En bref: Séoul augmente la portée de ses missiles

« Les Etats-Unis autorisent Séoul à pousser jusqu’à 800 km la portée de ses missiles balistiques » titre le quotidien ce 8 octobre. Cela signifie que la totalité du territoire nord-coréen sera à portée de ces missiles, précise-t-il en sous-titre. La limite précédente était de 300 km. Le but est de dissuader Pyongyang de poursuivre ses « provocations », a annoncé le secrétaire présidentiel des Affaires étrangères, même si la charge autorisée demeure bien en deçà de celle des missiles nord-coréens.

Source: Courrier international

4 Commentaires

  1. Selon Pak Kil-yon, vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères, la « politique hostile » de Washington entretient un « cercle vicieux de confrontation et d’aggravation des tensions ». La péninsule coréenne, a-t-il ajouté, « est devenue la région la plus dangereuse de la planète où une étincelle suffirait àdéclencher une guerre thermonucléaire ».http://www.europe1.fr/International/Guerre-thermonucleaire-possible-en-Coree-1258925/

  2. « Les Etats-Unis autorisent Séoul »
    Tout est dit 🙂

    • +1
      sachant que si tu pointe une arme sur quelqu’un celui ci va alors chercher une plus grosse pour faire la comparaison,et intimider, comme les hommes (masculin) cherche a avoir la plus grosse…

  3. Et ça fait marcher le commerce

Les commentaires sont clos.