L 4131-1 du Codit / Pourquoi s’acharner à bosser ??

L’article L 4131-1 du Codit, est celui qui permet à un salarié, de faire valoir son droit de retrait, s’il estime que son intégrité physique ou sa santé sont en danger.

Il est toujours très en colère Jimmy, ceux qui le suivent sont habitués à ses « coups de gueule », il met en avant les aberrations de l’exécutif. Son langage est châtié mais, il a le mérite d’appeler un chat, par ce qu’il est « un chat ». Ça va peut-être choquer. J’ai vu un peu partout, quelques commentaires qui disaient qu’il fallait respecter le président de la République etc…

Je tiens à souligner que, si la fonction est honorable, celui qui l’exerce doit l’être tout autant, ce qui en l’occurrence n’est pas le cas. Les gars comme Jimmy et d’autres qui s’en prennent au banquier élyséen, ne visent que l’individu et ses sbires, en aucun cas la fonction.

Le « président » d’un pays, qui met en danger tout son peuple par souci d’économies et pour protéger la finance, mérite t-il des égards ? Le syndrome de Stockholm affecte certains ahuris, puisque sa cote de popularité est en hausse (paraît-il) ces gens cautionnent son incapacité, toutes ses décisions sont des coups de poker, les contradictions sont légions, ses sous-fifres sont complètement à l’Ouest, donnant une direction à un moment et virant de bord l’instant d’après, ne voient-ils rien les ahuris ?

On a confiné les gens, sans s’occuper des plus précaires, ni de comment ils pouvaient se nourrir sans argent d’avance. Il faut un sauf conduit pour sortir, mais on en a pas fourni, il faut les imprimer. Comment doivent faire ceux qui n’ont pas de connexion internet, ni d’imprimante ? La solidarité entre voisins encore et toujours ?

S’il y a danger réel, c’est à l’exécutif de protéger le peuple, pas au peuple de faire le travail du gouvernement, sinon, à quoi sert-il, à part nous écraser d’impôts ? On ignore où ils passent nos impôts, mais ils ne servent sûrement pas à acheter des masques et autres protections. Merci Laurence. Partagez ! Volti

******

Source Le Parti des Pas de Parti – Officiel

L’article L 4131-1 du Codit, est celui qui permet à un salarié, de faire valoir son droit de retrait, s’il estime que son intégrité physique ou sa santé sont en danger.

27 commentaires

  • Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Un sous-officier de gendarmerie est décédé mercredi soir des suites du coronavirus, a appris 20 Minutes ce jeudi matin. Cet homme de 51 ans, marié et père de trois enfants, avait été arrêté il y a quelques jours par son médecin traitant pour suspicion de Covid-19 et se soignait à son domicile de Maison-Alfort, dans le Val-de-Marne. Mercredi, son état s’est brusquement dégradé, indique la gendarmerie.
    https://www.20minutes.fr/societe/2748431-20200326-coronavirus-gendarme-decede-covid-19-apres-degradation-brutale-etat
    Je ne sais pas si le droit de retrait est valable pour les militaires…

    • Le droit de retrait, pour un miltaire, cela s’appelle une désertion…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar carl54

        Fenrir te voilou ,je te penser perdu dans les bois ! ,Fais-la rire, fais-la rire, fais-la rire,Non tout n’est pas perdu puisque tu reviens ce Matin

        • Salut Carl,

          Le retour du Garou.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          Il faut savoir choisir ses priorités.

          Là, c’était des RV pour ma santé, la pose d’ardoises sur un cabanon, et la plantations de fruitiers et d’arbustes d’ornements.

          Par contre difficile de faire rire en ce moment.

          Faudrait que Gnafron revienne…

    • Tres grosse caserne de gendarmerie mobile a Maison-Alfort. Sur le RN 10. Avec « un peu de chance », il aura contaminé du monde la bas.
      Les gendarmes habitent généralement dans la caserne.

