Bruxelles accorde des aides à la Grèce, au Portugal et à Chypre

Les ministres des Finances de la zone euro ont donné leur feu vert lundi soir à nouvelles tranches d’aide pour la Grèce, le Portugal et Chypre. Ils font en outre pression sur la Slovénie pour qu’elle corrige ses déséquilibres macroéconomiques, dans le secteur bancaire notamment.

Un montant de 7,5 milliards d’euros sera accordé en deux temps à la Grèce, dans le cadre du plan d’aide accordé au pays au printemps 2012. Une première tranche de 4,2 milliards d’euros (5,2 milliards de francs) sera débloquée « dans les jours qui viennent », a précisé l’Eurogroupe dans un communiqué.

La seconde tranche (3,3 milliards d’euros/4,1 milliards de francs), sera débloquée en juin. Cela à condition que la Grèce mette en place les réformes sur lesquelles elle s’est mise d’accord avec ses bailleurs de fonds, réunis au sein de la troïka (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international).

Athènes doit notamment « prendre des mesures pour mieux collecter l’impôt et pour réformer son administration », a indiqué le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem. « Nous sommes confiants dans le fait que la Grèce va prendre les mesures nécessaires », a-t-il ajouté.

Début avril, les bailleurs de fonds de la Grèce avaient approuvé le versement d’une tranche d’aide de 2,8 milliards euros, bloquée depuis mars. Cette décision avait été prise après l’adoption par le Parlement grec d’une loi controversée autorisant le renvoi de 15’000 fonctionnaires d’ici fin 2014 dans le cadre de la restructuration du secteur public réclamée par la troïka.

Aide au Portugal

Le Portugal a par ailleurs obtenu le feu vert pour le versement de 2,1 milliards d’euros (2,6 milliards de francs). Et Chypre a reçu une première tranche d’aide de 3 milliards d’euros (3,7 milliards de francs).

Source: Agence de presse via Romandie

4 Commentaires

  1. Ce qui se passe dans les coulisses du monde !!!!!!
    par Ben Fulford (13 mai 2013) ~
    New Moves en cours pour sortir de l’impasse financière
    Posté le 13 mai 2013 par Gillian
    Benjamin Fulford

    http://benjaminfulford.net/
    Traduction Google

    La bataille en cours sur le contrôle du système financier mondial est entré dans une nouvelle phase avec certains métaux lourds dans les manœuvres de radar, selon le gouvernement chinois, Illuminati, la CIA et sources de sociétés secrètes asiatiques.
    Malgré le départ de l’ancien pape, la reddition des Rothschild et la stérilisation de la famille Bush, une impasse a continué avec les Rockefeller, les nouveaux power-brokers du pape, la reine Elizabeth, Obama, l’empereur japonais et autre vieil ordre du monde en refusant de financer une grande campagne afin de mettre à la pauvreté et d’arrêter la destruction de l’environnement.

    Afin de sortir de cette impasse et le potentiel humain libre, une campagne secrète a été lancé pour identifier et traiter les obstacles précis à libérer l’humanité de l’esclavage financier.

    Cela se traduira par de plus en plus de personnes éminentes sera disparaître soudainement à la vue du public, selon des membres de plusieurs différentes sociétés secrètes.

    Par exemple, George Soros ou Nat Rothschild ont-ils été vus en public ces derniers temps?

    En outre, le japonais aile droite politicien Shintaro Ishihara a abandonné de vue à nouveau malgré l’apparition d’un double rapporté à la télévision après son long « séjour à l’hôpital. »

    Nous ne tolérons pas les gens « disparition » et nous espérons qu’ils font tous une apparition publique bientôt afin que nous pouvons confirmer qu’ils sont vivants et en sécurité.

    Néanmoins, certaines personnes très dangereuses sont légitimement en colère à diverses campagnes de meurtre de masse menées à l’instigation de la mafia sabbatéen, sont très impatients à l’impasse en cours et ne sont pas facilement retenus.

    Pour tenter d’éviter un bain de sang parmi l’élite, des mesures sont prises pour assurer une grande campagne pour mettre fin à la pauvreté et d’arrêter la destruction de l’environnement commence plutôt tôt que tard.

    C’est pourquoi il y aura un effort pour briser le gel sur les poursuites visant à rétablir les droits de trésor historique dans le monde des propriétaires légaux.

    Il s’agit d’un processus délicat car il implique défaire 100 ans de Mafia contrôle financier global secrète sabbatéen via les banques centrales privées.

    Pour cette raison, les agences américaines, le gouvernement chinois, sociétés secrètes asiatiques, les Illuminati gnostique, le Vatican et la Suisse, entre autres, sont consultés sur la meilleure façon d’aller de l’avant.

    Le meilleur de la recherche indique que les droits à 85% du trésor historique du monde appartiennent à des familles royales d’Asie, les familles dynastiques notamment chinois, comme le Qing Ming,, Lee et Sung.

    Neil Keenan, qui prétend avoir le soutien du Pentagone et les agences américaines, dit qu’il ya une (sic) « Xing » Impératrice qui est entièrement chargé, et la gestion des droits d’, 85% de l’argent du monde.

    Cependant, le gouvernement chinois et les sources de société secrète asiatiques n’ont pas été en mesure de confirmer cette hypothèse.

    Il n’apparaît pas non à la réalité sur le terrain.

    Nous attendons une confirmation supplémentaire sur cette question à partir de sources asiatiques, mais depuis cela nécessite communications non-numériques, il faudra du temps.

    En outre, notre propre recherche indique la «famille Dragon » semble être les européens, c’est à dire, familles royales mérovingiens.

    Le chef d’une société secrète asiatique majeur royal prétend ne pas avoir entendu parler d’une «famille de dragon. »

    En tout cas, les droits historiques à trésor est une chose, la réalité géopolitique actuelle est une autre.

    Même si les Asiatiques ont des droits historiques à 85% du trésor du monde, les gouvernements occidentaux ne sont pas sur le point de rester là et laisser traduisent que dans le contrôle de 85% du marché mondial.

    Néanmoins, la situation actuelle est que les gens de facto en charge de la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne ont obtenu le contrôle de frauder famille royale asiatique de leur or et doivent être supprimées.

    Toutefois, cela doit être fait d’une manière qui ne permet pas de dysfonctionnement du système financier effondrement de la civilisation occidentale.

    La meilleure façon de s’y prendre est de vérifier systématiquement les livres de tous les organismes financiers et de retirer de l’argent frauduleusement créées, en particulier les dérivés créés par effet de levier astronomique et des algorithmes informatiques complexes.

    Marchés à terme traditionnels devraient être limités au maximum 10 fois effet de levier qui montre l’expérience historique est la limite nécessaire à l’intégrité du marché à long terme.

    Il est temps de revenir à la vanille plaine.

    Il est également nécessaire que les gouvernements occidentaux à reconnaître que la plupart d’entre eux ont emprunté du reste du monde, notamment en Asie, à un rythme insoutenable pour les 30 dernières années ou plus. Ils ont besoin de négocier une restructuration de leur dette extérieure.

    Il doit également y avoir un réalignement majeur des devises. L’Euro a besoin de jeter l’Europe du Sud et de devenir une marque Europe du Nord.

    Les Européens du Sud ont besoin de leur propre monnaie compétitive.

    C’est la réalité culturelle et économique. Cela signifiera vacances grecques bon marché pour les Allemands et les limousines Mercedes coûteux pour les Grecs riches jusqu’à ce que l’équilibre naturel est rétabli.

    En outre, et je ne peux pas répéter ce trop souvent le dollar américain n’est pas et n’a jamais été américaine et le gouvernement des États-Unis doit commencer à émettre ses propres billets verts.

    Le seul autre choix, et c’est celle faite par mafiosi sabbatéen qui dirigent le gouvernement américain, est d’attendre jusqu’à ce que 90% des revenus des Américains tombent à des niveaux chinoises.

    La ligne de fond pour les Européens et les Américains, c’est que peu importe combien ils essaient de l’éviter, la réalité a une façon de rattrapage.

    Sur le côté positif, une fois qu’un accord est conclu sur une nouvelle architecture financière, l’humanité a le potentiel de faire l’expérience d’une poussée de croissance et de progrès à égalité avec la naissance de l’agriculture et le début de la révolution industrielle.

    Finance est le processus de décider ce que nous en tant qu’espèce faire à l’avenir.

    Qui a été volé de nous par une mafia de la famille de religieux sectaires obsédé par tourner anciennes prophéties dans la réalité.

    Une fois que ces personnes sont retirées de contrôle de la création de dollars et en euros humanité sera en mesure de décider de son propre avenir.

    Organisations politiques et religieuses traditionnelles peuvent jouer un rôle majeur dans ce processus une fois la pourriture financière (soudoyé des politiciens, etc) est coupé.

    Le Vatican, le Commonwealth britannique, la République restaurée des Etats-Unis et d’autres centres de pouvoir vénérables ont la capacité institutionnelle de s’acquitter de vastes projets.

    Nous avons également besoin de construire entièrement nouvelles institutions depuis le sol jusqu’à travailler en harmonie avec celles qui existent déjà.

    Le White Dragon Society a proposé que ces nouvelles institutions fonctionnent sur les principes de base de la recherche de solutions gagnant-gagnant de l’équité.

    Les dirigeants financiers asiatiques ont déjà accepté de financer généreusement entreprises occidentales non militaires une fois l’impasse fins financières.

    Il y a beaucoup à faire.

    La Chine, par exemple, a besoin de l’expertise occidentale de nettoyer son environnement de plus en plus toxique.

    Tourner le désert vert et reconstituer les océans sont d’autres grands projets d’attente pour commencer.

    La technologie et la science occidentales aussi maintenant sommes à la veille de réalisations qui dépassera nos imaginations. Immortalité, super-pouvoirs, exploration d’autres dimensions, la création et la colonisation de nouvelles réalités numériques et beaucoup plus sont maintenant à notre portée.
    Qu’est-ce qu’on attend?

  2. SilverDoctors – Bill Holter
    – Urgence G-7 Réunion :
    L’Elite est-elle prête à appuyer sur la gâchette (ou starter) ?
    – 14 mai 2013
    Posté le 14 mai 2013 par lucas2012infos
    Effondrement économique

    (Lucas2012:. Bien sûr, je le dis comme toujours discerner par vous-mêmes)

    Traduction Google

    Le G-7 se réunissent ce week-end à l’extérieur de Londres. Cela a été imprévu et ne peut être considéré comme une réunion d’urgence.
    J’ai maintenu tout au long qu’un «jour férié» serait finalement se produire qui définit les positions dans le ciment pendant une réévaluation des actifs et des devises a lieu.

    Ma conjecture est que le jeu final est en fait en cours de discussion.

    La meilleure façon d’arrêter le système actuel vers le bas, redémarrez l’autre et conserver autant de pouvoir que possible.

    Je crois vraiment que les préparatifs sont en cours de discussion ici et maintenant « la meilleure » (pour eux) pour fermer ce chapitre actuel de la finance mondiale.

    Tout cela a été discuté et planifié des années à l’avance, ce ne sont pas des imbéciles.

    Le débat actuel est simplement sur la gâchette.

    Pour ma part, j’aimerais être une mouche sur le mur pour entendre ce qui se passe sur que je suis sûr que les « étrangers » en provenance du reste du G-20. Le G-7 sont les nations traditionnelles « puissance », ils sont aussi ceux qui font le plus d’impression et de gonfler.

    Depuis le début de la plus grande crise financière, ces pays ont eux-mêmes en faillite la plupart, imprimé et emprunté le plus et essentiellement «puissance perdue » avec leurs actions.

    J’ajoute que ces nations de l ‘«Occident» ont également été responsable de l’or étant expédiés vers « Est » … et donc avec elle « le pouvoir ».

    Donc, ce qui est exactement l’objet de discussions? Nous allons bientôt découvrir (ou voir les résultats), mais j’imagine que n’importe quoi et tout ce qui touche à la «fin de partie» seront abordées.

    Faiblesse de la Banque et de l’insolvabilité doit être au sommet de la liste, le manque de traction de QE est également sûrement là-haut. stocks d’or (ou leur absence) doivent aussi sûrement ont été discutées et je crois certainement que l’effondrement de la monnaie était sur ​​l’ordre du jour.

    « L’effondrement de la monnaie», le remplacement de même et «jour férié» (fermeture des banques = bank holiday), y compris «garantie de cautionnement » étaient probablement tous discuté et prévu.

    Dites-moi que je suis fou et qu’aucun de ces sujets ont été abordés, les marchés des métaux physiques sont globalement me disent (et entre eux) qu’ils étaient et que la fin du jeu est proche.

    La question est, combien de temps peuvent inventaires fournir la demande hors normes qui a été créé par l’accident fausses et frauduleuses « papier » des prix des métaux ?

