L’article L 4131-1 du Codit, est celui qui permet à un salarié, de faire valoir son droit de retrait, s’il estime que son intégrité physique ou sa santé sont en danger.
Il est toujours très en colère Jimmy, ceux qui le suivent sont habitués à ses « coups de gueule », il met en avant les aberrations de l’exécutif. Son langage est châtié mais, il a le mérite d’appeler un chat, par ce qu’il est « un chat ». Ça va peut-être choquer. J’ai vu un peu partout, quelques commentaires qui disaient qu’il fallait respecter le président de la République etc…
Je tiens à souligner que, si la fonction est honorable, celui qui l’exerce doit l’être tout autant, ce qui en l’occurrence n’est pas le cas. Les gars comme Jimmy et d’autres qui s’en prennent au banquier élyséen, ne visent que l’individu et ses sbires, en aucun cas la fonction.
Le « président » d’un pays, qui met en danger tout son peuple par souci d’économies et pour protéger la finance, mérite t-il des égards ? Le syndrome de Stockholm affecte certains ahuris, puisque sa cote de popularité est en hausse (paraît-il) ces gens cautionnent son incapacité, toutes ses décisions sont des coups de poker, les contradictions sont légions, ses sous-fifres sont complètement à l’Ouest, donnant une direction à un moment et virant de bord l’instant d’après, ne voient-ils rien les ahuris ?
On a confiné les gens, sans s’occuper des plus précaires, ni de comment ils pouvaient se nourrir sans argent d’avance. Il faut un sauf conduit pour sortir, mais on en a pas fourni, il faut les imprimer. Comment doivent faire ceux qui n’ont pas de connexion internet, ni d’imprimante ? La solidarité entre voisins encore et toujours ?
S’il y a danger réel, c’est à l’exécutif de protéger le peuple, pas au peuple de faire le travail du gouvernement, sinon, à quoi sert-il, à part nous écraser d’impôts ? On ignore où ils passent nos impôts, mais ils ne servent sûrement pas à acheter des masques et autres protections. Merci Laurence. Partagez ! Volti
******
Source Le Parti des Pas de Parti – Officiel
L’article L 4131-1 du Codit, est celui qui permet à un salarié, de faire valoir son droit de retrait, s’il estime que son intégrité physique ou sa santé sont en danger.
Bonjour les ME
Un sous-officier de gendarmerie est décédé mercredi soir des suites du coronavirus, a appris 20 Minutes ce jeudi matin. Cet homme de 51 ans, marié et père de trois enfants, avait été arrêté il y a quelques jours par son médecin traitant pour suspicion de Covid-19 et se soignait à son domicile de Maison-Alfort, dans le Val-de-Marne. Mercredi, son état s’est brusquement dégradé, indique la gendarmerie.
https://www.20minutes.fr/societe/2748431-20200326-coronavirus-gendarme-decede-covid-19-apres-degradation-brutale-etat
Je ne sais pas si le droit de retrait est valable pour les militaires…
Le droit de retrait, pour un miltaire, cela s’appelle une désertion…
Fenrir te voilou ,je te penser perdu dans les bois ! ,Fais-la rire, fais-la rire, fais-la rire,Non tout n’est pas perdu puisque tu reviens ce Matin
Salut Carl,
Le retour du Garou.
Il faut savoir choisir ses priorités.
Là, c’était des RV pour ma santé, la pose d’ardoises sur un cabanon, et la plantations de fruitiers et d’arbustes d’ornements.
Par contre difficile de faire rire en ce moment.
Faudrait que Gnafron revienne…
Tres grosse caserne de gendarmerie mobile a Maison-Alfort. Sur le RN 10. Avec « un peu de chance », il aura contaminé du monde la bas.
Les gendarmes habitent généralement dans la caserne.
Coordonnées gps. 48.807962, 2.430125
Gross Kasern. 🙂
Ils vont mettre la caserne en quarantaine ? Il y a du monde effectivement, sa femme et ses 3 enfants ont du contaminer les femmes et les enfants des autres, bref, il faut la fermer de suite. Si ils ne le font pas, c’est de l’inconscience
plus de monde que cela.
https://www.google.com/maps/@48.8079655,2.4279363,599m/data=!3m1!1e3
Ça part dans tous les sens leur histoire de con-finement… 🙁
Absolument !