      Coordonnées gps. 48.807962, 2.430125
      Gross Kasern. :)

  • Avatar keg

    Le respect ne s’impose pas et ne peut ne peut se décréter (en vertu de quoi), il se mérite. …
    Je respecte ce qui est respectable et ne puis respecter celui qui foule les principes grâce auxquels il a pu usurper le pouvoir (à 18% des inscrits au premier tour, on n’est pas élu, on vole le pouvoir. Dois-je respecter le voleur ?).
    Quand au gestapiste-milicés décédé du corona-macron (qui l’a envoyé à la mort?) ses enfants seront-ils « Pupilles de la Nation » (rappel de la définition à l’origine « enfants dont le parent est mort, les armes à la main pour défendre le pays »… Où sont les armes du mort, certes il est armé, par force, mais qui a tiré sur lui, qui l’a contraint à ne pas se confiner, qui lui a interdit le masque – alors que lors des manifs, le même était masqué derrière son anonymat et son uniforme…)

    Et parce que j’ose, je suis de tout coeur avec ceux qui osent et j’ose même proposer « organigramme-Nations » à tous ceux qui osent… Les autres …. ! C’est à cela que l’on me reconnaît.

    26/03/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3z1
    Vous n’aurez que Comparator Corona- pays 2503, mais pas l’Alsace et la lorraine et encore moins votre brevet de liberté « organigramme-Nations » qui se mérite et est réservé à ceux qui osent demander. Vous voulez faire la révolution, sans la moindre audace. Cette dernière ne se fait pas le cul au chaud, il faut savoir se mouiller

  • Avatar Cyrildu44

    Il y a 15 jours, beaucoup disait que d’ici un mois, il y aurait la moitié des effectifs de policiers/gendarmes mis en quarantaine.
    Finalement, au bout de 11 jours, déjà une victime recensée.

  • Avatar An_selme

    Les régimes totalitaires se reconnaissent aussi à leur passion immodérée pour les martyres.

    Mais là, je suis un peu déçu.

    Il aurait fallu quelqu’un de plus flamboyant, plus proche du pouvoir. Une icône pour la presse pipole/pipote, une qui en fait souvent la couverture. De préférence une femme, si possible sans fonction importante sinon décorative. Une que l’on appellerait exclusivement par son prénom.

    Une volontaire ?

  • « Le ministère de l’Intérieur a demandé, ce mercredi 25 mars, aux policiers de rendre leurs masques FFP2 aux agences régionales de santé. Une décision critiquée par plusieurs syndicats de police qui demandent d’autres masques en compensation. Ils menacent, ce jeudi 26 mars, de suspendre les contrôles. »
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-policiers-sommes-de-rendre-leurs-masques-ffp2-des-syndicats-furieux-6792176
    Là nous avons atteint le sommet de la con……. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar engel

      -Tout dépend de quel coté tu te places.

      Je ne suis pas sûr quel le personnel soignant, qui H24 est surexposé au virus, trouve cette mesure conne…

      • Tu n’as pas vu passer toutes les infos postées ces derniers jours qui démontrent que nos gouvernants restreignent les importations de masques en provenance de Chine, et que des fabricants français qui ont un stock de FF2 sur les bras et qui n’arrivent pas à joindre les ministères concernés ? Idem pour les respirateurs ? Alors, oui, je persiste, c’est une grosse con….. ou manipulation, au choix https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Je n’ai qu’un souci avec cet article.

    C’est que je n’ai pas trouvé la loi L 4131-1 dans le code du travail…?…

    Quelqu’un a-t-il un lien ?

    Merci https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar boule de flipper

    Epitaphe:

    « Macron m’ a déclaré la guerre d’ abord,
    il m’ a promis des armes ensuite. »

  • « Un surveillant pénitentiaire de la prison d’Orléans-Saran, qui était confiné chez lui depuis quelques jours pour une suspicion de contamination au coronavirus Covid-19, est décédé dans la nuit, a-t-on appris ce jeudi auprès du ministère de la Justice. Cet homme de 54 ans, mort à son domicile, aurait fait un arrêt cardiaque.
    Il était en arrêt maladie depuis plusieurs jours car il présentait des symptômes du Covid-19 mais n’avait pas été testé. Pour l’heure, le ministère de la Justice n’a pas confirmé de lien entre ce décès et le coronavirus. »
    https://www.ouest-france.fr/societe/prison/deces-d-un-surveillant-de-prison-presentant-des-symptomes-du-covid-19-6792279
    Va falloir se réveiller https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif