Les questions sur le virus Ebola sont innombrables, et la plupart resteront sans réponses, juste des suppositions, avec au passages quelques théories dont celle impliquant un certain Rockefeller, mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’une psychose est plus ou moins entretenue sur cette maladie, il n’y a qu’à voir l’actu du moment, peu de personnes par contre penseront à rechercher si quelque chose se cache derrière toute cette actualité… Une stratégie géopolitique? Une manipulation volontaire des virus? Ce qui pourrait expliquer l’apparition du virus à 2500 kilomètres de sa zone habituelle de circulation… Nous pourrions également penser à un appat du gain avec divers vaccins à la clé alors que suivant un médecin militaire américain à prétendu que le virus Ebola était soignable depuis 40 ans déjà… Pire, cela serait même une maladie plus difficile à attraper que le paludisme en respectant certaines règles qui sont énumérées ici. Bien sur, pour lutter, vous pourriez utiliser l’application mobile prévue à cet effet, mais les recommandations relayées ici restent quand-même plus accessibles…
# Quelle transmission ?
Selon l’OMS, le virus se transmet « par contact direct de la peau lésée ou des muqueuses avec le sang, des sécrétions, des liquides biologiques, des organes de sujets infectés, ou avec des surfaces et des matériaux qui ont été contaminés par ce type de liquide ».
Les sujets atteints restent contagieux tant que le virus est présent dans leur sang et leurs liquides biologiques, y compris le sperme et le lait maternel.
Le sperme peut continuer de transmettre le virus jusqu’à sept semaines après la guérison clinique », explique l’OMS.
# L’incubation
Le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des premiers symptômes, varie de 2 à 21 jours, avec une médiane située à 8 jours.
Pendant cette période dite « d’incubation », une personne touchée par le virus Ebola n’est pas contagieuse.
Ainsi, tant qu’ils ne présentent pas de symptômes, les sujets humains ne sont pas contagieux », souligne l’OMS.
# Quels symptômes ?
Les premiers symptômes sont une fièvre couplée à une fatigue fébrile à début brutal, des douleurs musculaires, des céphalées et un mal de gorge. Ils sont suivis de vomissements, de diarrhée, d’une éruption cutanée, de symptômes d’insuffisance rénale et hépatique et, dans certains cas, d’hémorragies internes et externes (par exemple, saignement des gencives, sang dans les selles).
sic…
# Mesures préventives
Pour éviter la transmission interhumaine, l’OMS recommande aux médecins s’occupants des malades de « porter des gants et un équipement de protection individuelle adapté ».
Dans les établissements de santé, les précautions portent sur les règles de base en matière d’hygiène des mains, d’hygiène respiratoire, et du port d’un équipement de protection individuelle pour se protéger des éclaboussures ou d’autres contacts avec des matières infectées.
Article complet sur le Nouvel Obs
Pour info:
Au moins 4.447 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie d’Ebola en mars, selon un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui s’attend à ce que le nombre de contaminations franchisse « cette semaine » la barre des 9.000.(Source: Sott.net)
Ebola a été modifié pour etre transmissible par voie aerienne
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/10/06/30707154.html
Un laboratoire d’armes biologiques US en Sierra Leone , à l’épicentre de la flambée de fièvre Ebola
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/10/10/30740392.html
Regardez à 1mn le gosse qui s’allonge pour faire comme si il était malade..
CNN: Inside Liberia’s Ebola crisis
http://www.youtube.com/watch?v=0wM9A-a2_Wk
Un gars sur un forum me dit que c’est fait exprès pour qu’on croit à un hoax moep..
Sinon ma soeur qui est médecin m’a dit que si ebola était aussi contagieux que la grippe on en serait déjà à 30 000 cas et que ça augmenterait vite.
3 études de plus qui parlent de la contamination par aérosol d’Ebola:
Experimental infection of cynomolgus macaques with Ebola-Reston filoviruses from the 1989-1990 U.S. epizootic.:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8800793
Aerosol exposure to Zaire ebolavirus in three nonhuman primate species: differences in disease course and clinical pathology:
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1286457911001225
A Characterization of Aerosolized Sudan Virus Infection in African Green Monkeys, Cynomolgus Macaques, and Rhesus Macaques:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3497044/
Et après, ils osent nous dire que ce n’est pas possible.
Ces experts indiquent la même chose:
http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2014/09/commentary-health-workers-need-optimal-respiratory-protection-ebola
Force est de constater que se virus s’attrape beaucoup plus facilement que l’on veut nous faire croire.
Pour preuve le nombre de soignants infectés malgré les protocoles de protections appliqués à la lettre.
Mes collègues infirmiers sont très angoissés face à l’arrivée de plus en plus probables de patients potentiellement infectés dans notre service d’urgence.
Angoisse exacerbée par les formations sur les procédures d’habillage et de décontamination: la moindre petite erreur au déshabillage peut être fatale.
Ils mettent les moyens dans l’achat de matériel, mais de notre droit de retrait on n’en parle pas, totalement niés en tant qu’individus, aucune prime de risque,…, Rien !
Bien assise au chaud derrière leur bureau, la hiérarchie nous transmet des propos rassurants quant aux faibles probabilités de contamination. Connaissant leurs couardise habituelle cela ne nous console pas ! Nous avons l’impression d’être envoyé au casse-pipe sans avoir la possibilité de refuser.
Vous avez extrêmement bien résumé la situation …
V’la c’que c’est quand Yapatchef de la révolte
Mais te rebiffer ici,c’est quand même un bon signe
Encouragement des ME
Dur dur de se connecter.. attaque ddos ? il y a même des erreur 500 avec belle page blanche.
«Je n’ai pas peur du virus Ebola mais de la panique qu’il va provoquer»
http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/14/1934230-ai-peur-virus-ebola-panique-va-provoquer.html
Bruno Marchou, chef de service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Purpan à Toulouse
Ebola Hoax: 100% REVEALED! CNN + NYT caught using CRISIS ACTORS! MUST SEE
http://www.youtube.com/watch?v=1ZonCVRQ-2s&list=UU3xHAfZZqbMMWjc1ed1ajow
Un peu de bon sens dans la ville rose. 🙂