A la suite de la mobilisation à Evry, Paris, Nice et Marseille d’agents en colère contre les agressions dont ils font l’objet, dans la nuit du 18 au 19 octobre, des syndicats de police doivent rencontrer le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Deux syndicats de gardiens de la paix, Alliance et Unsa-Police, ont exigé mercredi 19 octobre une réunion «en urgence» avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas, d’après l’AFP, au lendemain de manifestations nocturnes de policiers dans toute la France. Bernard Cazeneuve a accepté de recevoir les syndicats ce mercredi à 17h. Ces derniers entendent faire part de leur exaspération au sujet des violences récurrentes contre les forces de l’ordre.
400 policiers en colère à Evry
Dans la soirée du mardi 18 au mercredi 19 octobre, des agents de police s’étaient mobilisés en soutien à leurs collègues gravement blessés par une attaque aux cocktails Molotov le 8 octobre à Viry-Châtillon, dans différentes villes. A Evry (Essonne), où le directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone a reçu les chefs de brigade et de brigade anti-criminalité, quelque 400 agents de police se sont rassemblés pour faire entendre leur colère, a rapporté l’AFP. Les fonctionnaires ont copieusement hué leur patron et appelé à sa démission, lorsque celui-ci a quitté le commissariat d’Evry en voiture.
Les revendications étaient les mêmes que lors de la manifestation qui s’est déroulée sur les Champs-Elysées dans la nuit du 17 au 18 octobre : plus de sécurité pour les forces de l’ordre.
Comme la veille, les fonctionnaires ont entamé, en chœur, une «Marseillaise» nocturne.
Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France a fait le déplacement à Evry pour soutenir les membres des forces de l’ordre.
Rassemblements à Paris, Marseille, Nice…
A Paris également, d’après l’AFP, une soixantaine de policiers se sont rassemblés dans la nuit devant l’hôpital Saint-Louis, où est pris en charge un de leurs collègues grièvement blessé lors de l’attaque au cocktail Molotov de Viry-Châtillon du 8 octobre. La veille, dans la nuit, les forces de l’ordre s’étaient déjà réunies de manière spontanée devant l’hôpital, avant de défiler sur les Champs-Elysées pour faire entendre leur désarroi.
Dans le Vieux-Port de Marseille, les policiers étaient une centaine, à manifester à bord de leurs véhicules de service contre la haine «anti-flics ».
Le même soir, une mobilisation similaire a eu lieu à Nice, en région Paca, sur la place Masséna.
Selon le quotidien Nice-Matin, des policiers ont également manifesté en silence dans d’autres villes de France telles que Nantes (Pays de la Loire), Sète (Occitanie), Narbonne (Occitanie) ou encore Montargis (Centre-Val de Loire).
Une manifestation d’ampleur prévue fin octobre
Les mobilisations policières devraient atteindre un point d’orgue le mercredi 26 octobre, à l’occasion d’une «marche de la colère policière et citoyenne», à laquelle a appelé mercredi 19 octobre le syndicat Unité-Police SGP-FO, selon l’AFP. Outre les autres syndicats de police, Unité-Police SGP-FO a invité la population à se joindre aux rangs de cette marche silencieuse.
Source: Russia Today
Oh les pauvres bichons …
moi qui croyais qu’ils allaient manifester contre la dictature en France … mais non lol .. ils ont toujours pas compris .. pour une fois qu’ils arrivent à s’unir pour quelque chose et sortir dans la rue .. bein ils le font pour des mesures sécuritaires ?? c’est quoi encore cette manif manipulée alors quoi ? il faut leur donner un bazooka pour attraper quelques hommes politiques corrompus ? alors quoi ? vous allez attendre que toute la France ressemble à barbecue pour vous unir avec le peuple ? ça en a bien l’air ..
j’ai vraiment du mal à comprendre le but de cette manif …
les primes exceptionnels suivez les syndicats aliance etc http://www.unitesgppolice.com/unit%C3%A9-sgp-police-demande-une-prime-exceptionnelle-pour-les-policiers
et
http://www.europe1.fr/societe/valorisation-des-carrieres-pres-de-650-millions-deuros-pour-les-policiers-et-gendarmes-2717077
Si ils arrêtaient de mancher les gens sur la route et de soutenir le système corrompu peut être que les gens auraient un peu plus de respect et compassion pour eux, mais là c’est un juste retour des choses.
Cependant aujourd’hui avec les lois trop laxistes de Taubira si vous avez moins de 5 ans de condamnation vous êtes relâcher dans la nature, du coup tous les voyous et autres délinquants s’en donnent à cœur joie en agressant, volant et dégradant les biens d’autrui car ils savent qu’ils ne risquent absolument rien et je peux comprendre que ça c’est dangereux et inquiétant pour notre société en mal de justice.