Ceux qui veulent qu’on respecte le Chef des Tas, un mec qui nous a déclaré la guerre ?… Nan !
Tenez, pour ceux qui voudront : Le CoV19, créé dans un labo de Caroline du Nord pour une guerre biologique, payé par la CIA et Trump blâme la Chine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/26/cov19-aux-origines-comme-quoi-il-ny-a-pas-de-biohazard/
Une fois encore, cela m’a remis en mémoire le film « L’âge de cristal » don je vous mets l’extrait le plus significatif du film, celui du Carrousel où les gens qui ont atteints l’âge de 30 ans, sont désintégrer lors d’une cérémonie, les gens présents et scandant « renouveau » se croyant au spectacle alors qu’ils assistent à des exécutions !
Certains vont se rebeller quand même et découvrir la vérité, celle du monde libre qu’on leur cachait…
JBL
https://www.youtube.com/watch?v=kwBOBrF4ukg
Extrait du film en français de 04:41
Après le saccage des services publics depuis des années, un « plan d’investissement massif »!!??
Coronavirus en France : l’armée en renfort face à l’arrivée de « jours difficiles »
Alors que l’épidémie a fait plus de 1 300 morts dans le pays, Emmanuel Macron a annoncé mercredi le lancement de l’opération Résilience et un « plan d’investissement massif » pour l’hôpital.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/26/epidemie-due-au-coronavirus-en-france-l-armee-en-renfort-face-a-l-arrivee-de-jours-difficiles_6034456_3244.html
Pauvre fou présomptueux !!!
-L’armée (conventionnelle)française est depuis longtemps que le fantôme de son passé glorieux.
– Ne pas oublier, que ce fut le tout premier ministère qui eut à souffrir des restrictions budgétaires.
Je vous laisse imaginer l’état, après 45 ans de rabot budgétaire.
Conséquence.
– « L’armée en renfort » oui bien sûr !!!
Médiatiquement c’est la dernière cartouche de tout bon démagogue incapable.
Mais comme la dernière fois avec sa lutte contre le terrorisme, « l’armée en renfort » va se ridiculiser.
Comme elle le fit (pendant 25 ans), à coup d’incessantes opérations « vigi-pirate » rebaptisées « sentinelle ».
Qui, hors propagande, démontrèrent toute leurs inutilité, surtout lors de la tragédie du Bataclan…
Donc, on recommence…
Un ex-pro.
Le respect ne s’impose pas et ne peut ne peut se décréter (en vertu de quoi), il se mérite. …
Je respecte ce qui est respectable et ne puis respecter celui qui foule les principes grâce auxquels il a pu usurper le pouvoir (à 18% des inscrits au premier tour, on n’est pas élu, on vole le pouvoir. Dois-je respecter le voleur ?).
Quand au gestapiste-milicés décédé du corona-macron (qui l’a envoyé à la mort?) ses enfants seront-ils « Pupilles de la Nation » (rappel de la définition à l’origine « enfants dont le parent est mort, les armes à la main pour défendre le pays »… Où sont les armes du mort, certes il est armé, par force, mais qui a tiré sur lui, qui l’a contraint à ne pas se confiner, qui lui a interdit le masque – alors que lors des manifs, le même était masqué derrière son anonymat et son uniforme…)
Et parce que j’ose, je suis de tout coeur avec ceux qui osent et j’ose même proposer « organigramme-Nations » à tous ceux qui osent… Les autres …. ! C’est à cela que l’on me reconnaît.
26/03/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3z1
Vous n’aurez que Comparator Corona- pays 2503, mais pas l’Alsace et la lorraine et encore moins votre brevet de liberté « organigramme-Nations » qui se mérite et est réservé à ceux qui osent demander. Vous voulez faire la révolution, sans la moindre audace. Cette dernière ne se fait pas le cul au chaud, il faut savoir se mouiller
Il y a 15 jours, beaucoup disait que d’ici un mois, il y aurait la moitié des effectifs de policiers/gendarmes mis en quarantaine.
