Je préfère expliquer tout de suite que ce sujet n’a pas pour vocation de critiquer l’Islam mais de lancer un débat que je souhaite franc et respectueux entre les intervenants, expliquez plutôt qu’agresser, et attention, la modération ne sera pas tolérante outre mesure. De plus, c’est un sujet que je ne me serai pas permis de mettre si l’article ne venait pas d’un journal tunisien, s’il doit donc faire scandale ici, il est pourtant autorisé en Tunisie. La question posée ici est simple: faut-il interdire la charia qui est comparée aux lois nazies par l’auteur de l’article Ben Ammar Salem, docteur en sciences politiques.
1. La charia que ses partisans les plus acharnés présentent comme la Loi de l’Islam n’est pas sans rappeler dans sa conception philosophique et sa finalité les Lois Raciales de Nuremberg.
De la même façon qu’elles avaient pour objet de protéger la pureté de sang aryen en érigeant des barrières sur la seule base d’appartenance raciale, la charia est pour eux le garde-fou canonique visant à préserver les musulmans de toutes les sources extérieures susceptibles de polluer la pureté originelle de leur source. Pour les nazis, il s’agit de dépolluer et immuniser le sang aryen en interdisant tout mélange avec ceux dont le patrimoine génétique est supposé dépourvu de caractère aryen jugé pur, pour les adeptes de la charia, il s’agit de créer un cordon sanitaire contre toutes les sources d’influence extérieure n’ayant pas de substance musulmane jugées impures susceptibles d’altérer et corrompre la foi et la vie des musulmans. D’un côté un racisme de sang et d’un autre un racisme de religion. A se demander si les nazis et les tenants de la charia ne s’étaient pas inspirés du système de castes hindoues. Où les Brahmanes dont la primauté de leur statut social est fondé sur leurs attributs religieux et génétiques. Mais contrairement aux Brahmanes voire les nazis, les adeptes de la charia veulent en faire une loi universelle absolutiste et totalitariste pour tous les hommes au nom de la supériorité absolue des lois divines sur les lois civiles. Ni démocratie, ni république, ni droits de l’homme et du citoyen, ni conventions internationales de lutte contre la pédophilie, l’esclavagisme, l’apartheid, les droits de frontières, ni préservation du patrimoine, ni identité culturelle, ni mixité sexuelle, etc…Un monde sans frontières sous le règne d’un despote de droit divin, une sorte de secte planétaire et sans libertés de conscience, de culte et de création. Celui où l’homme n’est plus citoyen, il est un simple fidèle soumis aux seules lois d’essence divine.
Ayant pour seules obligations l’accomplissement de ses devoirs cultuelplas et rituels outre son entier dévouement pour la réalisation des desseins cosmiques et impériaux de sa religion. S’activant et oeuvrant en l’occurrence à l’expansionnisme de l’Islam par tous les moyens. N’est en principe fidèle et légitime que le musulman qui fait de sa vie don à Dieu. Fervent adorateur et zélé dévot vivant en accord avec les prescrits de la foi musulmane ou comme le proclame l’imam du nouveau centre culturel (une hérésie intellectuelle) islamique de Ground Zero :“les ‘vrais’ musulmans qui entrent dans les plus hauts niveaux du paradis musulman sont ceux qui paient le prix ultime du sacrifice dans le but de mettre en œuvre la charia, la loi islamique,” Autrement dit un musulman qui ne reconnaît pas et n’applique pas scrupuleusement les lois de l’Islam dans leur intégralité ne peut prétendre au statut même de musulman. Par voie de conséquence un musulman vivant pleinement dans les lois de sa religion n’est pas en droit de se soumettre et de faire allégeance à des lois non-musulmanes pour non compatibilité avec la sienne et inversement. Partant du postulat que toutes les lois émises par les hommes sont imparfaites, impures, elles n’ont aucune légitimité de régir la vie des musulmans. Excluant ainsi toute possibilité aux musulmans d’adopter un modèle de gouvernement qui ne soit pas conforme avec les exigences des lois de leur religion exprimant de la seule volonté de Dieu. Est-ce à dire que la voie de la démocratie expression majeure de la volonté des hommes n’est pas la voie que doit suivre le fidèle musulman ? Le musulman qui par définition est un assujetti, un fidèle à sa foi n’est pas détenteur de la moindre parcelle des lois auxquelles il adhère, à la différence du citoyen dans un Etat démocratique qui est partie prenante à l’élaboration des lois civiles et publiques qui régissent sa vie avec ses concitoyens. Jugée impie et illicite la démocratie est assimilée à un sacrilège, un péché mortel pour les vrais croyants susceptible de les éloigner des dogmes de l’Islam.Source et article en entier: tunisie-news.com
VOIX de la RUSSIE : 29 Avril 2012 –
EGYPTE : le «Sexe d’Adieu» nécrophilie Institutionnalisée ?
– 6 H. après la Mort…
http://french.ruvr.ru/2012_04_29/Egypte-sexe-avec-mortes/
C merveilleux!!
On se demande pourquoi il faudrait abolir ce genre de choses…
oui faudrait être fou 🙂
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/05/27/carcassonne-des-fideles-caillasses-par-des-jeunes-dans-une-e.html
À part quelques commentaires qui sortent du lot et qui nous ont réellement fait avancer, le débat tourne en rond et ne trouvera aucune finalité, je clos donc le sujet qui déborde un peu trop et part dans tous les sens. Ce qu’il faut en retenir?
La charia est une manière de vivre en respectant les saintes écritures du Coran, sachant que beaucoup de musulmans ont une vision différente suivant l’imam, suivant leur vie, en adaptant plus ou moins les écrits quoiqu’on en dise. La charia est une chose si elle est appliquée à ceux qui souhaitent l’appliquer en choisissant cette voie, mais elle ne doit en aucun cas être imposée comme c’est le cas dans certains pays, avec les dérives possibles. De plus, la charia fait partie de la religion, religion et politique sont deux choses différentes et il est important de dissocier les deux! Merci de vos nombreuses participations.