Brésil : des doigts artificiels pour berner la pointeuse

C’est une idée intéressante qui mérite d’être mise en avant: comment couillonner Big Brother? L’astuce donné dans l’article est illégale, donc pas bien, à ne pas reproduire! Notez quand même que la technique n’est pas accessible à tout le monde, mais il doit bien y avoir d’autres techniques possibles dans d’autres domaines non?

Pointer avec des doigts de silicone, c’est créatif, mais illégal. Une urgentiste brésilienne est dans le collimateur de la justice : elle utilisait des moulages pour tromper les contrôles biométriques et couvrir les absences de médecins du SAMU. La jeune femme a été arrêtée en flagrant délit suite à une dénonciation anonyme.

Après avoir présenté son doigt au lecteur biométrique, Thaunes Nunes Ferreira tirait de son sac les phalangesde silicone portant les empreintes digitales de ses collègues et répétait l’opération, rapporte le site de la chaine Globo. Selon la mairie, au moins six médecins du SAMU de Ferraz de Vasconcelos, près de Sao Paulo, auraient bénéficié de cette arnaque pour travailler ailleurs. Ils auraient versé 1200 reals (471 euros) par garde non effectuée au responsable du SAMU, Jorge Luiz Cury.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P2wRXP0XdgM[/youtube]

Selon son avocat, Celestino Gomes Antunes, la jeune femme a été contrainte à user de ce stratagème : elle aurait agi à la demande du directeur du SAMU – ”soit elle faisait ça, soit elle perdait son emploi”. Les enquêteurs ont également saisi les justificatifs délivrés par l’appareil biométrique. Parmi les médecins soupçonnés figurerait Aline Monteiro Cury, fille du directeur du SAMU. Engagée voilà trois ans, elle n’aurait jamais travaillé, note BOL Noticias. Les patients, eux, se débrouillent comme ils peuvent : faute de médecin, c’est un infirmier qui a récemment géré un accouchement.

Source: Courrier international

Maintenant, si vous avez des pistes et des liens légaux, nous sommes tous preneurs! Avis aux connaisseurs…

 

2 Commentaires

  1. Ca me rappelle ces vieux épisodes de « Mission : Impossible », MDRRR.
    Big Brother est vraiment un grand couillon …

Les commentaires sont clos.