Un véritable massacre et, ils ne sont même pas sûrs que la maladie soit enrayée..
Des centaines de milliers de canards élevés à l’air libre vont être abattus dans le Gers, les Landes et les Hautes Pyrénées à partir de jeudi dans l’espoir d’endiguer l’épidémie de grippe aviaire, un rude coup pour la filière avicole.
La zone d’abattage comprend un million de palmipèdes « en parcours » prêt-à-gaver, c’est-à-dire âgés de trois à 13 semaines, exposés au passage des oiseaux sauvages qui transmettent le virus H5N8, et appelés à être transportés pour être gavés, a indiqué le ministère de l’Agriculture.
« Nous sommes face à une diffusion très large du virus qui est très agressif et très rapide », a indiqué un haut responsable du ministère, selon lequel « plus de 300.000 oiseaux » ont déjà été abattus dans le Sud-Ouest, mais jusqu’à présent uniquement dans des élevages infectés.
Tous les élevages situés dans un rayon de 10 km autour d’un foyer de grippe aviaire seront concernés par les abattages qui dureront jusqu’au 20 janvier, a précisé le ministère. L’opération touche 42 communes au total, selon un document du ministère que l’AFP a pu consulter.
Mais des exemptions sont prévues pour les poules, les gallinacées, les canetons élevés en intérieur, les canards actuellement au gavage pour le foie gras. Les élevages qui assurent l’intégralité du cycle de production de la naissance à la conserve et respectent les règles de biosécurité sont aussi épargnés.
Le coût des opérations de transport, d’abattage et d’équarrissage sera pris en charge par l’Etat, a précisé le ministère. Quatre abattoirs ont été réquisitionnés dans ou en limite des zones concernées.
De même, les pertes liées à l’arrêt de la production pourront être indemnisées dans des conditions qui seront arrêtées « lorsque la situation sera stabilisée », précise-t-il dans un communiqué.
A ce jour, 89 foyers d’influenza aviaire au total ont été détectés dans des élevages, essentiellement dans le Sud-Ouest, où le taux de mortalité est monté jusqu’à 30%, et cinq foyers sur des oiseaux sauvages.
Source RTL/Actu
La rédaction vous recommande
C’est surtout un rude coup pour les canards.
Il est grand temps que tout ces élevages s’arrêtent.
Pauvres canards et éleveurs victimes du virus H5N8 répandu par des chemtrails d’oiseaux sauvages, plus efficaces que les avions !!
Les canards sauvages résistent au virus, comme les grues ( sinon ils seraient tous morts avec plus aucun oiseaux ) et donc on devrait élever des canards sauvages vaccinés spontanément, et alors il n’y aurait plus d’abattages monstrueux et fous comme en ce 21 février encore, de plus peu efficaces !!
L’absurdité est d’avoir des canards optimisés, tous génétiquement pareils, même méthode absurde que pour les plantes cultivées ( hybrides souvent en plus ), qui tous meurent ensembles attaqués par un même virus, qui au contraire perturbe peu les canards sauvages !
Les poules en plein air de mon voisin se portent bien et pondent !!
« des milliers de canards vont être abattus dans le Sud-Ouest » … jusqu’au 20 janvier !
Ils sont donc déjà tous morts et incinérés …
Cela dit, continuons d’intensifier les élevages, l’horreur pour ces bêtes n’a pas assez durée, tout ça pour satisfaire l’insatiable voracité des humains. Ce qui est risible chez le bipède à deux neurones, contrairement au canard, c’est qu’il se gave lui-même à s’en rendre malade et qu’en plus il paie pour ça !
Bonne journée mes poulets …
M.G.
