«Peu avant minuit dimanche, les pompiers ont été informés de la formation d’un trou de 18 m de diamètre et de 4,5 m de profondeur qui a fait trembler trois bâtiments du complexe» Summer Bay, à Clermont, en Floride.
La formation d’un trou de 18 mètres de diamètre a entraîné dans la nuit de dimanche à lundi l’effondrement partiel d’un complexe hôtelier près de Disney World, en Floride, sans faire de blessés, a-t-on appris auprès des autorités.
«Peu avant minuit dimanche, les pompiers ont été informés de la formation d’un trou de 18 m de diamètre et de 4,5 m de profondeur qui a fait trembler trois bâtiments du complexe» Summer Bay, à Clermont, en Floride, a expliqué à l’AFP Kelly LaFollette, porte-parole du comté de Lake, où a eu lieu l’incident.
Source et article complet sur lapresse.ca
Et l’ Amérique, comme Carthage, sera détruite. En vérité je vous le dis…l’Amérique est maudite.
J’déconne, j’déconne…qu’à moitié.
Décidément, l’obésité fait des ravages, aux States 😉
Ou les flatulences (boissons gazeuses) !!
Tous ces trous peuvent-ils avoir un rapport avec l’exploitation du gaz de schiste ? La plupart de ces trous, à quelle distance de l’exploitation la plus proche ? quelqu’un à t-il fait une étude à ce sujet ?
Hello Thierry48,
Non, ils n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec une quelconque exploitation de gaz de schiste. Ces trous se forment pour la majorité par l’effondrement du réseau aquifère souterrain qui soit s’est asséché soit à nouveau rempli après un laps de temps resté vide, soit les deux consécutivement d’une année à l’autre.
Ce qui peut engendré ces alternances, est une extraction d’eau d’une nappe phréatique alimentée par ce réseau, pouvant même se situer à plusieurs dizaines de kilomètres du lieu de l’effondrement.
Le sous-sol du sud des USA est alluvionnaire et constitué de calcaire et d’argile solidifié sur près de 3 à 4km de profondeur ayant rempli le relief de dessous plus dur. Cette couche plus friable, s’érode très facilement d’où la formation parfois rapide de grottes suivies par après, d’un possible effondrement (sinkhole). La proximité de l’océan ou du Golf du Mexique peut conduire également à une infiltration et donc de miner le sous-sol.
Grand Canyon démontre le résultat de l’érosion, laissant du coup, apparaître un relief plus dur, comme les vestiges d’anciennes cheminées volcaniques :
http://yabbedoo.files.wordpress.com/2012/05/grand-canyon2-yabbedoo.jpg
http://static.skynetblogs.be/media/44600/grand-canyon.jpg
http://powertripberkeley.com/wp-content/uploads/grand-canyon-arizonaarizona-grand-canyon-travel-landscape—tours-travel-e733z4n4.jpg
http://beautifulplacestovisit.com/wp-content/uploads/2011/12/Grand_Canyon_Arizona_09.jpg
Hello Eaglefeather,
Merci pour cette réponse enrichissante et constructive. 🙂
Cdlt