Serait-ce un appel du pied ?

Cet article du Réseau International m’a interpellé. https://reseauinternational.net/quelles-suites-apres-linterview-de-vladimir-poutine-par-tucker-carlson/   Puis-je poser une hypothèse ? On constate donc que Monsieur le Président Poutine ne parle pas une seule fois de la France, alors que justement par son discours de Stockholm l’intrus du 55 rue du Faubourg a tenté d’affirmer que ce qu’il appelle l’Europe (est-ce l’OTAN ? Est-ce l’union européenne ? L’histoire ne le dit pas, et je crains que justement dans l’esprit de l’intrus ce ne soit pas clair du tout. Sans doute est-il “en même temps” ailleurs, sur un trône impérial européen qui de tout temps est fait pour lui. .

Le fait que Monsieur Poutine n’en parle pas serait pour moi une suggestion faite aux généraux français intelligents et de bonne largeur d’esprit – il doit tout de même en rester – mais bien entendu sans insister ! .

Messieurs, alors qu’il est encore temps, ne serait-il pas judicieux de rétorquer au gouvernement tout entier : bon, maintenant, ça suffit, on vire le rigolo, et on reprend la main ? . Cela implique bien entendu de quitter cette union qui fut imposée par des manœuvres parlementaristes au Peuple français qui était contre, et de quitter bien entendu une OTAN qui représente tout l’inverse des intérêts français. Des formations politiques sérieuses (à la différence de trop parmi les élus actuels, qui ne sont que des carriéristes) sont prêtes à apporter leur compétence immédiate en vue d’une toute autre façon de gouverner.

JClaude

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Jclaude

Tout châ p'tit va lin, le r'tournez-y est malin ! Blogueur depuis 20 ans (7 blogs) Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

A propos Jclaude

Tout châ p'tit va lin, le r'tournez-y est malin ! Blogueur depuis 20 ans (7 blogs) Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

5 Commentaires

  1. Soit dit en passant, en fait à la reflexion, il manque quelques mots :
    Juste après “ne soit pas clair du tout” il me paraît opportun d’ajouter
    ) est sa préoccupation (l’Europe est sa préoccupation).
    .
    Pour lui, l’Europe est un déclic primordial, et je me demande si, à travers les années, ce n’est pas Charles de Gaulle lui-même qui le fustige par sa phrase célèbre.
    https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i12107935/charles-de-gaulle-comme-un-cabri-l-europe-l-europe-l-europe

  2. Bonjour Jclaude,
    Je m’interroge aussi beaucoup sur le silence de Poutine à ce sujet.
    Il parle d’OTAN lorsqu’il évoque son adversaire, comme si des tractations étaient en cours ou pire, des opérations russes sur notre sol. L’europe n’a jamais était aussi opaque qu’en ce moment, et les indicateurs économiques sont tous dans le rouge cramoisi. Il aurait eu beau jeu de taper sur l’ambulance, la crise agricole, la crise immobilière et du BTP, la crise énergétique et la future crise de l’eau. Sans compter notre délitement culturel.
    Étrange, étrange…

    • Poutine était interviewver par un journaliste américain:
      Son but était d’expliquer son action au Monde entier, à sa population et d’interpeller le peuple américain L’Europe actuelle très atlantiste en net déclin économique et politique et aux ordres des USA et Poutine le sait parfaitement puisqu’il a insisté sur l’action de Boris Johnson.
      Si Trump élu applique une partie de ses idées, l’Europe, qui a trahi, sur influence US les accords de Minsk II, et qui veut se réarmer fortement contre la Russie, redeviendra peut être digne d’intérêt pour Poutine.

  3. J’ai rien compris à cet article.

    -Suggère t’on que des généraux français devraient verser dans le putschisme pour sauver le pays de la marmelade humaine sise en Gaule ???
    Parce que si tel est le casi, c’est bien être ignorant pour ne point connaitre la couardise de nos officiers supérieurs.
    …Supérieurs par le carriérisme et la soumission, mais surement pas leur volonté de déplaire à leur maîtres.

Laisser un commentaire