A quand le mouvement « POLICE DEBOUT »?
Tant qu’on n’a pas discuté directement avec les policiers en manif, je mettrais des réserves à la com des médias. Vaut mieux encore soutenir les policiers que de voir arriver bientôt la milice privée armée jusqu’aux dents, non? Je parie que les entreprises sont prêtes et les candidats en fil d’attente. Ils veulent accélérer, d’où la haine grossièrement manipulée et laisser pourrir des services de l’état. Lors des manifs parisiennes j’ai constaté que les mêmes faisaient le boulot de casseur et de crieur des incitations contre la police…
Le syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière annonce dans un communiqué de presse l’organisation d’une « marche de la colère policière et citoyenne », le mercredi 26 octobre à 12h, à Nice.
Cette marche débutera place Masséna, lieu où se rassemblent ces derniers soirs des policiers, jusqu’au palais de la Préfecture, place Pierre Gautier.
Cette action est motivée par la « très forte et légitime demande » des policiers et fait suite aux « nombreux événements de Viry Châtillon », précise le communiqué. Sont invitées toutes les organisations syndicales de la police nationale, les forces des métiers de la sécurité et la population, amenées à « apporter leur soutien aux forces de l’ordre ».
La marche sera placée sous les ordres « protection » et « reconnaissance ». Concrètement, l’Unité SGP Police FO réclame notamment des patrouilles à trois dans les zones à risques, des véhicules équipés de blindage, des gilets pare balles légers et multicouches ainsi que la tolérance zéro pour les atteintes physiques et verbales envers les « agents de la force publique ».
Je souhaite que les forces de l’ordre comprennent qu’il ne suffit pas de se plaindre d’être mal aimer du peuple, encore faut-il qu’ils aient la préoccupation vertueuse de n’utiliser la force que pour la protection des faibles, ce qui fait la noblesse de leur mission, ainsi que la défense du peuple au service duquel ils sont prioritairement, ce qui fait l’honorabilité de leur service, et non pour protéger des dirigeants corrompus et parjures.
La considération, comme le respect, ne se décrète pas, mais se mérite.
nous sommes dans un pays en décroissance
donc les entreprises, commerces ferment, c’est plus de chômage, plus de gens en difficultés
plus d’insécurités
ce n’est pas en mettant plus de policiers que les choses vont aller mieux
il faut que la croissance reparte ( ce qui n’est plus possible )
pour qu’il ait plus de travail, moins de chômage pour que les gens puissent mieux vivre
et là moins de problèmes d’insécurités.
La croissance ne repartira pas Emy, d’abord parce que les machines ont remplacé la main d’œuvre depuis un bon moment, ensuite, il faudrait que les impôts et les charges baissent pour que les entreprises ne ferment pas boutique ou ne délocalisent pas, mais ce n’est pas prévu dans le programme politique, de plus, plus de croissance signifie plus de destruction pour la nature et à ce rythme là nous passerons pas ce siècle.
Non il faut d’autre solution pour subvenir à nos besoins vitaux, comme le revenu de base pour tous et afin que les gens puissent se payer des cours de sports, d’arts martiaux, de peintures ou de musiques… toutes ces activités occupent l’esprit, donnent un sens à sa vie et canalisent la colère.
le revenu de base n’est pas possible dans un monde en décroissance
tu as des dettes jusqu’au cou ou tu trouves l’argent pour payer des gens a ne rien faire.
et en imaginant que la France fasse ça, tu vas avoir des gens qui vont venir de partout pour se la couler douce.
le bordel que ça sera
Le revenu de base est possible dans une société en décroissance.
Le revenu de base : un nouveau droit humain.
https://www.youtube.com/watch?v=pZOUv5QQMz0
Le revenu de base, pour arrêter de perdre sa vie à la gagner | Hugo STEPHAN |
http://www.youtube.com/watch?v=mV-RTH8SRx0
Un revenu de base pourrait prochainement être expérimenté en France
http://www.boursorama.com/actualites/un-revenu-de-base-pourrait-prochainement-etre-experimente-en-france-5d87654e275fe6ecdfc1da632d513670?ref=yfp
le veilleur il faut que tu te réveilles pour de bon
là tu rêves et pas qu’un peu
un monde en décroissance veut dire qu’on va commencer a manque de tout
tout va devenir rare et plus cher surtout la bouffe
les agriculteurs en faillites, les bateaux qui transportent les biens en faillites etc…
et des gens mécontents
un peu comme on nous parle de la crise financière, a la fin tu as beau avoir des brouettes de billets ça te servira a rien .
