Article très important : Fukushima est entré en fusion. Confirmation….(2011)

On se doutait bien que l’évolution de la centrale Japonaise n’irait pas en s’améliorant, ce qui suit est à partager partout, puisque les instances dirigeantes et les médias n’ont pas pour consignes de nous informer. Merci Yael et Pokefric pour cet article de 2011. J’ai trouvé une suite (heureusement), pour les corium disparus dont on ignore tout….ce qui devrait nous inciter à nous tenir au courant…

 

Le nuage radioactif après l'explosion de Fukushima. /cartograf.fr

Fukushima est entré en fusion, c’est confirmé
 
Le 6 avril, Reuters a signalé que “le noyau du réacteur nucléaire de Fukushima au Japon est entré en fusion et a traversé la cuve du réacteur,”déclare le républicain Edward Markey lors d’une audience à la Chambre à propos de la catastrophe :
“J’ai été informé par la Commission de Réglementation Nucléaire (CNR) que le noyau a tellement chauffé qu’une partie de celui-ci a probablement fondu dans la cuve du réacteur.”
Promouvant avec inconscience la prolifération nucléaire, la Commission de Réglementation Nucléaire américaine est tristement célèbre pour dissimulation et déni de ses effets nocifs. En conséquence, leurs rares aveux confirment vraiment une réelle fusion du cœur dans un ou plusieurs réacteurs, signifiant qu’énormément de rayonnement est relâché de manière incontrôlable dans l’atmosphère, l’eau et le sol, sur une vaste zone. C’est le scénario cauchemar ultime qui se déroule actuellement, mais ne vous attendez pas à de grands reportages dans les médias ou des explications des représentants du gouvernement. 
Néanmoins, le 6 avril, les écrivains du New York Times Matthew Wald et Andrew Pollack ont mis en gros titre “Le coeur du réacteur touché fuit probablement, annoncent les États-Unis “ :
” La CNR américaine a déclaré mercredi qu’une partie du cœur d’un réacteur japonais touché avait probablement fui de sa cuve en acier vers le fond de la structure de confinement, impliquant que le dommage était encore pire qu’on ne le pensait.”
Bien pire, en fait, parce que le matériau du coeur en fusion brûle ensuite de manière incontrôlée à travers la fondation en béton, ce qui signifie que tous les paris sont ouverts.
Le 5 avril, James Glanz et William Broad ont titré ainsi le Times : ” Les Etats-Unis voient une panoplie de nouvelles menaces à la centrale nucléaire du Japon” :
Des ingénieurs américains ont prévenu “que la centrale nucléaire en difficulté…. est confrontée à un large éventail de nouvelles menaces qui pourraient persister indéfiniment, et qui dans certains cas, devraient augmenter en raison des mesures mêmes prises pour garder la centrale stable, selon un rapport confidentiel du CNR.
Les menaces identifiées comprennent:
– Possibilité d’autres explosions en raison de l’hydrogène et l’oxygène de l’eau de mer utilisés pour refroidir les réacteurs, qui pourraient avoir fait plus de mal que de bien. Selon l’ancienne conceptrice de réacteur, Margaret Harding:
«Si j’étais dans les chaussures des japonais, je serais très réticente pour avoir des tonnes et des tonnes d’eau dans un contenant dont l’intégrité structurelle n’a pas été vérifiée depuis le tremblement de terre», et très probablement sérieusement endommagé.
– En raison de préoccupations au sujet de dommages graves au cœur du réacteur, CNR a recommandé que du bore soit ajouté à l’eau de refroidissement pour modérer l’absorption des neutrons.
