Le programme Fillon sur la santé donne la « nausée » à Marine Le Pen…

Le sujet est d’importance, puisqu’il touche la majorité d’entre nous. F. Fillon a fait un petit pas en arrière, sur son programme radical concernant la SÉCU. Il n’empêche que ce qu’il en reste, donne la nausée à M. Le Pen qui s’empare du sujet. Gardons à l’esprit, que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, pas ceux qui les font. Il y aura tellement de raisons, pour ne pas les tenir….

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a assuré vendredi à Paris que le programme de François Fillon sur la santé, une « privatisation de la Sécurité sociale », lui donnait la « nausée ».

« A lire le projet de M. Fillon, j’en ai la nausée. J’espère que celle-ci passera vite car il semble que les troubles digestifs fassent partie des petits risques que l’Assurance maladie ne doit pas avoir à prendre en charge » dans ce projet, a raillé Mme Le Pen, lors d’une convention consacrée à la santé et au vieillissement à Paris.

« Le point principal du projet de François Fillon pour la santé est de cantonner l’assurance maladie aux maladies graves ou de longue durée (…). Le docteur Fillon nous prescrit un modèle ultra-libéral à l’américaine, les riches auront les moyens de se soigner correctement, les pauvres auront des soins de piètre qualité, les familles et les classes moyennes seront les grandes sacrifiées », s’est-elle inquiétée.

La « désétatisation » souhaitée par M. Fillon « n’est rien d’autre qu’une privatisation », a accusé la candidate d’extrême droite à la présidentielle, comme l’avait aussi fait la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Mme Le Pen fait jeu égal avec M. Fillon dans les sondages de premier tour de présidentielle mais le candidat Les Républicains la distancerait très nettement au second tour, notamment auprès de l’électorat-clé des personnes âgées, l’une des cibles de cette « convention », auquel le FN fait les yeux doux depuis des mois.

Mme Le Pen s’est inquiétée des « inégalités » en matière de santé qui « s’accroissent entre les hommes et les femmes, les jeunes et les moins jeunes, les Français les plus favorisés et ceux en situation de précarité, les ruraux et les citadins ».

« L’hôpital voit peser sur lui le poids d’une immigration de plus en plus lourde à assumer » ainsi que les 1,5 milliard d’économies demandés dans le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2017: Mme Touraine « achève le malade », selon l’eurodéputée.

Face aux nombreuses critiques, M. Fillon a déjà adouci sur ce point son projet vanté comme « radical », promettant que les personnes « aux revenus modestes » ne seront « pas moins bien remboursées ».

Mais pour Mme Le Pen, M. Fillon « promet une couverture accrue sans en préciser les contours, les plus défavorisés au final devront tout de même souscrire un contrat d’assurance complémentaire dont les prix auront augmenté ».

Mme Le Pen s’est engagée à « garantir à chaque Français un accès aux soins optimal » et notamment « à ne pas réduire la prise en charge des soins par l’Assurance maladie ».

La présidente du FN a réitéré plusieurs propositions frontistes: relèvement du numerus clausus en faculté de médecine, « tout entreprendre pour mettre fin aux déserts médicaux », suppression de l’Aide médicale d’Etat, tourisme médical « enrayé », « lutte contre la fraude » et notamment « les arrêts de maladie de complaisance », mise en place d’une « carte vitale biométrique combinée à une carte nationale d’identité », médicaments vendus « à l’unité », hausse des « financements de la recherche scientifique », « prise en charge ambulatoire » privilégiée, etc.

Mme Le Pen s’exprimait devant des professionnels de santé, parmi lesquels Christian Grenier, président de Federgy, « premier syndicat des groupements et enseignes » de pharmaciens.

Source Le-Point

[note** La biométrie au centre des propositions du FN? Combiner la carte d’identité et la carte vitale. Comment vont être sécurisées les données?

