Une bonne nouvelle personnellement puisque les blogs et sites qui gagnent un peu d’argent grâce à la pub pourront continuer à gagner ces quelques euros, utile surtout pour ceux qui souhaiteraient un jour vivre de leur passion sur internet, et j’en fait partie… Qui sait, un jour peut-être…
Free a finalement plié. Le FAI, qui avait la semaine passé fait sensation en décidant d’intégrer à sa Freebox un bloqueur de publicité activé par défaut est revenu sur ses pas.
Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que free fasse marche arrière. Le service de Niel a en effet plié sous la pression, et les Freenautes auront à nouveau droit à de la publicité lorsqu’ils surferont sur la toile. Selon BFM Business, la démarche aurait été volontairement orchestrée pour faire du tort à Google : ce dernier et Free étaient sur le point de trouver un arrangement sur la question de la rémunération du trafic Internet. Niel voudrait arriver à obtenir gain de cause sur le sujet, à la manière d’Orange, mais les dernières négociations menées, pourtant bien parties, n’auraient pas abouties. Les 2 entités se seraient froissées la veille de Noël.
Pourtant, n’allez pas imaginer que Free a définitivement abandonné : selon BFM Business, le FAI se donnerait quelques semaines de reflexion avant de décider s’il réactivera ou non son bloqueur de publicité. Ce qui, in-fine, reviendrait à faire perdre grosso-modo un un demi-milliard d’euros par an à Google.
Source: Gizmodo.fr
il suffit de mettre AdBlock qui fait aussi bien j’ai quasi pas de pub .
Hé, hé, hé…………. La pub c’est pas bien, sauf………
certains voient un test grandeur nature de censure par DPI passé pour un blocage publicitaire à suivre….