Si nous accusons aujourd’hui de la première vague de neige en France, en Australie, il faut chaud. Chaud à tel point que de nouvelles couleurs de cartes météo ont dû être créées. Oubliez ce détail, désormais, il fait tellement chaud que l’essence s’évapore.
Le climat Australien est totalement chaotique. Telle vague de chaleur n’a jamais été vue et elle est si incroyablement intense que dans certaines régions, les conducteurs ne peuvent plus utiliser leurs véhicules.
Plus précisément, il leur est impossible de faire le plein, l’essence s’évapore… Selon les rapports, la petite ville d’Oodnadatta, située à 1000 kilomètres au nord d’Adélaïde, a fait face à des températures moyennes proches des 45 degrés Celsius. Le mercure est même monté à 48 degrés dans la journée de mardi.
C’est justement aux alentours de 45° que l’essence s’évapore… Les conducteurs qui doivent impérativement se ravitailler en carburant sont dans l’obligation de le faire dans les premières heures de la matinée, lorsque les températures sont un peu moins étouffantes.
Au cours des 30 dernières années, l’Australie a gagné en moyenne un degré supplémentaire. Et les scientifiques n’ont pas parlé d’un rafraîchissement à venir… Pas étonnant que 180 habitants d’Oodnadatta remplacent leur réfrigérateur deux fois par an.
Les records sont impressionnants, les cartes affichent désormais une nouvelle température qui se monte à 54 degrés. Pour information, le record précédent de 50.7° C a été enregistré en 1960.
Source: Gizmodo.fr
Pour être resté 6 mois en Australie il fait chaud très chaud même ! Le soleil est destructeur, en 10 minutes vous attrapez un coup de soleil. Mais c’est tellement un pays génial et en pleine croissance économique que la chaleur ne les arrêtera pas de si tôt !
je valide t’es prpos sky .
Dommage que Fukushima est aussi près!!
Ossi prés que Bali!!
Plus près que nous et près assez pour pas mal les irradier!
raconte tit peu Sky,,
suis restez que 10 jours..
Probablement liée à la chaleur, une tempête de sable assez impressionnante a eu lieu récemment …
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2013/01/12/giant-red-wave-dust-storm-pounds-australia/
« il leur est impossible de faire le plein, l’essence s’évapore… »
Et en Arabie, ils font comment???
Ils vont à dos de chameau?
bien sur , c’est une connerie . j’ais traversé le desert plusieurs fois avec des 504 et des 505 essence et le thermometre montait souvent a + de 50 . mon essence ne s’est jamais evaporée ……..
MAIS Bien Sur Et La Marmotte etc …ont a rouler plus de 3 jours du Centre rouge a palm cove et bien pas d’évaporation d’essence avec notre Toyotosor brave bestiole pour le désert autralien Voui Voui Voui ….
Oouiiii le Journaliste à du passer Une Sacrée Soirée avec des potes aborigénes et Fumer quelque peut l’herbe du coin , C’est vrai que là tout est possible « laf » …
les Aborigénes , le journaliste et Attali étaient à la méme soirée …