Le virus évolue rapidement. A l’heure actuelle ses six espèces sont connues dont chacune engendre ses propres variétés. Il est difficile de dire exactement combien elles sont à l’heure actuelle, signale le professeur de l’Institut de virologie Ivanovski Alexandre Boutenko :
« Outre le virus Ebola proprement dit identifié pour la première fois au Zaïre (actuellement République démocratique du Congo) en 1976 il existe ses sous-types. Il y a notamment le virus Soudan, le virus Côte d’Ivoire ou le virus Ouganda. Il existe en plus le virus Reston identifié aux Etats-Unis et en Italie. Plus tard on a appris qu’un virus circulait activement dans la nature des Philippines et de l’Indonésie, mais il n’était pas pathogène. Le dernier sous-type d’Ebola a été identifié en Espagne. Ainsi nous avons un groupe de virus hétérogènes qui diffèrent du prototype. Cette diversité démontre que l’évolution est en cours. Cela signifie que les mutations auront lieu obligatoirement ».
Le pire c’est que chaque sous-type du virus exige un vaccin spécial. Ainsi des vaccins contre les virus Zaïre et Soudan existent depuis longtemps. Mais ils sont efficaces uniquement contre la souche qui leur a servi de base. Cela veut dire que le vaccin contre Ebola Zaïre n’est pas efficace contre les autres sous-types d’Ebola.
Le vaccin doit être complexe. Les spécialistes du monde entier s’en occupent à l’heure actuelle. On constate des progrès, mais il faut encore de six à douze mois pour qu’il puisse être largement utilisé. La Chine a décidé récemment d’envoyer dans les pays d’Afrique de l’Ouest son vaccin expérimental JK-05. Il a été développé par l’Académie de la médecine militaire pour les besoins de l’armée chinoise dans des circonstances extraordinaires et les médecins sont prêts à le tester sur eux-mêmes en cas de contamination. Cependant sa large utilisation n’est pas autorisée.
Entre-temps l’épidémie gagne en ampleur. Aux Etats-Unis le deuxième cas a été recensé sur le territoire américain. Dans les deux cas il s’agit des médecins qui ont soigné le Libérien Thomas Duncan décédé au Texas à la fin de la semaine dernière.
Source: La voix de la Russie
C’est génialement effrayant ! 360 sous-types, 30 sous-types par vaccin, un paquet de douze vaccins en un an (12 x 30), c’est à dire un par mois. Vu la complexité, un vaccin cher à très cher …
On en pensera ce qu’on voudra.
bien sûr humour
le H1N1 ??? du pipi de chat !!!
la ils vont nous la mettre profond préparé vous à mourir ou voir vos enfants mourir … moi je dit : c’est voulu la croissance ne reviendra plus JAMAIS , plus de ressource , et une masse très très critique de petit inutile ! Ebola coûte bien moins chère qu’une guerre et sur le principe de dire qu’on ne peu plus continuer l’expansion PARASITAIRE de l’humain et qu’ils faut prendre des mesures sont évidente ! se sont les petits comme vous et moi qui vont partir sa va aller très vite cette fois sauf erreur de ma part . les gens qui ne pense qu’à la croissance donc de satané pognon vont avoir d’autre chat à fouetté : à savoir éviter de pisser le sang par tout les orifices …
enfin peut être un peu d’égalité entre riche et pauvre les très très riches eux sont immunisé … par le pognon …
de toute façon se monde n’est que cauchemars je rêve d’être enlever par des extraterrestres ou simplement par Dieu qui est un extraterrestre aussi
Merci Mario-Bros.
J’ai bien ri à la lecture de ton poste, surtout la dernière ligne 😉
Si tu comptes sur un petit dieu, t’es mal barré !