– Les barres de combustible usé exposées/ non protégées dans les unités 1, 2, 3 et 4 présentent des dangers extrêmes. Par ailleurs, des explosions ont soufflé dans l’atmosphère du matériau nucléaire “jusqu’à presque deux kilomètres des unités”, indiquant de beaucoup plus grands dégâts que précédemment dévoilés.
David Lochbaum de l’Union of Concerned Scientists (UCS) (union des scientifiques inquiets) estime:
“Ceci brosse un tableau très différent, et suggère que les choses sont bien pires. Ils pourraient avoir encore plus de dégâts à longue échéance, si certaines de ces choses ne fonctionnent pas pour eux …. Ils ont eu beaucoup de choses désagréables (à manipuler), et un faux pas pourrait rendre la situation bien bien pire. “
D’autres experts pensent que la criticité a été atteinte, ce qui pose de bien plus grands dangers que révélés.
Pourtant, le gouvernement et les fonctionnaires de TEPCO prétendent toujours “pas de risque immédiat pour une explosion d’hydrogène ” ou un dommage grave pour la santé humaine. En fait, les niveaux de danger sont maintenant extrêmes. Plus à ce sujet ci-dessous.
Même le CNR a admis que l’eau salée a “sévèrement restreint” et probablement bloqué les circuits. En outre, à l’intérieur du noyau, “il n’y a probablement pas de niveau d’eau (il est donc) difficile de déterminer la mesure du refroidissement qui a accès au carburant.” Peut-être aucun, et trois réacteurs ou plus sont touchés, un ou plusieurs en fusion.
Opinions d’experts indépendants
Le 4 avril, le géoscientifique et expert international en radioactivité Leuren Moret, a déclaré lors d’une interview par Alfred Lambremont Webre qu’Obama et le Premier ministre canadien Stephen Harper vont cacher les effets d’une guerre nucléaire tectonique sur l’Amérique du Nord par les retombées de Fukushima. En fait, les cartes de radioactivité de l’Institut norvégien pour la recherche atmosphérique (NILU) confirment une contamination sur la côte ouest, le Midwest et l’Ouest du Canada, et dans certaines régions plus élevée qu’au Japon.
De I’iode-131 radioactif dans l’eau de pluie échantillonné près de San Francisco a été trouvé à plus de 18.000 fois au-dessus des normes fédérales de l’eau potable. Les échantillons de l’Idaho, du Minnesota, de l’Ohio,de la Pennsylvanie et du Massachusetts ont montré de l’iode-131 jusqu’à 181 fois supérieur à la norme, et qui devrait augmenter. Il fait aussi son apparition dans le lait.
En conséquence, les mesures mobiles dans certaines parties de l’Amérique et le Canada ont été suspendues jusqu’à nouvel avis pour dissimuler la gravité de la catastrophe.
Moret a cité deux éminents scientifiques en nucléaire qui ont déclaré publiquement que le nord du Japon (un tiers du pays) est inhabitable et doit être évacué. Marion Fulk est l’un des scientifiques du projet Manhattan qui a aidé à développer la bombe à hydrogène. Il a également été expert en retombées sur l’atmosphère américaine quand les tests ci-dessus ont été effectués.
Le Dr Chris Busby est l’autre, le spécialiste des rayonnements ionisants. Le 30 Mars, il a dit à la télévision Russia Today que la contamination de Fukushima causera au moins 417 000 nouveaux cancers.
Moret a appelé Fukushima une opération “false flag” pour affaiblir un rival économique, nuire à l’économie, l’agriculture et la pêche, et compromettre sa détente avec la Chine. Par rapport à Tchernobyl, Fukushima libére énormément plus de rayonnement, peut-être de trop énormes quantités pour imaginer les effets potentiellement catastrophiques sur le monde.