 

6 Commentaires

  1. Certes, le programme de Fillon, TOUT le programme de Fillon est à lire tant il fout la gerbe. Mais tout programme d’un leader issu du Système nous mettra la gerbe. Et s’il nous parait intéressant c’est qu’il est mensonger et là vous attraper vos votes et rien d’autre. Rappelez-vous FH avec mon « véritable adversaire ; C’est la finance, la finance folle » débunker par N. Doisy ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/

    Fillon promettra la lune pour accéder au Trône, et s’il faut lire son programme, lisez les tous, mes ses propos sur l’IVG, comme sur la colonisation pose un vrai problème tant ils sont sur la même ligne qu’un Trump, mieux qu’un Mike Pence, et qu’un Price ou Ross réuni ou que ne déjugerait pas Puzder ou Pruitt = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/30/fillon-avec-tambours-et-trumpettes/

    Maintenant, comme c’est dit plus haut, seuls les sans dents, sans toit, sans plus rien vont en chier un peu plus dans ce Système là s’il continue en l’état… Mais, nul besoin de vivre dans la rue pour connaitre l’angoisse de ne pas pouvoir se soigner. Beaucoup de femme, comme moi, n’ayant pas assez travaillé, n’ont aucun revenu, rien. Et ne survivre que grâce à la retraite de leur mari. Bon on est sans dents mais on n’est pas sans cervelle, aussi rien ne nous empêche de réfléchir à ce que l’on veut vraiment pour demain. Nous n’avons pas besoin d’eux. Par contre eux ont besoin de nous, veautant pour eux. Nous sommes nombreux, ils sont peu = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/12/nos-reves-valent-mieux-que-leur-cauchemar/
    C’est à NOUS de voir et comme le dit Zénon dans son dernier texte Ragnarök : Nous veillons sur la flamme en attendant votre arrivée. JBL

  2. Qu’envisage Monsieur Fillon au sujet de la « désétatition » de l’évasion fiscale qui, je le rappelle, tourne entre 40 et 60 milliards d’euros ?
    http://www.huffingtonpost.fr/denis-dupre/comment-97-des-deputes-ont-fait-capoter-la-loi-pour-lutter-contre-levasion-fiscale_b_8911440.html?utm_hp_ref=fr-politique
    Sauf erreur de ma part, aucun des candidats n’évoque ce sujet…

  3. Salut les Enragés…

    Il suffit de revoir la video liée à l’article sur Eloise Benhamou (ici:https://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/09/eloise-benhammou-on-est-tous-soumis-aux-banques/) pour comprendre qu’aucun des « escrocs du système » n’est viable… Y compris bien sur MLP…
    Mais bon, rien que pour le plaisir de plus voir les habituels, je me demande si pour cette fois, je ne changerai pas mes habitudes….

  4. bonjour on dit que le monde appartient a la jeunesse alors que c’est faux c’est au vieux que le monde appartient .c’est même eux qui vont élire fillon et nous les jeunes travailleurs on va devoir travailler 39 h pour payer leur retraite que nous ,nous n’auront jamais .non seulement ils ont consommer comme des porcs polluant tout et nous laissant des dettes et le chaos ,mais en plus il nous empêchent d’avoir un vrai changement politique .les vieux faudrait les tuer à la naissance !

    • Sont ils pas jolis les clichés des vieux con-sommateurs/pollueurs/égoïstes/gaspilleurs…? Ouvre un livre sur l’histoire de l’obtention des droits sociaux et qui s’est battu pour les générations actuelles, juste bonnes à sortir les « on dit » ans chercher plus loin. Vois un peu qui a voté les lois économiques en 1973 nommées Pompidou/Giscard/Rothschild… C’est depuis qu’il y a explosion de la dette, les vieux subissent comme les jeunes!! Ils faudrait peut être aussi, qu’ils aillent avec leurs cannes et autres déambulateurs, ériger des barricades pour les « d’jeuns »? On a donné merci!! Place aux jeunes

  5. Où va le monde si la rose bleu commence a parler « d’inégalités ». L’ère où les repères et barrières ne sont plus, et le mouton que je suis aura fait le tour un peut comme la fille de joie du quartier. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.