Un simple extra-terrestre est beaucoup plus probable, même si la probabilité reste très très faible…
http://news.doctissimo.fr/Sante/Ebola-la-France-renforce-les-controles-dans-les-aeroports-37570
Ce qui me fait marrer c’est qu’il vont contrôler ceux qui viennent des pays toucher. Mais ils oublient un petit détail ces que les africains voyagent beaucoup, ils passent d’un pays à l’autre pour voire leur famille, leurs amis qui pour certain sont dispersé un peu partout en Afrique, pour leurs affaires. Certes certaine frontières officielles sont fermées, mais ses frontières sont poreuse, les gens passent par les forêts, les rivières…
En plus ses contrôles ne seront utilent que pour ceux qui seront déjà malade, car la maladie peut se déclarer plus tard.
Il est peut-être même déjà trop tard, ces mesurettes viennent un peu tardivement.
En Amérique ils sont en train de perde le contrôle, en France on à peut-être déjà des cas qu’on nous cache pour ne pas semer la panique voir cette article:
http://tempsreel.nouvelobs.com/virus-ebola/20140812.OBS6113/des-cas-de-virus-ebola-recenses-en-france-selon-balkany.html
Noublions pas que le nuage de tchernobyl c’était arrêté à notre frontière alors l’ébola pareil.
Voir aussi cette article:
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/virus-ebola-en-france-il-peut-y-avoir-des-cas-et-des-morts-1014.shtml
extrait:
Pour la première fois le 14 octobre, un responsable politique envisageait que le virus Ebola fasse « des morts » en France.
Salut ! ici et maintenant ,il parait que le dioxide de chlore est formidable pour désinfecter l’ebola…lu ici (http://lemineralmiracle.com/) = Je viens de lire comment les militaires et le ministère de la santé en Espagne ont déclaré que le dioxyde de chlore doit être efficace pour la désinfection autour des patients Ebola. Voici l’article en Espagnol :
https://joseppamies.wordpress.com/2014/10/11/el-ejercito-confirma-la-efectividad-del-dioxido-de-cloro-para-ebola/
bref comme dab , qui vivra verra …
Il y a également l’argent colloïdale, mais se serait intéressant de tester ceci sur des malades …
Par curiosité, je me demande comment la population réagirait face a un début de pandémie Européenne?
Imaginons que demain il y ai 50 cas déclarés en France et que ce chiffre double tous les mois (voir toutes les semaines) …
Que feriez vous ?
Continuer a travailler? Se cloitrer chez soi? Faire des réserves? S’enfuir au milieu de la foret? …
Les réponses pourront nous aider a anticiper la suite.
Bonne question odc, c’est celle que je me pose depuis des années, « a quel instant, quel declic pour le départ, quel signal? »
Malheureusement aucune idée!c’est bien là le probleme
http://www.futurquantique.org/2010/08/25/mms-miracle-mineral-solution-ou-cheval-de-troie-votre-corps-et-votre-adn-decident/
faut être prudent ! Le remède miracle qui tue, à éviter !?
Quand la saison des gastro va arriver ça risque de chier la confusion …
+1 ! entendu qu’il y aurait 10 000 cas par semaine d’ici à décembre…le peak de la grippe !
Le fait que ce virus mute autant et aussi vite montre bien qu’il est le fruit du génie génétique. Un virus naturel ne se comporte pas ainsi.
Dans le monde végétale on dénomme ces « sous-espèces/variétés » des cultivars!
C’est tout dire..
Oui voilà qui est bien étudié comme virus de labo et qui va contribuer à affoler les populations rapidement!
c’est un virus porté par les mammiferes, ça va devenir incontrolable très bientot je pense, rats, renards,chiens, chats,gibier…
attendons déjà le retour de migrateurs qui se regroupent autour des memes points d’eau en afrique ou se cotoient charognards et autres animaux, et avec eux poux, puces, tiques…
J’en ai parlé à un medecin qui m’a dit « bof normalement les oiseaux ne sont pas vecteurs »!Normalement il m’a dit!!!
Un oiseau ou un moustic avec une bannière étoilée faut être prudent …
Article très intéressant à lire sur EBOLA
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/10/16/limmense-arnaque-de-la-pandemie-ouest-africaine-de-fievre-ebola/