Naufrage du “méga yacht” de Stéphane Courbit

Nous avons eu dans l’ordre le Concordia avec tous les pays européens en guise de nom pour les étages qui a fait naufrage, nous avons ensuite Nicolas Sarkozy qui utilise la mer Egée en fond pour ses affiches de campagne alors que son niveau de popularité est à la hauteur de la finance du pays, très bas, on finit avec une info qui se trouve toujours en Grèce: le « mega-yatch » de Stéphane Courbit a coulé, et quel bateau!!! 60 mètres de long, un prix à la location oscillant entre 357 000 euros et 378 000 euros la semaine, 800 mètres carrés d’appartements privés… Si ce ne sont que des coïncidences, cela commence à en faire beaucoup!

Naufrage du “méga yacht” de Stéphane Courbit

Le « Yogi », le « super yacht » de Stéphane Courbit en train de sombrer dans les profondeurs de la mer Egée, hier vendredi. | Photo Marine grecque

INFO MATCH. Nouveau coup dur pour l’homme d’affaires français Stéphane Courbit. Son « Yogi », un navire de croisière de grand luxe flambant neuf vient de faire naufrage en mer Egée. Les huit hommes d’équipage ont été récupérés sains et saufs.

C’était le plus grand yacht immatriculé en France. Le « Yogi », le « mega-yacht » battant pavillon tricolore qui a sombré hier vendredi au large de la Grèce, appartenait à l’homme d’affaires Stéphane Courbit, selon le registre du tribunal de commerce que Paris Match a consulté. Flambant neuf, lancé en mars 2011 par un chantier naval turc, le navire de 60 mètres de long a été victime d’avaries mécaniques lors d’une tempête, entre les îles de Skyros et Psarra, en mer Egée.

D’abord couché sur le flanc, comme le « Costa Concordia », le « Yogi » a fini par couler. Les huit hommes d’équipage ont pu être sauvés lors d’une spectaculaire opération d’hélitreuillage, mettant en œuvre deux hélicoptères et une frégate de la marine grecque. En pleine crise budgétaire, ces images de l’armée venant au secours d’un yacht pour milliardaires n’ont pas manqué de susciter des commentaires acerbes à Athènes.

Loué 378 000 euros la semaine

Détenu par la société parisienne Lov NB 49, le « Yogi » était le plus récent fleuron de Lov Group Invest, la structure patrimoniale personnelle de Stéphane Courbit, propriétaire par ailleurs des hôtels de grand luxe Les Airelles à Courchevel et Pan Dei à Saint-Tropez. Depuis Monaco, son port d’attache, et via le site Internet www.yogiyacht.net, qui vient de s’interrompre, le « Yogi » était proposé à la location pour 357 000 euros la semaine en basse saison, 378 000 euros la semaine en période de pointe.

[vimeo]http://vimeo.com/36961557[/vimeo]

(images marine grecque)

A ce tarif de choc, le super yacht, dessiné par l’architecte naval Jean Guy Verges proposait, selon sa brochure « La quintessence du luxe et du bien-être » avec 800 mètres carrés d’appartements privés à la décoration inspirée de l’île de Bali, pouvant accueillir 12 personnes, réparties entre six cabines. En saison, l’équipage présenté comme « surabondant », comprenait quinze personnes, dont cinq marins chargés de la navigation et de la maintenance et deux mécaniciens. La sécurité du navire avait été particulièrement fouillée, sa construction en Turquie au chantier Proteksan Turquoise, ayant été suivie par une équipe du Centre de sécurité des navires de Saint-Nazaire et par un expert technique français.

La perte du « Yogi » est un nouveau coup dur pour Stéphane Courbit, jeune loup ces affaires qui a fait fortune, au début des années 2000 en revendant sa société de production télé au géant du secteur Endemol. Actif aujourd’hui dans l’audiovisuel, les paris sportifs, les jeux en ligne et la distribution d’électricité, l’entrepreneur doit aussi trouver 143 millions d’euros que la milliardaire Liliane Bettencourt avait investis l’année dernière dans son groupe et qu’il a promis de rembourser.