Un monde ou l’obsolescence programmée est interdite et ou les énergies libres sont libérées voila la décroissance .
Plafonnement des revenus indécents et ostentatoires QUELS QU’ILS SOIENT .
Emy,
Tu as tout compris.
Mais, c’est pas « bandant ton truc », alors qu’il serait si simple que tu rêves à des belles utopies!
…Après on s’étonnera que les menteurs professionnels gouvernent nos vies !
vu la flambée des prix depuis l’euro je constate surtout que la France est déjà une zone très attractive pour beaucoup de personnes , surtout avec les droits sociaux et l’assurance maladie .. pour beaucoup un RSA en France c’est un paradis à l’étranger .. mais bon tout le monde peut pas avoir la queue du mickey.. ce pays est trop convoité de plus avec la guerre et la crise les gens s’entassent et font des enfants alors qu’ils n’arrivent même pas à trouver un travail eux mêmes .. des milliers de gens vivent uniquement grace aux allocs .. si il n’y avait pas d’alloc alors les gens finiraient par partir vivre ailleurs ..
Les pauvres, ils n’ont pas fini de se plaindre; …les racailles voyant qu’en tapant du flic ça les poussent à faire chier l’état derrière, ça ne peut faire que les encourager à la surenchère ! …et comme l’état que ça arrange bien va assurément laisser pourrir le bouzin le plus longtemps possible ! …résultat des courses à cause tous ces connards (des 3 côtés) ensuite ben c’est encore nous qui allons nous retrouver avec un état policier permanent du genre milices étrangères privées et avec surveillance totale quoi !
Essayons de ne pas mettre tous les policiers dans le même sac non plus. Je suis sure que la police est infiltrée de l’intérieur par des éléments violents et aveugles, vite engagés et vite habillés pour pouvoir démonter le métier et l’organisation. Ce serait donner raison à l’oligarchie que d’être cynique à notre tour et on aura beaucoup de mal à y voir claire. Une fois le système démonté, on aura rien, nada, appeler qui en cas de nécessité absolue ?
permettez moi mais … vu la vitesse à laquelle les noirs se font abattre aux Usa .. je suis pas sur qu’ils appellent souvent la police .. LOL et puis cette manif est une mascarade j’ai l’impression … comme disait un gars plus haut .. y’a quelque temps ils nous tapaient dessus et faisaient voler les yeux de jeunes manifestants .. et maintenant ils veulent du soutien ??? smurf ?
Les policiers comme les juges appliquent les lois votées par les Zélu(e)s.
Vous voulez que les policiers appliquent des lois qui nous soient favorables ?
Ben, il s’agit dans ce cas que ce soit NOUS qui les fassions…
A commencer par NOTRE Constitution…
CQFD
certains policiers étais cagoulé tout comme la racaille regardez bien les vidéos.
Pourquoi la police ne montre aucune compassion pour la population elle agit sur ordre grassement rémunéré.
La tension actuelle dans un climat délétère leur permet de d’accroitre rapidement leur carrière tout en bénéficiant de prime bien juteuse.
Nous avons tous vu des vidéos sans contestation possible ou les policiers font du zèle a outrance sur des personnes non dangereuses…
Posons nous les bonnes questions nous aurons surement les bonnes réponses..
les primes exceptionnels suivez les syndicats aliance etc http://www.unitesgppolice.com/unit%C3%A9-sgp-police-demande-une-prime-exceptionnelle-pour-les-policiers
et
http://www.europe1.fr/societe/valorisation-des-carrieres-pres-de-650-millions-deuros-pour-les-policiers-et-gendarmes-2717077
C’est eux qui ont la HAINE .
Larbins à plat ventre au service de n’importe quel POUVOIR .
En fait ils veulent + de fric.
Tu ne sais rien, et tu ne t’intéresses même pas à ce qu’ils veulent vraiment, si tu l’avais fait, ton argumentation serait plus étoffée pour les dénigrer… Ton souhait ici, c’est casser du flic en 3 phrases… point barre; je te rappelle que concernant le pouvoir en place, tu fais partie de ceux/celles qui votent pour l’élire; la police étant une minorité dans vos électeurs.. ce n’est certainement pas eux qui font pencher la balance… ! Tu n’est pas constructif, tes propos sont haineux et rageurs… destructeurs ! Tu sèmes la violence par le verbe… Tu es pour moi quelqu’un de dangereux !
