On va finir par ne plus savoir à quoi se fier avec eux! Un coup je tire et je provoque, un coup de fait la pause, un coup de bombarde, un coup j’me met en vacance….
© reuters.
Une trêve entre les groupes armés palestiniens de Gaza et d’Israël, négociée par l’intermédiaire de l’Egypte, doit entrer en vigueur mercredi à partir de minuit (22h00 GMT), a indiqué une source palestinienne à l’AFP.
« Les Egyptiens ont négocié une trêve entre Israël et les groupes armés palestiniens », a précisé cette source, sous le couvert de l’anonymat, sans donner davantage de détails.
Les tirs de roquettes contre Israël – 80 au cours des dernières 24 heures – et les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza se sont succédés depuis mardi soir.
Ces violences se sont soldées par la mort de quatre combattants palestiniens mardi et mercredi. Deux travailleurs thaïlandais en Israël ont été grièvement blessés mercredi matin par des éclats de roquettes. Les tirs de Gaza ont également fait des dégâts matériels dans des zones habitées du sud d’Israël.
Aucun lancement de projectile de Gaza n’a été recensé depuis 19H30 locales (17H30 GMT), selon l’armée israélienne.Des responsables israéliens ont indiqué que le gouvernement avait reçu des messages du Hamas, mouvement au pouvoir à Gaza, demandant la mise en place d’un cessez-le-feu et selon lesquels une trêve était en voie d’être finalisée, selon la radio publique israélienne.
Source: 7sur7.be
Est ce que le Hezbollah est partie prenante de cet accord ?
Ca m’étonnerait.
En tout cas cela peut présager d’une attaque imminente contre l’Iran, ce pays étant l’ennemi des sunnites et d’Israël.
Les Sunnites peuvent être tentés de faire en sorte qu’Israël puisse concentrer toutes ses forces contre les Chiites.