Les pays de l’UE devront bientôt prendre en compte le trafic de drogue et la prostitution dans leur PIB

Attention, c’est exceptionnel au niveau malhonnêteté!!! Les comptes des pays sont tellement mauvais, et le bilan de l’Europe si minable, que pour tenter de rester encore un minimum crédibles, ils vont rendre en compte les revenus générés par les prostituées et le trafic de drogue! Comment sauver les apparences t usant de TOUTES les ficelles possibles et inimaginables… Vous pensez réellement que l’Europe est encore une réussite après cela?

Drogue et prostitution

Les pays les plus pauvres de l’Europe de l’Est vont augmenter de manière significative leur PIB en raison d’un nouveau jeu d’écritures imposé par une nouvelle réglementation de l’Union européenne. Au cours du dernier printemps, le Parlement européen a en effet décidé que les États membres devaient désormais prendre en compte la valeur d’un certain nombre d’activités illégales dans leur produit intérieur brut ; celles-ci incluent la prostitution, la production et la consommation de drogue, rapporte le Times. Le journal indique que l’incidence de cette mesure pour la Grande-Bretagne est de 10 milliards de livres (environ 12 milliards d’euros), pour un PIB qui se monte actuellement à 1.600 milliards de livres (environ 1.920 milliards d’euros).

Cette décision  a été motivée par le désir de mieux saisir la valeur réelle des économies des États membres, et de pouvoir établir des comparaisons plus justes entre eux. La prostitution et la consommation de drogue étant légales dans certains pays comme les Pays-Bas, les autres États membres ont été invités à inclure ces activités dans leur produit intérieur brut.

Pour le député conservateur britannique Mark Garnier, il ne s’agit que d’une perte de temps. « En fait, on demande aux gouvernements de quantifier la taille de l’échec de leur politique », dit-il.

La nouvelle obligation a des conséquences importantes pour certains pays de l’Est. En effet, le PIB sert d’assiette à la contribution des Etats-membres au budget de l’UE. L’intégration des activités illégales dans le produit intérieur brut de ces pays va donc conduire à majorer leur contribution au budget européen. Raoul Ruparel, qui dirige le think tank Open Europe, estime que les nouvelles règles de comptabilisation pourraient faire regagner 2% de PIB à la Grèce, et donc changer l’analyse de la crise que connait ce pays.

Le journal rappelle que la Grèce elle-même avait déjà tenté d’améliorer la présentation de ses comptes au moyen d’un artifice comparable. En 2006, elle a tenté de réviser ses statistiques en incluant la prostitution, le blanchiment d’argent et d’autres activités illégales, ce qui avait abouti à augmenter brutalement le PIB de 25%. A l’époque, Bruxelles avait rejeté cette méthode. Cependant, en 1995, la législation européenne avait été modifiée pour inclure la comptabilisation de la prostitution et du trafic de drogue à partir de 1998, mais cette loi n’a jamais été appliquée.

Au printemps dernier, le parlement européen a relancé le débat, réclamant la mise en place de ces principes. Désormais, les États membres ont jusqu’en septembre pour les appliquer. Toutes les activités illégales ne sont pas incluses, cependant : seules les transactions qui font intervenir deux parties de leur plein gré sont prises en compte. Le trafic de drogue et la prostitution sont les deux principales activités visées. En revanche, les vols ne seront pas compris.

Source: L’Express.be

18 Commentaires

  1. Ils sont à la rue et ont besoin de faire croire à tous prix à la reprise de leur sacro-sainte croissance…

    Je me marre XXL de les voir commencer à s’agiter de plus en plus comme des poissons hors du bocal…

    Comme je l’ai dit par ailleurs, limiter au strict nécessaires vos achats de consommation.

    Constituez vous un stock pour six mois de produits de base.

    Retirez votre épargne des banques pour les rares qui en ont et investissez dans du concret.

    Retirez votre cash, et pour les riches qui se sont engraissés en exploitant ou escroquant les autres, achetez de l’or et de l’argent physique en monnaies sonnantes et trébuchantes.

    Pour ma part, ainsi que l’évoquait un autre ME, j’ai préféré investir dans des lingotins de cuivre fourrés au plomb…

    Cela risque d’être plus utile, et c’est moins cher que l’or et l’argent…

    Précipitons le collapse économique qui s’annonce. Nous n’avons rien à y perdre.

    « Eux », « ils » ont tout à perdre…

    Héhéhéhéhé…..
    ;0D

  2. Je trouvais bizarre que la Mafia ne prenne pas en compte toutes ses ressources dans sa comptabilité

    .
    Ils deviennent honnêtes, donc fautes avouées à demi pardonnées…

  3. Bientôt, ils vont décorer Cahuzac pour sa contribution à la reprise économique 😉

  4. L’Italie est en faillite.
    L’Italie n’est plus gouvernée.
    L’Italie est ingouvernable.
    28 avril 2013 : Enrico Letta devient premier ministre.
    13 février 2014 : Enrico Letta démissionne.

    http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/02/13/ultimes-man-uvres-de-matteo-renzi-pour-diriger-l-italie_4366151_4350146.html

    A propos de l’Italie :

    2007 : dette publique de 1605,1 milliards d’euros, soit 103,3 % du PIB.
    2008 : dette publique de 1671 milliards d’euros, soit 106,1 % du PIB.
    2009 : 116,4 % du PIB.
    2010 : 119,3 % du PIB.
    2011 : 120,8 % du PIB.
    2012 : 127 % du PIB.
    Fin septembre 2013 : dette publique de 2068,722 milliards d’euros, soit 132,9 % du PIB.

  5. Si l’Europe prenait aussi la connerie dans son PIB là on aurait plus de problème!

  6. je vois des désinformateurs partout. je dois devenir parano. Ou alors clairvoyant.
    Perso je n’ai pas grand chose a perdre. juste quelques lingots de plombs.

    • Pareil, PLUS rien à perdre.
      Si tu peux me dépanner un peu de plomb.

      • Héhéhéhé…..

        Viens sur le Forum Lumpen ;0D

        Nous nous organisons…

        En toute légalité, je le précise pour nos lecteurs, ainsi que pour la DCRI, la NSA, et les Moutons qui pourraient s’imaginer de sombres bêtises.

        Mais les individus de bonnes volontés s’organisent…

        Ensemble, nous ne sommes plus seuls…

Les commentaires sont clos.