Bonne nouvelle, vous pouvez continuer à fumer! Enfin… Arrêter c’est mieux, mais nous avons ici une petite info intéressante sur la nicotine,voilà qui ne va pas vraiment plaire aux non-fumeurs qui se battent bec et ongle pour lutter contre le tabagisme sans chercher ne serait-ce qu’une seconde à s’en prendre aux fabricants qui saturent le tabac d’additifs cancérigènes… Lutter contre le tabagisme c’est bien, se battre contre les additifs plutôt que les fumeur c’est mieux!
Dans une étude sur les souris, les chercheurs ont constaté que la nicotine à des doses similaires à celles trouvées dans la plupart des thérapies de remplacement à la nicotine na pas augmenté lincidence des tumeurs du cancer du poumon, de la fréquence ou la taille.
Si vous prenez nos données et les combiner avec des données épidémiologiques de lEurope, même chez les personnes qui cessent de fumer et de maintenir lutilisation des substituts nicotiniques pendant des mois ou des années, il ne semble pas être lincidence accrue du cancer du poumon», a déclaré Phillip A. Dennis, chercheur principal à la succursale doncologie médicale de lInstitut national du cancer.
«Cela suggère que la thérapie de remplacement à la nicotine est probablement plus sûr et est certainement plus sûr que le tabagisme.
Il ya un sous-ensemble de fumeurs qui devront rester sur la thérapie de substitution de nicotine plus afin dapaiser la toxicomanie, selon Dennis. Cependant, laccroissement de lutilisation de cette thérapie est controversée. Jusquici les recherches ont lié la nicotine au cancer de diverses manières, y compris des études de laboratoire indiquent que la nicotine favorise la croissance ou la propagation des cellules tumorales ou quil contribue à transformer les cellules normales du poumon voies respiratoires dans les cellules cancéreuses, selon Dennis.
Par conséquent, les chercheurs ont mené une étude chez la souris afin de déterminer si la nicotine a des effets tumorigènes. Trois groupes de souris ont été administrés à la nicotine dans leau potable pour un maximum de 12 semaines.
Dans le premier groupe, les souris ont été administrées à trois injections hebdomadaires de NNK, un cancérigène du tabac connus, avant de recevoir la nicotine. Le second groupe de souris a été génétiquement modifié pour avoir lactivation de loncogène KRAS, qui est fréquemment muté dans les cancers du poumon provenant de fumeurs. Le troisième groupe était constitué de souris qui ont été donnés lignées cellulaires dérivées de cancers du poumon de la souris.
Source: perlesdesante.com
Bonne nouvelle que cet article.
Je vais en profiter pour annoncer que j’ai fini le tabac depuis 7 mois maintenant grâce à la cigarette électronique, qui peut être utilisée avec ou sans nicotine.
A côté des dangers de la cigarette classique, l’alternative est séduisante et ça fonctionne vraiment bien.
Pour ceux que cela intéresserait d’approfondir le sujet un forum de discussion français sérieux sur le sujet est dispo ici : http://www.forum-ecigarette.com
Au plaisir de vous y croiser.
Cordialement
Ce ne sont pas plutôt les goudrons qui sont en cause dans les cancers du poumon ?
c’est pas tant le tabac que est dangereux dans les cigarette de maintenant, mais toute la sauce totalement toxique qu’il y rajoute…
Mais bon… dommage c’est un monopole d’état et on à pas le droit de faire pousser son tabac pour le fumer.
Mince alors vous êtes obliger d’acheter le tabac des grand groupe qui vous empoisonnent.
Avis au amateurs le tabac pousse sous nos latitude des site vendent des graines d’autre site expliquent comment le faire pousser, séché etc… Mais bon tout ceci est illégale…
je vais pousser un peu ma guelante
bref depuis des millénaires les gens fument.
On a assister à un phénomène de lavage de cerveau incroyable !!! le plus drôle est que les moutons ont cru les infos sur les ravages du tabac !!! ptdr
alors je dis a ces gens la : vous ne fumez pas mais vous allez autant crever que nous les fumeurs parce que vous mangez du poison aussi !
ce qui m’enerve dans cette histoire est qu on ne respecte pas le libre choix des gens. on est toujours en train de donner des conseils … a deux balles sur la santé des fumeurs , or que tout est pourrie !! quel hypocrisie !
…les non-fumeurs font quoi de leur vie qu’ils croient « eternelle » en ce bas monde ?
CIGARETTE = MORT PROGRAMMÉE AVEC ou SANS NICOTINE !!!!