Merci à mon correspondant A.D
Par Mehdi Messaoudi pour Algérie54
A trois semaines de l’entame de la coupe du monde de football dont le coup d’envoi sera donné le 20 novembre prochain, la campagne d’acharnement et d’hostilité s’accentue sur le petit Emirat du Golfe le Qatar, coupable aujourd’hui de ne pas se plier aux pressions occidentales sur l’épineux dossier du gaz.
Sur ce registre, il faut noter que le Qatar par la voix de ses dirigeants vient d’annoncer qu’il demeure fidèle à sa politique d’approvisionnement à long terme, dont les clients sont généralement issus du continent asiatique.
Une position qualifiée par les européens « d’hostile » compte tenu des fluctuations du marché énergétique dans le sillage de l’après Covid-19 et des conséquences du conflit ukrainien sur l’approvisionnement du vieux continent en gaz, à l’approche d’un hiver qui s’annonce rude et compliqué.
S’alignant sur la position de l’administration américaine en matière d’application des sanctions économiques imposées à la Russie, les occidentaux se sont tournés vers d’autres exportateurs du gaz, dont le Qatar, deuxième pays en matière des réserves gazières dans le monde après la Russie, allié lors du plan du démantèlements des Etats arabes opposés à l’hégémonie américano-sioniste, semble engagé dans le respect des décisions de l’OPEP+ et dans la neutralité dans le conflit ukrainien.
A l’instar d’autres pays exportateurs du gaz, le Qatar serait déterminé à s’aligner dans le camp du monde multipolaire, pour mieux préserver ses intérêts, au lieu d’être un instrument du monde hégémonique et unipolaire.
D’ailleurs, cette campagne menée par les médias occidentaux et des hommes du monde de la politique et du sport est loin d’être innocente. Elle révèle le vrai visage de ce monde hypocrite qui s’est tu à l’occasion de l’attribution de cet important évènement au petit Emirat, malgré les voix qui se sont élevées pour dénoncer des « cas de corruption », comme l’a révélé le média français Blast-info.fr
Le média Blast-info.fr avait révélé l’implication de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, l’ancien président de l’UEFA, le français Michel Platini et l’un des artisans du « regime change », le franco-sioniste Bernard Henry Levy BHL. Ces révélations n’ont pas eu cet écho médiatique de la Mainstream, comme l’est aujourd’hui cette campagne menée contre le Qatar, à quelques jours du début de la coupe du monde, ou les propagandistes occidentaux non satisfaits de la position du Qatar de ne pas se plier aux pressions occidentales en matière d’approvisionnement en gaz pour remplacer le gaz russe, redoublent de leur agression médiatique, en faisant sortir les dossiers des LGBT, ou les conditions des travailleurs étrangers, comme c’est le cas pour ce documentaire de France 24 qui sera diffusé demain intitulé » les travailleurs de l’ombre« .
Pour rappel, l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani, avait à l’occasion d’une interview accordée le mois de septembre dernier au journal Le Point, nié toute opération d’esclavage moderne des travailleurs étrangers pour la construction des infrastructures devant accueillir les hôtes de la compétition et abriter les rencontres de ce mondial.
Il y a plus d’une décennie, le Qatar était cité comme un exemple de développement, et aujourd’hui, il est la cible des critiques. Le Qatar, a-t-il changé? Apparemment non, il s’agit tout simplement de l’hypocrisie occidentale, tributaire des intérêts des puissances coloniales que le conflit ukrainien, vient de mettre à nu.
Mehdi Messaoudi
Algérie54 (Url : https://algerie54.dz/2022/10/28/qatar-coupe-du-monde/)
Oh la mauvaise foi absolue. Les gentils Qataris victime des méchants occidentaux…
Les gentils esclavagistes qui obligent les migrants à bosser comme des chiens jusqu’à la mort…
Les gentils Qataris qui financent indirectement tous les mouvements terroristes islamistes comme l’EI…
Les gentils Qataris qui n’hésitent pas une seconde à recourir à la torture et au meurtre…
Les gentils Qataris qui affirment que les supporters étrangers pris avec de la drogue pourront être condamnés à mort…
Les gentils Qataris qui pratiquent la flagellation pour la consommation d’alcool ou les relations sexuelles illicites (40-100 coups de fouet)…
Les gentils Qataris très tolérants envers les gay qui peuvent être condamnés à mort…
Non vraiment, quelle hypocrisie occidentale d’oser critiquer le Qatar… Cet article me fout gravement la gerbe.
Vous devriez gerber en vous regardant dans une glace, car vous ne comprenez absolument rien.
Cet article est écrit UNIQUEMENT pour souligner l’hypocrisie atlantiste qui inonde d’éloges le Qatar et lui attribue de manière totalement incongrue, grotesque, une coupe du monde à jouer à 50 degrés quand ce minuscule pays-état gorgé de ressources gigantesques se plie à ses intérêts, et le conspue sans nulle limite lorsqu’il déclare sa neutralité par rapport au conflit en Ukraine et refuse de se soumettre aux diktats atlantistes quant aux approvisionnements gaziers.
Il faut vraiment être d’une profonde débilité pour ne pas comprendre l’intention de l’auteur de ce billet.
Vous êtes un parfait exemple de la misère intellectuelle la plus crasse qui affecte bon nombre des décérébrés d’aujourd’hui.
Merci Arnould c’est exactement la réflexion que j’allais lui faire, et franchement je n’aurais pas pu faire mieux !
C’est clair que quand on est pas capable de comprendre le sens d’un article on devrait s’abstenir de le commenter, …en même temps faut pas trop en demander à des cerveaux atrophiés de gauchistes !
je rejoins Radagast. Article emplie de mauvaise foi.
Disons-le tout crûment : si certains ont intérêt de la fermer totale, à ce propos, c’est bien ceux de « la claque » OXYDANTale.
On ne peut pas dire que le Qatar est « tout blanc », mais ce ne sont certainement pas ces aboyeurs pourris qui peuvent la ramener. On notera que, sauf mauvaise transmission, Mujica n’a rien dit, lui. Comme on dit, « la chair est faible », mais quand la pourriture la plus vile est dedans, plus rien n’existe que l’odeur.
Pfffff … mais quelle misère!
A qui le dis-tu ! …ça craint !
…Oh oui et pas que là !
Dans la même veine – Quand la Morgue qui se moque du Cimetière ! …avec l’équipe de Foot d’Australie qui 3 semaines avant la compétions se réveille et commence à critiquer le Qatar pour le non-respect des Droits Humains : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-d-australie-critique-les-souffrances-liees-a-l-organisation-de-la-coupe-du-monde-au-qatar/1361491 …alors que leur pays est le plus avancé dans ce même non-respect avec leur Dictature de plus en plus Liberticide sous des prétextes sanitaires fallacieux et pour l’Identité Numérique ! (bientôt pareil pour tous les pays occidentaux)