16 mois de prison pour une glace, est-ce réellement de la justice? En France l’illogisme de la loi pénale a été mit en évidence au travers d’un récent billet, mais l’Angleterre bat des records dans le domaine depuis les émeutes…
@IllustrationLa police londonienne n’y va pas de main morte avec les émeutiers. L’un d’entre eux, qui s’était introduit dans un magasin dont la porte était restée ouverte, y a pris un cône glacé. En commençant à le manger, il s’est rendu compte que le goût ne lui plaisait pas et l’a donné à un passant.
Cet acte, a priori peu grave, vaut à présent au jeune homme une peine d’emprisonnement de seize mois, rapporte le Dailymail. Selon le journal, les punitions à l’encontre des émeutiers sont en moyenne 40% plus longues que celles attribuées pour les mêmes faits à un citoyen lamba.
Plus étonnant: un émeutier de 20 ans est lui aussi sous les verrous pour seize mois après avoir pénétré dans un magasin saccagé sans y voler quelque chose (parce que tout avait déjà été pris, rapporte le Dailymail).
La police espère ainsi faire comprendre la politesse et le civisme aux jeunes émeutiers. (mlb)
Source: 7sur7.be
ils des cônes pas avec les pillages, c’est la crème de la justice européenne , tu en prend plein le cornet.
V pour VENDETTA… très bon film …qui se passe en Angleterre en 2020 ou un truc du style …mais je devrais dire un très bon reportage d’anticipation , arf !!
@ Pokefric
bravo ton commentaire…
c’est du n’importe quoi, cela montre bien un système a bout de souffle. les faire réparer les dégâts auraient été plus sensé que l’inactivité
les émeutier en taule ? ils vont ressortir comme des agneaux ou en moutonsenragés. UK