L’Agence internationale de l’énergie atomique a été piratée

L'agence internationale de l'Energie Atomique piratéeIl y a certaines données que l’on aimerait ne jamais voir sortir de leur réseau privé. A fortiori lorsque lesdites données appartiennent à une agence aussi sensible que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique. Des pirates ont pourtant réussi à mettre la main sur des adresses emails de certains membres de l’AIEA.

Ainsi, ce sont pas moins de 100 adresses emails d’employés ayant travaillé à réduire le nombre d’armes atomiques sur la planète qui se sont retrouvées publiées sur Internet après que des pirates se soient introduits sur l’un des serveurs de l’agence des Nations Unies.

Le groupe de pirates Parastoo s’est déclaré à l’origine de cette intrusion, les adresses emails ont été publiées sur Pastebin. D’après eux, cette action avait pour but d’attirer l’attention sur la situation d’Israël, qui possèderait encore l’arme atomique. Toujours est-il que ces adresses auraient été « volées d’un vieux serveur inutilisé depuis quelque temps ». L’agence s’est bien sûr hâtée de colmater la brèche.

Via Gizmodo.fr

Un Commentaire

  1. Ben tant qu’à faire… quels passoires leur agence de controle des vieux chewingums… Vraiment aucun sens de la sécurité dans aucun domaine.

Les commentaires sont clos.