Commencer par être…… « dur avec les forts et juste avec les faibles » …..serait un excellent début !
Plus servile qu’un flic c’est difficile ,ces gens sont choisis parce que personne ,aucune entreprise sérieuse,aucunes grande surface N’EN VEUT,le travail connaissent PAS.
Des rébus qui manifestent juste pour leur gamelles,point barre
Les appeler des rebus je ne suis pas d’accord! Ils méritent plus de respect que cela.
De même, pourtant que Dieu m’en soit témoin j’ai eu affaire à la police plus qu’à mon tour et je n’ai pas toujours été des plus correct avec eux. Mais force est de constater que leur rôle est des plus ingrat et on bien souvent affaire à de vrais crapules et en préservent la population. Alors oui d’accord ils sont conditionnés et protège avant tout le pouvoir, mais ce ne sont pas les seuls 90 % de la population sont encore derrière le pouvoir et ce n’est pas pour cette raison que je me montre hostile envers la population pour autant et les flics en font partie, c’est ça aussi la maturité.
Orné
OK,pas rébus.
Juste actif pour matraquer,verbaliser,surveiller,bref le comportement d’un inadapté à la vie harmonieuse à l’affut de ceux qui ne respectent pas les LOIS et au service de n’importe quel pouvoir qui les paye
Pas un rébus ok,juste un mercenaire .
rouletabille (tu as bien choisi ton pseudo toi..) Le plus dramatique, c’est que tu es malhonnête, tu parles au nom des autres « aucunes grande surface N’EN VEUT, (es-tu gérant de grande surface ?) le travail connaissent PAS »… Sais-tu au moins pourquoi il vaut mieux pour une grande surface de faire appel à des sociétés privées plutôt qu’aux services de l’état ? C’est sûr que non pour écrire de telles balivernes ! Que fais-tu toi ici en commentant de la sorte ? Que satisfais-tu ? pas ta gamelle, c’est sûr.. ton égo ? Fais-tu quelque chose de constructif pour tes semblables ? J’en doute… quelqu’un qui est capable de cracher autant de rage dans un forum.. risque fort de ne pas savoir faire autre chose !! J’ai travaillé en collaboration avec votre police, d’oser affirmer qu’ils ne connaissent pas le travail n’a pas de nom, tant c’est ignoble, manipulateur,et malsain ! Va dans la rue, montre l’exemple, fais leur travail et ensuite seulement, tu pourras parler en leur nom !
C’est quand même assez fou de lire l’ensemble des commentaires…. Au lieu de faire bloc avec leur police non, c’est les insultes, le dénigrement etc… C’est par méconnaissance ou par malveillance ? Quand je lis rouletabille, je ne peux que constater qu’il ou elle (j’en sais rien) cite: « juste actif pour matraquer, verbaliser, surveiller »… Cette personne n’arrive même pas à réaliser que si la police est amenée à ce genre de comportement, c’est juste en rapport et en proportion avec le comportement d’une certaine partie (de plus en plus conséquente) de la population qui terrorise, maltraite,volent, tuent gratuitement ou par frustration, ne respectent plus rien… Je me demande qui sont ceux/celles qui commentent sous cet article ? Il n’y a que les malfrats, les voyous et autres truands pour s’insurger contre le travail de la police… D’autant que les lois (et c’est pas la police qui fait les lois… ) protègent les assassins, les voleurs et autres « rebus » de la société via les droits de l’homme entre autres… C’est pas aux flics que vous devez vous en prendre peuple Français, mais bel et bien à vos élus ! Vous devriez soutenir vos policiers, qui sont fils, frères, soeurs, mères, pères, et amis etc.. tout comme vous tous (quelque soit votre travail et vos valeurs) ! Bien sûr, il y a toujours des pourris comme partout, mais dans la grande majorité, les policiers sont de très bonnes personnes qui confrontés à une violence qui prend des proportions de dingue ne peuvent même plus assurer leur propre sécurité et faire leur travail dans les meilleures conditions. Vous voulez quoi les Français ? Le beurre, l’argent du beurre, le champ, la crémière et la vache ?… sans oublier le beurrier ? Soutenez votre police c’est dans votre intérêt ne la mettez pas au pilori !
Toi tu t’es jamais fait cambrioler, tu n’as jamais connu de femmes victimes de viols et violences, tu n’as jamais manifeste contre le 49.3, tu ne t ai jamais fait arrete en uniforme pour délit de faciès, tu n’a jamais du les appeler dans une grande ville et ils te demandent « y a du sang? », tu ne tes jamais fait arrêter our coup et blessure pour avoir exploser des racailles de merde pour protéger une famille, etc etc etc
Ps le 49.3 concerne les forces de sécurité fini le respect des amplitudes de repos entre deux services!!!!!!!
sans blagues
vous dites » Soutenez votre police c’est dans votre intérêt ne la mettez pas au pilori ! »
VOTRE POLICE ,tu viens juste de dire quelle est à notre service et qu’il faut les soutenir .
