La fin du monde pourrait avoir lieu d’ici 2100…

La dégradation de notre environnement en serait la cause. Ce n’est pas faute de mettre en évidence les excès en tout genres. Plus question de conspiration, mais la triste évidence d’une fin annoncée, dont la majorité se fiche éperdument, fric et bénéfice immédiat sont les Dieux pervers de ce système qui n’est pas prêt de s’épuiser..Et ensuite?.

La déforestation, l'un des facteurs de la fin imminente de la planète Terre selon les scientifiques

 

Alors que la thèse de fin de monde prévue pour 2012 par les Mayas fait sourire les sceptiques, des scientifiques canadiens ont publié une étude annonçant la destruction de notre planète d’ici l’année 2100.

Allons nous assister pochainement à la fin du monde ? C’est ce que dix-huit scientifiques canadiens ont laissé entendre dans une récente étude publiée dans la très sérieuse revue américaine Nature. La cause de cette prophétie ? Les dégradations que l’homme fait subir à l’environnement.

Selon les professeurs de la Simon Fraser University (SFU) de Vancouver, les modifications du climat couplées à la dégradation générale de la nature mèneraient à un point de non-retour avant 2100, où tous les dommages infligés à la planète seraient irréversibles.

Les changements artificiels et extrêmes que la Terre subit au jour le jour sont beaucoup trop rapides pour que la planète s’habitue aux actions de l’homme. Affaiblie elle ne pourrait pas supporter ces modifications, ce qui entrainerait sa destruction.

« Le prochain changement pourrait être extrêmement destructeur pour la planète. Une fois que le seuil critique sera dépassé, il n’y aura plus de possibilité de revenir en arrière, » selon Arne Moers une scientifique ayant participé à l’étude. L’utilisation de 50% des ressources terrestres engendrerait des dégâts irréversibles. 43% de ces ressources sont actuellement utilisées.

Pour endiguer cette destruction annoncée, le rapport de la FSU préconise différentes solutions. Il exhorte aux Etats de réduire la natalité, concentrer les populations dans les zones de forte densité et de développer de nouvelles technologies pour produire des ressources alimentaires et ne pas aggraver l’état de la planète.

Les détracteurs ne se sont pas fait attendre. Certains dénoncent la banalité de l’étude, d’autres constats semblables ayant déjà été avancés par le passé. L’affaiblissement de la planète est un fait à ne pas prendre à la légère mais connu depuis longtemps.

 

Autre article :
La fin du monde serait imminente

La dégradation générale de la nature et des écosystèmes, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes et le changement radical du bilan énergétique global mènent l’humanité à sa perte, selon certains scientifiques.

Des scientifiques prédisent la fin de notre planète avant l’an 2100. Cette fatalité serait due à l’emballement des changements radicaux des écosystèmes. Un processus qui serait irréversible.

Un article de la revue «Nature» intitulé «Approaching a state-shift in Earth’s biosphere» fait froid dans le dos. Il prédit en effet une fin imminente de l’humanité!

Cette étude de la Simon Fraser University de Vancouver montrerait qu’un effondrement total de la planète se produirait d’ici à la fin du XXIe siècle. L’étude, menée par 18 scientifiques, soulève plusieurs points inquiétants, rapporte le site MaxiSciences.com: la dégradation générale de la nature et des écosystèmes, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes et le changement radical du bilan énergétique global. Ces modifications finiraient par arriver à un point de non-retour et deviendraient irréversibles.

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

Source : www.directmatin.fr

Article relayé par : mich pour Sauve-la-Terre

11 Commentaires

  1. « Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. »

    Citation de Geronimo

  2. la fin du monde c’est pour :
    1999
    2000
    2012
    2015
    2100
    Etc …. ya que l’embarras du choix, mieux que les chiffres du lotto

  3. La fin du monde, c’est quand il n’y a plus personne ?

  4. Si tout le monde s’y mettait, on règlerait le problème, arrêtons de consommer comme des cons ! d’acheter des trucs inutiles.Nous sommes des esclaves,il faut se relever ! Ils faut se contenter du strict nécessaire, et arrêter de croire que le bonheur c’est « posséder » ! Ils faudra encore quelques cycles d’extinctions,comme celui que nous traversons, avant que nos consciences soient suffisamment élevées, pour mériter d’occuper une planète telle que la Terre ! Bien à vous tous.

  5. destruction de la planête , sans vouloir être péssimiste , n’est il pas déjà trop tard ? je vois mal la masse humaine se réveiller , regarder la réalité en face et faire en sorte d’économiser voire de sauver notre terre ; cela fait 40 ans que des gens donnent l’alerte , sans résultat ; rien que dans mon périmètre , il y a encore de trés beaux enddroits , mais quand on regarde de plus prés , que voit on ? des déchets de toute sorte , da la couche culotte pleine de merde, aux sachets d’emballage plastic , mégots , canette , alors que des poubelles ont étaient installés ; les familles , les jeunes , cons comme des balaies , les vieux , sales ……combien sommes nous réelement à impacter au minimum sur l’environnement ?

  6. 2100 ?!? Article très optimiste !
    Perso, j’avance plutôt 201?

  7. En attendant la fain du monde, si vous cherchez des trucs à faire, il y a le site TTWE. 😉
    Attention, c’est très drôle mais des fois un peu vulgaire !

Les commentaires sont clos.