En réponse, le Japon, l’Amérique et le Canada sont dans le déni. Les niveaux acceptables d’exposition au rayonnement ont été élevés. Les tests atmosphériques américains et canadiens ont été suspendus. Les autorités de l’État ont dit aux médecins de Californie de ne pas donner de l’iode pour les patients concernés. Mesurer le rayonnement dans le lait a également été arrêté.
La contamination se répand de l’Arctique à l’équateur. Les isotopes radioactifs à longue durée de vie provoqueront des ravages sur la santé humaine et l’environnement pour des générations. Moret a dit que les formes de vie développées sur des milliards d’années seront détruits dans un siècle.
Le 29 mars, un article de Chris Busby de Rense.com s’intitulait “Démolir les experts nucléaires” :
“Ce que ces gens ont en commun c’est l’ignorance. (beaucoup de ceux) qui apparaissent (dans les grands médias) et pontifient n’ont pas vraiment fait de recherche sur la question du rayonnement et de la santé. Ou s‘ils l’ont fait, ils ont…. raté toutes les études clés et les références. (D’autres sont) réellement méchants en disant qu’on n’a rien à craindre de Fukushima, rien comme Tchernobyl ou Three Mile Island.
En fait, Fukushima est déjà bien supérieur aux deux autres et ira de plus en plus mal avec les disséminations de rayonnement qui se poursuivent et s’étendent. Busby citait Joseph Conrad en disant: «après que tous les cris se sont tus, le silence sinistre des faits demeurent.”
«Je crois que (l‘éventail des) experts charlatans“, a déclaré Busby, “sont pénalement irresponsables, car leurs conseils mèneront à des millions de morts …. J’espère qu’ils seront envoyés en prison où ils pourront avoir beaucoup de temps pour lire les preuves scientifiques (montrant) que leur avis était fondé sur l’analyse mathématique de l’air léger.
Il a cité le regretté professeur John Gofman, un grand expert responsable américain de l’énergie atomique à la Commission, qui a démissionné, en disant:
“L’industrie nucléaire est une guerre contre l’humanité.”
Jusqu’à présent, en fait, il a gagné. On est entré dans un “endgame” qui décidera si oui ou non l’humanité survivra. ”Pas d’une soudaine guerre nucléaire”, a déclaré Busby. “Mais d’une guerre nucléaire en cours et progressive qui a commencé avec les rejets dans la biosphère au cours des années 60 par toutes les retombées des essais atmosphériques, et qui s’est continué inexorablement depuis (à ce jour), accompagnée par un accroissement parallèle des taux de cancer et la perte de fertilité de la race humaine. “
” Busby l’appelle «le scandale de santé publique le plus grand de l’histoire humaine ….» Qui peut être en désaccord ?
Un dernier commentaire
Dans un e-mail personnel, le chercheur en environnement, le Dr Ilya Perlingieri a expliqué les dangers du déversement par les japonais de milliers de tonnes d’eau radioactive dans le Pacifique, en disant:
Nous sommes tous en grave danger! Ceci a été de la folie ! Cette eau radioactive va venir ici (vers l’Amérique). Ça ne fait aucun doute. Les courants l’emmèneront vers la côte ouest et contamineront les plages et toute la vie marine entre la côte et le Japon. Ce qui s’évapore naturellement viendra alors par les courants aériens sur le reste des États-Unis et le reste de la planète! “
«C’est homérique, et ce n’était pas un accident.”
 
