On s’enfonce dans, encore plus de répression et de privation du droit d’expression. Il semblerait que cette loi, votée en pleine période estivale, mettra les citoyens devant le fait accompli, c’est encore une grosse entorse à notre constitution (une de plus) qui bride le droit de tout un chacun de s’exprimer, de critiquer. L’entretien récent de Marc Zuckerberg patron de Facebook avec Macron, ne laisse pas de doute sur ce qu’ils ont concocté en la matière. Beaucoup d’utilisateurs de la plateforme se plaignent de la censure sur des milliers de messages et des sanctions associées. Rappel de l’article 19 de notre constitution de 1948. Je vous rappelle qu’aux USA, ils sont à cheval sur le droit à la liberté d’expression, puisqu’un tribunal à confirmé que, Donald Trump ne peut pas bloquer ses détracteurs sur Twitter…
« Article 19 – Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
Donner à un privé comme Facebook, le droit de décider ce qui est « haineux » ou pas, c’est ouvrir la porte à la « police de la pensée » et, les députés ne se sont pas indignés de cette nouvelle loi répressive. Partagez ! Volti
******
Source TV.Liberté
Un appel à BOYCOTTER Facebook les 10 et 11 juillet a été lancé. Cette action si elle est suivie, fera perdre pas mal d’argent à Facebook, car les publicités qui inondent ce réseau ne seront pas vu et donc pas monétisées.
appel a boycot de 24 heure?
Mouarf
Diaspora existe, et f.onctionne bien.
VK existe et censure beaucoup moins.
Il y a plein d’alternatives mais c’est dur de changer une habitude.
Zucher berg (la montagne de sucre) qui voulait être Potus à la place du potus…
Boycott total des GAFAM ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/03/la-police-de-la-pensee-de-la-couronne-city-de-londres-appelee-alphabet-par-dean-henderson-traduction-r71-et-je-rajoute-mon-grain-de-sel/
Pour ma part j’ai toujours dénoncé, par exemple, le fait que le MdGJ se coordonnait sur FB.
Aucune révolte, aucune révolution n’est légale et doit se déclarer en préfecture…
Manquerait plus qu’on demande la permission, paskon l’aurait jamais, sont pas fous !
N’attendons rien…