Illustration © photo news.
De 4.000 à 5.000 manifestants anti-corrida selon les organisateurs, 1.200 selon la police, ont manifesté samedi après-midi à Alès où devait se tenir la première des trois corridas de la Féria de cette ville du sud de la France. Des manifestants venus d’Espagne, d’Italie et de Belgique, ont répondu à l’appel du Comité radicalement anti-corrida (Crac).
La mairie d’Alès avait pris deux arrêtés pour interdire les rassemblements près du centre-ville et des arènes, craignant des affrontements violents avec les aficionados. Mais la préfecture a autorisé la manifestation, en modifiant légèrement le circuit emprunté par le cortège.
Les défenseurs des animaux ont battu le pavé scandant alternativement, « basta corrida », « la torture n’est pas notre culture », « la corrida on n’en veut plus », tandis que sur de nombreuses pancartes représentant des taureaux ensanglantés on pouvait lire « culture? » ou « patrimoine? « .Les manifestants s’élevaient aussi contre l’inscription de la tauromachie sur la liste du Patrimoine immatériel français obtenue en avril 2011 par l’Observatoire national des cultures taurines, une instance créée en 2008.
Le 21 septembre le Conseil constitutionnel français, la plus haute juridiction française, avait jugé l’organisation de corridas dans les régions à tradition tauromachique conforme à la constitution, rejetant le recours d’associations de défense des animaux.
Source: 7sur7.be
http://www.dailymotion.com/video/xf2hv6_francis-cabrel-la-corrida-live_music#.UY61hXz_8l0
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J’entends qu’on s’amuse et qu’on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu’un a touché le verrou
Et j’ai plongé vers le grand jour
J’ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour
Dans les premiers moments j’ai cru
Qu’il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l’avoir
Cette danseuse ridicule…
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l’attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J’en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m’incline
Ils sortent d’où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J’ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C’est fou comme ça peut faire du bien
J’ai prié pour que tout s’arrête
Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu’on puisse autant
S’amuser autour d’une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ? x2
Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar…
Y mataremos otros
Martyriser un animal pendant une heure ou plus…avant de l’achever, on appelle ça un divertissement? Honte aux afficionados, ils sont la honte du genre humain, ils nous ramènent aux jeux du cirque Romain. Paraîtrait même que certaines femmes sont friandes de ces spectacles et obtiennent un orgasme à la mise à mort…mesdames vous m’écoeurez!
Euh…je me suis laissé emporter, j’ai généralisé, les femmes ne sont pas toutes pareilles, encore heureux. Mille excuses mesdames. Mais il n’empêche que…
Heureusement pardi qu’ont est pas toutes identiques !! Obtenir un orgasme a la mise a mort d’un animal ! non il y a tellement de manière naturel d’en avoir ! bref je me perds … c’est juste une horreur ce genre de représentation pour ne pas dire spectacle, il faudrait que toutes ces belle bêtes leurs mettent un bon coups de corne la où je pense.
Emilie. J’espère ne pas vous avoir blessée mais ce genre de femme ne vous font pas honneur. Le pire et ça me choque,c’est que ceux qui analysent ce genre de comportement ont l’air de trouver ça presque compréhensible, un fantasme bien anodin…somme toute. Moi ce qui me réjouis, sans jeu de mot, c’est quand un toréador se fait encorné parce-que dans ce cas de figure le taureau est gracié et retrouve la liberté. Bonne soirée Emilie.