Je pense que vue la gravité de l’article, il serait bon de transmettre ces informations le plus largement possible, non pour effrayer les gens, mais pour les informer sérieusement et les inciter à se prémunir au mieux.
Egalement prévenir les correspondants américains qui seront aux premières loges (par e-mail ou par des forums et blogs).
C’est bizarre, mais je ne suis pas étonnée de toutes ces révélations, comme si c’était quelque chose qui devait arriver…
 
Merci à Hélios pour la traduction.
Pour les sources de l’article:

– Article repris sur InternationalNews, qui l’a repris d’un article de Stephen Lendman (http://sjlendman.blogspot.com/) qui l’a repris d’une émission de radio du 5 avril dont voici le lien :http://www.progressiveradionetwork.com/the-progressive-news-hour/

http://www.internationalnews.fr/article-fukushima-meltdown-confirmed-by-stephen-lendman-71269659.html

 

Un article de Huscftc sur la « disparition des Corium de Fukushima

 

Le temps passe et comme le dit Luc Oursel, le Président du directoire d’Areva, il conseille aux autorités japonaises d’expliquer comment la situation dans la centrale nucléaire ” a été et reste sous contrôle un an après la catastrophe” . Car depuis maintenant plus de 13 mois nous sommes sans nouvelles des coriums disparus à Fukushima. Personne ne semble etre en mesure de dire (ni Tepco, ni l’AIEA, ni l ‘ IRSN qui parle de combustible ) si les magmas des combustibles nucléaires sont restés dans les cuves où s’il se sont répandus sur les planchers de béton qu’ils ont peut-être percé, pour se refroidir aux bons soins de la nappe phréatique

Combien de tonnes de combustible ont fondu ?
D’après les données connues des combustibles des réacteurs de Fukushima Daiichi, on connaît les masses de combustible des trois coriums :
– corium 1 : 69 tonnes
– corium 2 : 94 tonnes
– corium 3 : 94 tonnes
soit une masse totale de combustible en fusion de 257 tonnes.
Pour comparaison, le corium de Three Mile Island avait une masse d’environ 20 tonnes et celui de Tchernobyl de 50 à 80 tonnes. A Fukushima, les coriums ont donc une masse jamais égalée, et à ce jour même l’ introduction d’un endoscope n’a pas permis de les localiser. De plus toutes ces matières radioactives sont hors confinement , alors nous dire que tout a été et reste sous contrôle un an après la catastrophe…

Pour + de détails : http://j.mp/yArjs9

Résumé vidéo pendant l’accident: http://j.mp/J5cIRT 

See on fukushima.over-blog.fr

74 Commentaires

  1. Eh ben, quand je pense aux gamins qui sont retournés dans leur école à 20 bornes du réacteur, y’a de quoi frémir pour eux.

  2. Quand tu vois que les habitants sont revenus dans la zone là y a une incohérence qui dépasse l’entendement !!!! Et en plus cette histoire va avoir des conséquences vraiment très grave l!!!

    • Ca n’a pas l’air de toucher grand monde! à croire que beaucoup croyaient
      que c’était fini!!

      • regardes ça !! :
        Interview du diplomate Akio Matsumura qui nous prévient que la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon peut finalement se transformer en un évènement capable de mettre en péril toute vie sur Terre.

        http://www.youtube.com/watch?v=0cIt0Qfc8UA

          • merci yael pour les infos…….

            • de rien my love… lol

            • Ils savent que l’industrie nucléaire est « morte ». Dans vingt ans s’amorcera la fin du nucléaire. Ils le savent. Et ils savent aussi que ces vingt années, ils vont pouvoir produire un max d’énergie nucléaire « propre » (lol), et un max de pognon, en laissant la maintenance à l’abandon.

              Quand on commencera alors à voir les conséquences ignobles de Fukushima, on dira, comme toujours « Ah ben on savait pas », accompagné d’un « Bon, puisque c’est mal, on arrête… Mais nous, les pauvres producteurs d’énergie, on n’a pas les moyens de démanteler vous savez, on doit payer deux euros pour les victimes… »

              Et les Etats prendront ce démantèlement à leur charge, donc, à la notre. Et les déchets iront directement dans un petit pays pauvre d’Asie du Sud-Est ou d’Afrique Noire.

              Résultat global ? Le même que toute les industries: des malades, des morts, passés, présents et à venir, et un maximum de rentabilité avec les frais connexes à l’ndustrie directement imputés aux contribuables des pays, victimes, et toujours payeurs.

              Quand est-ce qu’on jettera ces enculés des conseils d’administration d’Areva et compagnie au fond d’un réacteur nucléaire, pour qu’ls voient que c’est inoffensif ?

  3. Cet article date de l’annee derniere mots pour mots… soit d’avril 2011… Quel est l’interet de faire de la desinformation?

    http://www.legrandsoir.info/Fukushima-est-entre-en-fusion-c-est-confirme.html

  4. Ils jouent avec la vie des gens avec des mensonges et pour de l’argent,lamentable !!!

  5. Bon d’accord ca fuite de partout – mais quels sont les risques ou danger d’une fission (ou fusion??)

    • Rien qu’aux USA (de l’autre côté du Pacifique, donc), Fukushima a tué 14 000 personnes. Et en Corse, par exemple, l’augmentation des cancers de la thyroïde juste après Tchernobyl est évidemment causée par le trou dans la couche d’ozone. Alors les risques ? Crever du cancer en regardant grandir tes enfants avec des malformations te parle plus.