Tu as bien regarder la photo ?
.
https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/10/63066545747c33efa45e05612cca65c6_67x52.jpg
.
Si un de ces types te demmande tes papiers ru restes ou tu t’encours ?
Il y a pas longtemps que les ME ont repris un reportage sur les truands.
HONNÊTEMENT je ferais confiance à un TRUAND plutot qu’à un FLIC..
Tu fais le Kaliméro et, tu donnes gentiment les papiers! On ne sait jamais, des fois qu’ils soient nerveux, faudrait pas éparpiller les billes… 🙂
Bof,ils font juste peur ,c’est pour cela qu’ils sont payés .
Faut juste de l’autorité, ces mecs comprennent rien d’autre,le truc c’est de les bluffer (sont encagés car cons)
Le coup des relations suffit bien souvent avec la promotion à la clé.
Bon
ok
Quand ils lisent la plaques (d’immatriculation)ou ils se renseignent .
Jsuis pas PICADOR ,PICADEL GG mais juste un joueur de billard.
Bisous élysée VOLTYI
L’autre qui dis (melany)que j’aime pas le recrutement bas de game des gens pour en faire des flics m’accuse de méchanceté .
ALERTE MANIPULATION
Vous ne trouvez pas bizarre que ce ne soit que MAINTENANT que la police rale?
RAPPEL: en 2005, avec les émeutes des témoignages dramatiques de policiers circulaient déjà.
Sous Sarkozy les belles promesses de karcher sont devenues des diminutis drastiques de moyens , la aussi grogne dans la police.
ET AUJOURD’HUI alors que le ps renforce les moyens et les salaires ils se mettent a bouger?!?!?!?!
NE VOYEZ VOUS PAS LA MAIN MAÇONNIQUE???
SÉRIEUSEMENT???
Si ils se permettent tout ceci c’est bien parcequils ont l’assurance de leurs loges qu’ils ne seront pas sanctionnés!
Un officier sur deux AU MOINS FAIT PARTI D’UNE LOGE!!!!!!
Ne comprenez vous pas qu’il s’agit la d’une guerre entre maçons????
Cela semble pourtant évident, et je pense qu’il y a fort a parier que de puissantes loges US sont derrière!!!!
Nicolas a un frère qui s’appelle Olivier: Securitas et Carlyle!
A vos recherches!
Pour rappel avant chaque présidentielle c’est le jeu des chaises musicales dans les loges bleues pour les place de GM…
Et en fonction de la tendance politique des GM , on obtient par avance le résultat des élections.
Et me faites pas le coup du parano, ou avant lisez au moins le livre un état dans l’état, ou discutez avec d’ex flics…
Un seul mot me vient à l’esprit division!!! on monte les communautés les unes contre les autres, et tous contre les seuls habilités à faire régner l’ordre. Celui ou celle qui se fait agresser/cambrioler/arracher son aïe-phone ou son sac/violer/tabasser, il-elle va où? Que cherchent ils à provoquer? L’état est déjà en déliquescence totale, s’il n’y a plus personne pour faire régner l’ordre, il reste la loi martiale, l’annulation des élections et grassouillet 1er, pour terminer le boulot de destruction du pays.. Tout semble fait pour qu’il y ait un clash avant 😉
Petite phrase qu’aurait sortie le nain de jardin!
«Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs», aurait déclaré Nicolas Sarkozy
«François, fais ton devoir, n’y va pas»: L’appel de parlementaires PS contre la candidature de Hollande
Oui oui il y a de ça. Dirigé depuis le pays du rêve éveillé…
Et dire que tout le monde connait machiavel….
Comme le dirait Sannat, preparez vous….
œillères? pas forcément, mais la crainte latente que tout se casse la figure et, vu ce qui est installé dans nos murs… avec des cris d’orfraies un peu tardifs… C’est y pas voulu tout ça? 🙂
On parlait de manipulation et, les policiers « tombent » de haut?…
Manifestation des policiers: Le leader du mouvement, proche du FN, n’est même pas policier
SECURITE Rodolphe S., présenté comme le porte-parole du mouvement, est employé chez Carrefour…
http://www.20minutes.fr/societe/1947527-20161021-manifestation-policiers-leader-mouvement-proche-fn-policier