20 Janvier tu as raison. Je vois cet article relayé sur plein de sites mainstream ET alternatifs (ce qui me chagrine le plus) genre « oulala les pauvres canards », mais ils ne sont déjà plus de ce monde depuis un mois, l’article date du 5 Janvier
Cela dit, si ça peut faire réfléchir sur l’élevage intensif… mais on en a déjà tous conscience je pense
J’ai ouïe dire qu’il y a « autre chose » sous ce massacre, les éleveurs sont en rogne grave, rien ne justifie le massacre de toutes ces bêtes. On voudrait mettre en difficulté la filière, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. J’attends des news des Landes et des Hautes Pyrénées. Peut être qu’on en saura plus.. 😉
Je peux tout à fait concevoir ce « autre chose » dont tu parles, et tes ouïe dire titillent ma curiosité.
Je vis 2 mois par an en Ariège profonde, j’adore cette région, et j’aurais pu questionner les vrais gens mais ce n’est pas le cas actuellement. Le premier qui a des infos en parle ici ? 😉
Et comment que j’en parle dès que j’ai des news, il paraît qu’il y en a eu moins de bêtes qui ont été tuées, que ce qui est dit.
Aucun foyer de grippe aviaire chez les canards, c’est un abattage préventif, face à la migration des oies sauvages qui pourraient être porteuses du virus!
Un début de piste concernant la quantité de canards tués d’est en ouest dans la région concernée. Selon une éleveur intervenu ce matin dans les grandes gueules (RMC), nous en serions à plus de 3,5 million d’individus, quasiment la totalité des élevages du sud-ouest.
De plus, ce monsieur jette un pavé dans la marre en dénonçant l’amateurisme effarant du personnel chargé de l’éradication (gazage et injection létale) et du transport des cadavres qui a été réalisé dans des camions-benne non fermés et non couverts, de sorte qu’ils ont certainement propagé la contamination durant leur trajet (contamination par les plumes).
M.G.
Mouais j’ai les mêmes infos, un carnage.. 🙁
Plus qu’un carnage, c’est la volonté de faire disparaître définitivement les élevages de canards à foies gras de notre pays, ce qui personnellement n’est pas pour me déplaire, malheureusement les con-sommateurs n’étant pas très regardant sur ce qu’ils s’enfilent dans le gosier, la souffrance des canards ne fera que se déplacer à l’est. Encore un coup fourré des russes
M.G.
Bonjour les ME
Bonjour Sam, voiçi un début de réponse
http://usa-menace.over-blog.com/article-2151278.html
Et la carte d’alerte de l’épidémie mondiale qui touche les volailles ( de RSOE EDIS ) où l’on voit les pays les plus touchés par la grippe ( ou plutôt la Peste aviaire ). Pays qui ont beaucoup d’élevages familiaux et/ou industriels, On remarque surtout les pays qui ne sont pas ou peu touchés
Cela correspond à ce qui est dit dans le premier lien ( remplacement par des volailles OGM ? )
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/birdflu_monitor.php
Et en bidonnant un virus H5 N1 ou N2 ou N7, etc… et en faire un virus mutant ( si ce n’est déjà fait ? ) par Bill, notre spécialiste des vaccins, oui, celui qui soigne les Africains en les stérilisant, voir, en les éliminant !!! et bien, sa pandémie annoncée sera justifiée, et ce sera la faute des volailles ( Oui, Bill est un grand professeur-médecin-virologue, chercheur, biologiste, chimiste et scientifique dont les études et la recherche portent uniquement sur les virus et les vaccins , son activité dans l’informatique est annexe et aléatoire !
L’avertissement du Professeur es-vaccins
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-monde-doit-se-preparer-a-une-178147
Cà peut servir, ce que je ne souhaite pas ( à imprimer )
http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/pandemie/complet.pdf
http://www.amig.fr/docs/Guide_Grippe_H1N1_Septembre_2009_AMIG.pdf
https://www.dgdr.cnrs.fr/drh/grippe/guide-pandemie.pdf
Pour certains il est sous entendu que les pays de l’est n’arrivent plus à écouler leur production de canards et oies gras en Russie.
C »est aussi un élevage traditionnel dans ces pays, et il faut bien leur donner un petit coup de main.
Donc on continue a sacrifier la France qui ne doit devenir qu’un musée sans industrie quelle qu’elle soit.
