Pour les USA, cela gronde, cela continue, les mèches sont allumées, il n’y a plus qu’à attendre…
États-Unis : expansion des manifestations populaires, 847 villes touchées
Les protestations populaires, aux Etats-Unis, partis initialement de « Wall Street » à New York, ont gagné, déjà, 847 villes de ce pays. Selon le rapport de samedi de Press TV, citant le rapport de vendredi du site «Occupons ensemble», 847 villes américaines sont le théâtre de rassemblements en soutien au mouvement de « Wall Street », qui se poursuit depuis 4 semaines à New York. Les manifestants protestent contre la corruption, le chômage, la pauvreté et l’injustice sociale aux Etats-Unis. Ils considèrent les activités de « Wall Street » et l’influence des grandes entreprises économiques sur les politiques de la Maison Blanche comme étant à l’origine de l’expansion de la crise économique aux Etats-Unis. Alors que le taux de chômage élevé et le déficit budgétaire américains pèsent de tout leur poids sur le dos du peuple, les relations entre les compagnies privées et les législateurs américains ont provoqué la colère des Américains.
Les «anti-Wall Street» qualifiés de «voyous» par un chef républicain américain
Le chef de la majorité républicaine de la Chambre des représentants des États-Unis, Eric Cantor. PHOTO: AFP
Un haut responsable du parti républicain américain a estimé vendredi que les manifestants anti-Wall Street étaient des «voyous», alors que le mouvement prend de l’ampleur à travers les États-Unis.
«Je suis de plus en plus inquiet du nombre croissant de voyous qui occupent Wall Street et les autres villes à travers le pays», a estimé le numéro deux républicain de la Chambre des représentants Eric Cantor.
«Que vous le croyiez ou non, certaines personnes dans cette ville s’appliquent à monter les Américains les uns contre les autres», a-t-il affirmé lors d’une rencontre à Washington avec des chrétiens évangéliques.
Ces manifestations qui ont commencé mi-septembre dans le quartier de Wall Street à New York, pour dénoncer le monde de la finance, «révèlent un mécontentement plus vaste quant au fonctionnement du système financier», a estimé pour sa part Barack Obama.
«Nous avons traversé la crise financière la plus grave depuis la Grande dépression (des années 1930), avec d’énormes dégâts collatéraux dans tout le pays, dans l’économie réelle, et on voit pourtant toujours certains irresponsables combattre les efforts engagés pour mettre fin aux abus qui nous ont amené là», avait dénoncé M. Obama lors d’une conférence de presse jeudi à la Maison-Blanche.
La contestation s’est étendue depuis plusieurs jours à d’autres grandes villes américaines, dont la capitale Washington.
Source : AlterInfo + Cyberpresse via etat-du-monde-etat-d-etre.net
Pour suivre le mouvement :
Le site de Occupy Wall Street
Le direct (streaming) : http://www.livestream.com/globalrev…
Sur Twitter : le compte @OccupyWallSt ou le hastag #OccupyWallSt
Sur Facebook : http://www.facebook.com/OccupyWallSt
Les comptes rendus quotidiens des Assemblées générales du mouvement à New York
Le mouvement international AntiBanks
Le site de soutien Occupy Together qui recense toutes les nouvelles localisations du mouvement
Des témoignages sur le site Nous sommes les 99%
La page Wikipedia Occupy Wall Street
Et d’autres outils recensés pour suivre #occupyWallStreet
Source: bastamag.net
bien ! très bien !
Le feu aux poudres commence à se propager sur une échelle mondiale, tous les élément se mettent peu à peu en place pour le grand finale…
Nous vivons une époque grotesque mais aussi un tournant dans l’histoire, je suis content que ça commence à bouger sérieusement aux US 🙂
Oui mais faut voir sur quoi ça va déboucher…..!!!
Pas sur… il manifeste depuis combien de temps les Grec ou les indignés, Si ça se trouve y’a que les média étrangers qui parle avec objectivité de ce mouvement…
De voyou à terroriste anti-américain il n’y a qu’un pas, attention à eux…
Le problème de ces manifestations c’est que soit ça va aboutir à la chute de Wall Street, ce dont on peu douter car en effet les indignés sont là depuis un moment et ça aurait déjà du mettre le feu au poudres. Soit cela rentre déjà dans la mécanique du NWO ou en vu d’un mouvement contestataire grandissant, les dirigeants décréteront la loi martial et l’obligation d’instaurer un régime plus drastique et plus répressif légitime pour faire face à une « révolution pro terroriste » montante. En d’autres termes, le NWO.
c’est quand cela chez nous ???
C’est ou de RdV ?
Je pense que CARO a raison, c’est organisé pour le NWO ou NOM
Je l’ai déjà dit, c’est du pipeau , il y a manipulation
La preuve !
http://infoguerilla.fr/?p=12235
Soros serait derrière ce mouvement
http://www.dailymotion.com/video/xlje6n_w-tarpley-les-manifestations-de-wall-street-s-t_news
Soros est arrivé-é-é, sans se presser-é-é le grand Soros, le beau Soros..
Oui bof, je sors…