Source: Paris Match

37 Commentaires

  1. Avoir gagné tout cet d’argent si rapidement : c’est un Escroc

    Son Canot vaut-il 143 millions d’Euros ???

  2. Ah le con !!!  🙂
     

  3. ah, enfin un rayon de soleil dans les news :sun:

  4. ben fé pouçagueule

  5. mouai ….qu’est ce qu’on en a à foutre des malheur de ce baltringue?

  6. Je crois savoir que sa fortune personnelle est estimée à 650 millions d’euros. La tete a claque quoi 😉

  7. Vive Saint-Nazaire

  8. Je vous rejoint dans vos commentaires.Mauvaise période pour les plus riches,ça tombe,euh, ça coule à pic.
    Oligarques, méfiance,Le tout puissant abat ses cartes…ah ah ah ah ah ah

  9. Le grand Poseidon se venge !!!!!!!!!!!!

  10. Du coup, c’est les pauvres qui sauvent les riches.

  11. Image du yacht à mettre en incrustation sur l’affiche de campagne de Sarko avec:
    La France a des Courbitures….

  12. On va pas pleurer pour lui quand même?????

  13. :rotfl: La vengeance de Poseidon! après l »affont fait à son peuple

  14. Reconnaissez quand même qu’au niveau symbolique c’est excellent non?

    • Naufrage des pays européens avec le Concordia
    • Naufrage d’un président qui ne sera jamais réélu (voire de la politique en général?) avec la mer grecque en fond
    • Naufrage d’un bateau appartenant à un ponte des médias (et donc des médias…)

    Cela commence à faire beaucoup non? Allez, en suivant ce principe, qu’est-ce qui va suivre à votre avis au niveau symbolique?

  15. ahah! bien vu Lilith, c’est clair, les dieux grecs se réveillent et ça va chier, vu ce qui est infligé au peuple grec, berceau de la démocratie. Pov’ Courbit, déjà avec un nom comme ça, te dis pas comment il a du se faire vanner à l’école !! et avec un papa dans les banques, son avenir était tracé; une asso avec Arthur (la famille) et un copinage avec Naboléon ont fait le reste… Courbit : hold up réussi !
    http://www.fairelejour.org/spip.php?article2104
    et un naufrage de +, un! si c’est pas un signe ça…
    l’affiche de « l’Union des Menteurs Professionnels » va encore en inspirer…

  16. clair que la symbolique est très forte!!!
    je crois que ça va tourné au cour bouillon cte demille douze a la gum

  17. 350 000 € la semaine sa en fait des années de smic MDR   :evilgrin:

    presque trois ans … et 60 ans de RMI  je peut le louer à crédit ???   ?:-)

    sur 2000 ans ??? :dazed: bof de toute façon jamais mis un doigt de pied à la mer c’est pas mon truc je préfère le vélo  :highfive:

  18. pardon 30 ans de smic  c’est un peu plus bof pas bien grave à ce niveau on compte plus … une petite location de deux semaine les smicards euh pardon Les « MOUGEON

  19. Le coup de la panne ça passe très bien dans les journaux … et la véritable histoire ???
    Un bateau de ce genre ne coule pas tout seul, c’est pas un zodiac.

  20. C’est pas tellement la tempête sur la vidéo …

  21. il s’en reméttra , financièrement s’entend , parce que moralement ,  on sait que ces gens là  , quand ils perdent un euro , c’est la déprime qui les guettent  ;

  22. Je sais bien qu’il aurait probablement fallu les hélitreuiller au final, mais ces blaireaux n’ont même pas utilisé de canot de sauvetage ? Ils ont eu peur que ça soit retenu sur leur paie ?:-)
    Quelle pitié, quand même, tout ce pognon…

Les commentaires sont clos.