@Samlowry : avez vous envisagé que certaines personnes prennent connaissance de cette info aujourd’hui?
L’indignation n’a pas de date de péremption.
Pardon, je n’ai pas voulu vexer qui que ce soit (pas dans ce message là en tout cas)
« le bipède à deux neurones, contrairement au canard, c’est qu’il se gave lui-même à s’en rendre malade et qu’en plus il paie pour ça ! » mais obèse, malade, on n’ose pas le tuer par millions pour éradiquer l’absurdité de l’épidémie !!
C’est une honte, car rien ne prouve que tous ces animaux sont malades, de plus, c’est bizarre car pourquoi uniquement dans le Gers, les Landes et les Hautes Pyrénées ? Ailleurs il n’y a pas de passages d’oiseaux migrateurs ?
Tu l’as dit samedi soir, il est temps que ces élevages s’arrêtent, dorénavant nous mangerons du poisson en provenance de Fukushima, du bœuf aux hormones et aux antibiotiques des USA et du poulet au javel et au OGM du Canada, c’est mieux pour notre santé, non ?
Cependant la Grippe aviaire n’est pas dangereuse pour l’homme, cela ne m’étonnerait pas que certains cherchent à détruire les entreprises du foie gras en France en trouvant des prétextes qui n’existent pas pour avoir le monopole sur certains marchés.
Grippe aviaire. Le virus H5N8 n’est pas dangereux pour l’être humain.
Le virus H5N8 n’infecte que les oiseaux. Il n’a pas la capacité à franchir la barrière d’espèce vers les mammifères et ne présente pas de danger pour l’homme », affirme Jean-Luc Guerin. Pas de craintes non plus à avoir pour la consommation de viande de volaille. Il y a unanimité sur ce sujet de la part des autorités sanitaires françaises et européennes.
http://www.ouest-france.fr/sante/grippe-aviaire/grippe-aviaire-le-virus-h5n8-n-est-pas-dangereux-pour-l-etre-humain-4718391
« Tu l’as dit samedi soir, il est temps que ces élevages s’arrêtent, dorénavant nous mangerons du poisson en provenance de Fukushima, du bœuf aux hormones et aux antibiotiques des USA et du poulet au javel et au OGM du Canada, c’est mieux pour notre santé, non ? »
Raisonnement par l’absurde 🙂
Les solutions sont évidentes et sautes aux yeux : Ne pas manger de produits d’origines animales.
Tout court.
Les médias s’évertue à revendiquer le fait que gaver une oie (toute proportion gardé c’est comme si ont te faisait bouffé 80 kg de pattes / jours) pour l’ouvrir en deux et vendre son putain de foie est une « exception culturelle vitale ».
Moi j’aurais préféré qu’on garde la guillotine je crois. Quitte à assister à un spectacle barbare, autant que cela serve d’exemple.
@sombre, j’ai joins l’acte à la parole: je suis végétarien depuis des années.
Continuer de manger de la viande et souffrir pour la condition animale était incohérent pour moi.
Fait quand même attention. Lors d’un contrôle tu risque de choper la grippe aviaire, surtout si on t’emmène au poulailler. 🙂
@thierry, …une grippe aviaire et une macronite aigue risque de surcharger les défenses immunitaires.
Et moi qui pensai que la vaccination à grande échelle suffisait pour nous prémunir. ….M’aurait-on menti ?
Non! On ne t’as pas menti, on t’as caché la vérité a l’insu de ton plein gré.
Derrière un tube de vaseline ?
Bonsoir à tous.
De tous temps les sacrifices d’animaux ou d’humains ont été de règles dans les pratiques cultuelles .
Regardez au delà des apparences.
Pour ceux qui connaissent des personnes sensitives, demandez leur de se rendre dans un abattoir si elles en sont capable et écoutez ce qu’elles auront alors à vous raconter .
« Police sanitaire des animaux »…. waouw! Eux aussi apparemment, ils tirent sur tout ce qui bouge?!