    • Euh le danger, qui est semble-t-il écarté maintenant quand même faut pas paniquer (un peu quand même) !
      C’est que sans refroidissement la réaction s’emballe et tout l’intérieur du combustible peut atteindre une température si haute que le tout perce toutes les protections de la cuve, puis rentre en contact avec une nappe d’eau souterraine et que boom: explosion d’hydrogène qui éparpille la centrale façon puzzle au quatre coin du Japon (c’est ce qu’ils ont réussi à éviter à Tchernobyl au prix de 60 000 vies humaines) ! Si ça s’était produit alors primo plus personne ne pourrait vivre nulle part au japon ! et secondo la terre entière serait lourdement contaminée et là plus question d’être à l’abri même en France… cancer pour tout le monde en moins de 10 ans, rien qu’avec le plutonium, 1micro gramme peut te pourrir les poumons en moins de 2, et cette centrale contient des centaines de million de micro gramme.

      Bon là ce qu’ils ont fait c’est juste de polluer tout le Pacifique à long terme :), on ne sait pas si on doit être plus serein au final !

  6. Euuh , il a juste 1 an de retard l’article … regarder la date de la source … 🙁

    • l’article a un an, la suite est mise en attente, pourtant la
      situation est toujours aussi préoccupante, et pourtant des enfants
      vont à l’école à 20 km de la centrale ruinée. Il faut revenir en arrière pour
      comprendre….Il est bien connu que si on en parle pas, ça n’existe pas!

  7. Il y a déjà de graves répercussion aux states et au Canada par la voie des airs et des eaux, c’est dramatique et ça arrive tout doucement.
    La politique Française se voit relégué au rang des « on en a rien à foutre, il y a plus grave que vos complots en tout genre! »
    Cela fait déjà quelques mois que tout part en couille (désolé) et pas un MERDIA n’en parle.
    Tout ce petit monde de merde sera vite ramené à la raison et c’est tant mieux !….

  8. Tous les articles concernants une fusion datent de 2011 dommage que les liens soient regulierement HS car je pense que l’intention est bonne… mais du coup la credibilite se perd!!!!!!

    La situation n’en reste pas moins alarmante au Japon et pour le reste du Monde…

    • Kurt Nimmo
      Infowars.com
      7 avril 2012
      Traduction Google
      Le Diplomate Akio Matsumura prévient que la catastrophe de la centrale de Fukushima nucléaire au Japon peut finalement se transformer en un événement capable d’éteindre toute vie sur Terre.
      Matsumura a affiché une entrée surprenante sur son blog la suite d’une déclaration faite par l’ancien ambassadeur du Japon en Suisse, Mitsuhei Murata, sur la situation à Fukushima.
      S’exprimant lors d’une audience publique de la commission budgétaire de la Chambre des Conseillers sur Mars 22, 2012, Murata a averti que « si le bâtiment paralysé de 4 unité de réacteur – avec 1.535 barres de combustible dans la piscine de combustible usé à 100 pieds (30 mètres) au-dessus du sol – s’effondre, non seulement il va provoquer un arrêt de tous les six réacteurs, mais affectera aussi la piscine de combustible usé contenant 6,375 commune barres de combustible, situé à quelque 50 mètres du réacteur 4, « écrit Matsumura.
      Dans les deux cas, les tiges radioactives ne sont pas protégés par une enceinte de confinement; dangereusement, ils sont ouverts à l’air. Ce serait certainement provoquer une catastrophe mondiale comme nous l’avons jamais connu. Il a souligné que la responsabilité du Japon au reste du monde est incommensurable. Une telle catastrophe aurait une incidence sur nous tous depuis des siècles. Ambassadeur Murata nous a informés que le nombre total des barres de combustible irradié sur le site de Fukushima Daiichi à l’exclusion des tiges dans la cuve sous pression est 11421.

