La cour d’appel de Paris a annulé vendredi l’inculpation de l’ex-ministre française Martine Aubry et de sept autres personnes, poursuivies dans le cadre d’une enquête retentissante sur les dangers de l’amiante, ont annoncé des avocats.
L’instruction portait sur l’exposition à l’amiante – avant l’interdiction de cette substance cancérigène en 1997 – des salariés de l’usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau (nord-ouest de la France), dont plus de 300 se sont vu reconnaître des maladies professionnelles.
Les investigations avaient ensuite été élargies à l’action des pouvoirs publics et à l’influence prêtée au Comité permanent amiante (CPA), lobby d’industriels qui aurait efficacement défendu « l’usage contrôlé » de cette substance pour retarder au maximum son interdiction.
sic…La bataille juridique actuelle est cependant loin d’être terminée, l’Association des victimes de l’amiante (Andeva) ayant d’emblée annoncé vendredi un nouveau pourvoi en cassation contre cette décision.
C’est la seconde fois que la cour d’appel de Paris annule des mises en examen dans ce dossier. Elle l’avait fait une première fois en mai 2013, mais la Cour de cassation avait cassé son arrêt en décembre.
Article complet sur 7sur7.be
de nos jour encore certains bâtiments contienne de l’amiante, comme des lycées, mais rien n’est fait pour évacuer les lycéens ni changer de centre d’examen.
On s’en fout c’est des bâtiment ou se regroupe les classes sociale les moins favorisé donc ca a pas d’importance.
De plus vu que nos gouvernements autorise l’intégration de déchets radioactifs dans les batiments public ou privé ca sent bon pour les futures affaires!
Ne jamais acheter du neuf ni du trop vieux
Nos gouvernements, quelque soit leur parti, sont gouverné par les multinationales de tout poil (nucléaire,médicament,pesticide,alimentaire…). Ils font d’eux ce qu’il veule. Je me demande s’il exsiste dans le monde politique des personnes honnêtes, qui pense au bien-être de tout le monde et non à leurs profis.
Cette décision prouve bien qu’il y a interaction entre justice et politique. Cela a été la même chose pour le sang contaminé.
Et oui la justice est devenue une putain !!!
ouais con t’exagères hé pourquoi qu’ils étaient malades déjà avant le bon sang ?
Qu’on t’a miné qu’on t’a miné, ouais faut bien qu’un jour ça pète !
Et puis bon s’il avait été vraiment responsable il ne serait pas ministre ?
:-))
En même temps pourquoi elle et pas les autres responsables de ce mensonge qui a duré 1 siècle avant et a continué 15 ans après…?
martine!
ça fait longtemps qu’on t’as pas vu dans le poste!
la dernière fois qu’elle a rigolé,c’était en 81,depuis le lifting a du sauté…
mr le juge,je prend la formule coupable mais pas responsable,
je ne savais rien!d’ailleurs c’est pour ça que j’étais ministre
Martine organise un vide grenier,pour vendre les meubles du partisocialiste,c’est la rose,l’emmerdaaannnnt!!!!
La folle équipe des coupables et responsables.
Mme Aubry a t-elle idée de ce que souffre une personne qui a les poumons envahis par des fibres d’amiante ? !
J’en connais à lui présenter à elle et à ses comparses.
Il faut savoir qu’elle as fait plusieurs cure de désintoxication contre l’alcool la dernière en datte était en mayenne je l’ai rencontrer lol
SOS Syrie : Message de Soutien de Martine Aubry – La Règle du Jeu
Lille : Martine Aubry censure un débat sur la Syrie
http://www.michelcollon.info/Lille-Martine-Aubry-censure-un.html
Libye: réaction de Martine Aubry
Un métier sponsoriser par l’hombre des Rock and Roll,cette pauvre fille accepte sa déchéance morale devant la France qu’elle n’a jamais protégée.
Un point de non retour,qu’attends t’elle de son avenir ?
Plus loin dans la honte est difficile ,mais avec eux TOUT est possible..
de l’école de mite errant.
Oui, avec eux tout est possible ! Même un empoisonneur pourrait-il être ministre ? Un docker de Mogadiscio également ? Un pédophile maire ou député européen ?
Non !
Hahahahah,la France est vraiment en avance hahahaahahah