Finalement, au bout de 11 jours, déjà une victime recensée.
Oui et ?
Bah si les dispositions de protection des gendarmes/policiers/infirmières/médecins avaient été prises, l’hécatombe aurait été évité.
Au final, il ne va rester que les tombes.
Les régimes totalitaires se reconnaissent aussi à leur passion immodérée pour les martyres.
Mais là, je suis un peu déçu.
Il aurait fallu quelqu’un de plus flamboyant, plus proche du pouvoir. Une icône pour la presse pipole/pipote, une qui en fait souvent la couverture. De préférence une femme, si possible sans fonction importante sinon décorative. Une que l’on appellerait exclusivement par son prénom.
Une volontaire ?
« Le ministère de l’Intérieur a demandé, ce mercredi 25 mars, aux policiers de rendre leurs masques FFP2 aux agences régionales de santé. Une décision critiquée par plusieurs syndicats de police qui demandent d’autres masques en compensation. Ils menacent, ce jeudi 26 mars, de suspendre les contrôles. »
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-policiers-sommes-de-rendre-leurs-masques-ffp2-des-syndicats-furieux-6792176
Là nous avons atteint le sommet de la con…….
-Tout dépend de quel coté tu te places.
Je ne suis pas sûr quel le personnel soignant, qui H24 est surexposé au virus, trouve cette mesure conne…
Tu n’as pas vu passer toutes les infos postées ces derniers jours qui démontrent que nos gouvernants restreignent les importations de masques en provenance de Chine, et que des fabricants français qui ont un stock de FF2 sur les bras et qui n’arrivent pas à joindre les ministères concernés ? Idem pour les respirateurs ? Alors, oui, je persiste, c’est une grosse con….. ou manipulation, au choix
C’est un autre sujet.
Certes lié, mais autre malgré tout.
Je n’ai qu’un souci avec cet article.
C’est que je n’ai pas trouvé la loi L 4131-1 dans le code du travail…?…
Quelqu’un a-t-il un lien ?
Merci
Bonjour Fenrir
Article L4131-1
Le travailleur alerte immédiatement l’employeur de toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu’il constate dans les systèmes de protection.
Il peut se retirer d’une telle situation.
L’employeur ne peut demander au travailleur qui a fait usage de son droit de retrait de reprendre son activité dans une situation de travail où persiste un danger grave et imminent résultant notamment d’une défectuosité du système de protection.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006903155&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080501
Merci Sagesse
Conclusion :
Leur moteur de recherche n’est vraiment pas au point.
Epitaphe:
« Macron m’ a déclaré la guerre d’ abord,
il m’ a promis des armes ensuite. »
« Un surveillant pénitentiaire de la prison d’Orléans-Saran, qui était confiné chez lui depuis quelques jours pour une suspicion de contamination au coronavirus Covid-19, est décédé dans la nuit, a-t-on appris ce jeudi auprès du ministère de la Justice. Cet homme de 54 ans, mort à son domicile, aurait fait un arrêt cardiaque.
Il était en arrêt maladie depuis plusieurs jours car il présentait des symptômes du Covid-19 mais n’avait pas été testé. Pour l’heure, le ministère de la Justice n’a pas confirmé de lien entre ce décès et le coronavirus. »
https://www.ouest-france.fr/societe/prison/deces-d-un-surveillant-de-prison-presentant-des-symptomes-du-covid-19-6792279
Va falloir se réveiller
Alerte: n’ouvrez pas votre vitre en cas de contrôle:
http://www.fdesouche.com/1354397-le-docteur-giral-denonce-le-scandale-de-la-chloroquine-viendra-lheure-du-jugement-et-des-reglements-de-compte
Je sens que ça bouge
http://www.fdesouche.com/1354397-le-docteur-giral-denonce-le-scandale-de-la-chloroquine-viendra-lheure-du-jugement-et-des-reglements-de-compte
Des policiers commencent à refuser de travailler sans protection.