Une police des poubelles mais pas de police contre les crimes qui tuent !

Source INSOLENTIAE

Vous connaissiez le NYPD pour New York Police Department.

Voici le PPFD, pour le Poubelles Police French Department.

Voilà le paradoxe terrifiant de notre pays dirigé par une bande de bras cassés et une caste de défaillants chroniques du ciboulot appelée pudiquement par mes soins “mamamouchis”.

Nos mamamouchis mamamouchant sont totalement à côté de leurs pompes.

Ils mettent des moyens pour faire suer les braves gens sur la qualité du tri de leur poubelle et contrôlent avec zèle nos poubelles en laissant nos rues aux narco-trafiquants.

Ils laissent nos rues aux violeurs.

Ils laissent nos maisons aux squatteurs.

Ils laissent nos appartements aux cambrioleurs.

Ils nous laissent à la merci des voleurs.

Puis, ils viennent nous faire la leçon.

Nous dire comment nous devons faire l’éducation sexuelle de nos enfants, comment nous devons trier nos poubelles, laver notre linge le tout avec notre pognon alors qu’ils ne nous assurent pas le service de base, celui qui justifie la réalité même d’un Etat… la sécurité.

La sécurité est le premier des droits économiques.

La sécurité est aussi la première base pour assurer une économie saine et prospère.

La sécurité est le premier devoir d’un Etat.

Mais en France, depuis trop longtemps, on punit les gentils pour laisser les méchants en liberté.

Nous faisons tout à l’envers, et quand tout est à l’envers cela se termine toujours dans les cris et les larmes.

Nous y arrivons.

Rien ne justifie une police des poubelles.

Rien.

Nous ne sauverons jamais le climat en taxant la mère Michu qui a perdu son chat dans le mauvais bac.

Par contre nous remplirons les caisses de l’Etat.

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

3 Commentaires

  1. C’est drôle mais, depuis que le tri a été instauré sur la commune, je n’ai pas vu baisser la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
    Laquelle porte mal son nom car il ne s’agirait que d’enlèvement ?

    Ne pas ramasser, c’est pousser les gens à aller jeter leur poubelle dans la nature, ou à mettre leurs sacs dans la poubelle … du voisin ? C’est une question de salubrité publique, quand même !

    Il devrait y avoir aussi une police des déchets intestinaux. Mesurant la quantité de papier utilisé, ainsi que le volume d’eau injectée dans les canalisations ? Refusé, vous n’avez droit qu’à 3 feuilles par jour ! Non cumulables ! (oui, je sais, mais quand on pousse le bouchon trop loin, ça me gonfle !)

    En attendant, je n’ai toujours pas vu un composteur pour les déchets végétaux, type épluchures … Ni une pour évacuer les liquides qui ne sont pas censés aller dans les canalisations (huile alimentaire non utilisée, graisse de cuisson voire de vidange …). Ah non, là, c’est la décharge … dans quel contenant ?

    • Ah si, dans ma ville ceux qui ont des pavillons individuels ont justement une poubelle aérée, et avec ramassage spécial et nettoyage de la poubelle par les employés. Cela sert à faire du compost, que les habitants peuvent venir chercher gratuitement pour fumer leur jardin. Ils ont donc quatre poubelles : tout-venant peu encombrant, cartons-plastique-papier, verre sauf vitres, compost.

      • Ok ! Ca au moins c’est constructif. J’ai habité Auxerre il y a très longtemps. Tous les ans, la population était invitée à venir chercher du compost, fait par la municipalité, ainsi qu’un sachet de graines de fleurs, histoire de fleurir la ville. Qui l’était déjà fort joliment d’ailleurs. Gratuitement bien sûr.

        Là où je suis actuellement, l’agglomération traite les végétaux de la décharge pour en faire du broyat qu’elle livre gratuitement à qui le demande. Quand les machines marchent en tout cas.
        Cela revient beaucoup moins cher que de les faire embarquer par la société de ramassage des OM et brûler, je suppose, en incinérateur. Ce broyat est analysé régulièrement.

Laisser un commentaire