Paris va tester des moutons en guise de tondeuses

Il faut bien aussi des sujets qui détendent un peu… Que Paris fasse brouter les moutons, finalement, ce n’est pas bien nouveau de toute manière, en plus de les tondre…

Illustration © thinkstock.

Confier l’entretien des espaces verts de Paris à des moutons d’Ouessant? La capitale va expérimenter l’éco-pâturage à partir d’avril, sur un seul site pour le moment, pour évaluer la faisabilité en milieu urbain dense de cette technique permettant de limiter l’usage d’engins et de désherbants.

L’expérimentation insolite débutera le 3 avril sur « un terrain de 2.000 m2 en friche » appartenant au service des Archives de Paris dans le XIXe arrondissement, indique la mairie de Paris. L’éco-paturage consiste à utiliser des animaux pour entretenir un espace vert, ce qui permet de limiter le recours aux engins mécaniques, sources de bruit et consommateur de carburant, et aux produits phytosanitaires.

L’objectif de la mairie de Paris est d’évaluer si ce type de gestion écologique des espaces verts est applicable dans un milieu urbain dense comme Paris intra muros. Pour cette expérimentation, prévue en « plusieurs périodes » d’avril à octobre, ont été choisis des moutons d’Ouessant, une race à la fois résistante mais aussi de petite taille, permettant « une manipulation plus aisée », souligne la municipalité.

Article complet sur 7sur7.be

8 Commentaires

  1. Pauvres moutons, ils vont tater de la pollution parisienne.

  2. allez on va tous aller brouter c’est parti! lollll

  3. rendez vous au champ de mars !! mdr

  4. ça se fait déjà chez nous

  5. Environ 200€ la semaine pour 6 moutons.
    Mais je connais pas le rendement de ces pauvres bêtes 🙁

  6. La chèvre aussi là où on veut faire place nette.

  7. Les moutons parisiens ne risqueront pas de se faire dévorer par des loups mais par contre ,pour ce qui est de l implantation des roms……..,au final les pauvres bètes vont regretter la vie à la campagne finalement bien plus sécurisante pour leur espèce.

Les commentaires sont clos.