      Matsumura a ensuite demandé à Robert Alvarez, ancien conseiller principal en politiques auprès du secrétaire et secrétaire adjoint à la sécurité nationale et de l’environnement à l’US Department of Energy, sur l’impact de la catastrophe d’une telle supplémentaire à Fukushima.

      La suite===> http://www.infowars.com/fukushima-reactor-4-life-on-planet-earth-in-the-balance/

  9. Il n’était pas prévu que Bouygues construise une enceinte de confinement genre celle de Tchernobyl ?
    Ce n’est plus d’actualité?
    Face à un pb mondial de ce genre, il ne faudrait pas laisser les Japonais seuls. Ils prêtent de l’argent à la BCe, ils auraient donc les moyens d’abriter leur population et de fermer Fukushima!

    • Imprimer des faux/vrais billets et avoir les moyens de payer une telle entreprise sont deux choses différentes.

      • Pas tout à fait au lieu de filer 60 milliards au FMI même en faux billets, ils aurait mieux fait de s’endetter un peu plus pour eux-même et leur centrale pourrie et ne pas se la jouer grand donateur ! C’est du niveau intergalactique dans le genre connerie et foutage de gueule !

  10. AAAAAHHHHRGGGAAAAAHHHH……AAAAAAAHHHHHHH !!!

  11. « Comment les hommes se sont concocté une discrète chambre à gaz radioactive en disséminant dans l’atmosphère plus de 110 tonnes d’uranium, de plutonium, de produits d’activation et de fission (dont 22,6 tonnes au plus sont retombées au sol) et comment la radioactivité actuelle de ces 110 tonnes, auxquelles il conviendra d’ajouter au moins 10.000 tonnes d’uranium « appauvri » disséminé par les guerres récentes, se multipliera inéluctablement par au moins 12 au cours du temps. »
    .
    http://www.vff-marenostrum.org/News/La-chambre-gaz-atomique-P.Scampa-2012.pdf

  12. C est pas un hasard que je croise beaucoup de japs a Geneve.
    Quand la verite eclatera ce sera la guerre totale contre les japs.
    Plusieurs preuves demontrent que le gouv.jap vit dans un niveau 5 d alerte d attaquant non identifiee.
    En 1er on traite le peuple comme sacrifiable…ils essaient de cacher a l ennemi l ampleur des degats… Ils arretent toutes leurs centrales pour eviter plus de pertes…
    Mais quand la mort frappera en masse a fuku et environs et que le peuple ce reveillera, ce sera la guerre …..
    D autres preuves: les multiples groupes de hackers inventes par les assaillants..vous voyez qui..faut pas ecrire leur nom ca devient dangereux…

  13. Salutation…
    Une petite info(iTélé)170 personnes touché par une maladie étrange qui provoque des ulcère sur les mains.
    je ne sais pas dans quel région ou quoi…il n’en reparle pas, c’était dans les titres…

  14. Mon ego a peur de mourir mais mon âme, ça lui est égale !

    SponTeX

  15. fotoulavé au spontex ? c’est récurant… lolll

  16. Pesticides à gogo, engrais chimiques, déchets nucléaires, des mers flottantes de plastique dans les océans ….que de progrès en 60 ans ! Ceux qui ont fait de juteuses affaires sont soit morts soit très vieux…donc ils s’en foutent… Mais ces gens-là ont des descendants et malgré les énormes fortunes accumulées, ils ne pourront pas éviter d’être affectés par l’incroyable pollution ambiante… L’industrie du recyclage pourrait créer énormément d’emplois…cela ne doit pas être assez rentable…

  17. La verite l emporte toujours sur le mensonge,
    Mais ca vaux mieux pas trop tard…

  18. nous ne savons pas encore … ça c’est le mot des watchdogs.

  19. Eva Joly ..2,20%…vive le nucléaire alors, fin de l’histoire!!Hélas

Les commentaires sont clos.