    « Nous » ne savons pas la réponse à cette question, « ils » font. « Ils » savent ce qui est vraiment à gauche et si oui ou non le fond du baril est déjà en vue.

    Pour ce qui précède, je voudrais ajouter que, ici aux USA nous avons aussi une semaine dangereux devant.

    L’administration Obama prend d’énormes coups au corps par l’attaque Bhengazi l’année dernière.

    Aucun des histoires officielles s’additionnent et il s’avère que les ordres venaient de quelque part à « se retirer » alors que les Américains ont été tués.

    Je dis que la semaine prochaine est « dangereux », car « votre » attention doit apparemment changé dans une direction différente.

    La possibilité distincte / probabilité d’une sorte de faux événement est maintenant hors des plots.

    J’ai maintenu tout au long qu’un «jour férié» serait finalement se produire qui définit les positions dans le ciment pendant une réévaluation des actifs et des devises a lieu.

    Comme le temps a passé, cela ressemble de plus en plus probable pour moi que rien n’a été fait pour éviter ce scénario.

    En fait, l’Occident a simplement beaucoup appuyé sur l’accélérateur et ouvert les robinets monétaires plus grand … avec presque zéro effet sur l’économie réelle.

    Les marchés boursiers se comportent comme un signal d’alerte précoce à une hyperinflation.

    L’or et l’argent n’ont pas été autorisés à évoluer en fonction des réserves physiques qui ont été très attaqués.

    Comme je ne suis pas une mouche sur le mur et ne peux que spéculer jusqu’à ce que « nous découvrons », je suppose que le jeu final est en fait en cours de discussion.

    La meilleure façon d’arrêter le système actuel vers le bas, redémarrez l’autre et conserver autant de pouvoir que possible.

    Appelez-moi cynique, fou ou quoi, je crois vraiment que les préparatifs sont en cours de discussion ici et maintenant « la meilleure » (pour eux) pour fermer ce chapitre actuel de la finance mondiale.

    Par ailleurs, tout cela a été discuté et planifié ans d’avance, ce ne sont pas des imbéciles.

    Le débat actuel est simplement sur ​​la gâchette.
    Cordialement, Bill H.

    http://www.silverdoctors.com / lien vers l’article original

    • Fin de la réunion des ministres des Finances du G7

      LONDRES, 11 mai – Les ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des sept pays les plus industrialisés (G7) ont achevé samedi leur réunion de deux jours dans le sud de l’Angleterre sans aucun accord substantiel.

      Le ministre britannique des Finances George Osborne a déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion que les ministres et gouverneurs du G7 ont discuté des sujets de grande portée, dont la reprise de l’économie mondiale, la croissance, le système fiscal, la politique monétaire et la réforme bancaire.

      Les ministres des Finances et gouverneurs du G7 ont réaffirmé leur volonté d’ »encourager » la reprise économique alors que de « nombreux défis » subsistent, a déclaré M. Osborne.

      « Il y a encore de nombreux défis pour garantir une reprise mondiale durable. Nous ne pouvons la considérer comme acquise mais nous nous engageons, en tant qu’économies développées, à jouer notre rôle en encourageant cette reprise », a-t-il indiqué.

      Il a souligné que les pays du G7, qui réunit l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et le Japon, étaient « absolument déterminés à faire des progrès » sur la question de la lutte contre l’évasion fiscale, érigée en « priorité » par la présidence britannique du G8.

      Agence de Presse Xinhua

      Analyse & décryptage

      « Nous ne pouvons la considérer comme acquise mais nous nous engageons, en tant qu’économies développées, à jouer notre rôle en encourageant cette reprise. »

      Lorsqu’on lit ce genre de communiqué, on se demande encore pourquoi nos mamamouchis des finances du G7 continuent à se réunir si c’est pour nous pondre ce genre d’âneries qui restent du niveau « yaka » faire de la croissance ou encore « faux-con » fasse de la crôassance…

      Encore une fois, ils ne savent plus quoi faire face à cette crise car les solutions crédibles demanderaient de changer radicalement le cadre du système global, ce que personne ne veut faire tellement les enjeux financiers et de puissance sont importants !

      À propos de l’auteur

      Charles Sannat est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d’AuCOFFRE.com
      http://www.lecontrarien.com/

  3. Hé Bé ! Putain con ! La traduction Google est à son image et son flicage…
    Moi y en a rien comprendre à ce charabia de bachibouzouk qui baragouinent…

Les commentaires sont clos.