Les Juifs appellent maintenant un cessez-le-feu : les appels au cessez-le-feu se multiplient rapidement, et les grands médias l’ont remarqué.

Source : Voix juive pour la paix via Global-Research

Plus de 5 000 Palestiniens à Gaza ont été tués par les frappes aériennes israéliennes incessantes. C’est un génocide, et en tant que Juifs américains, nous disons : plus jamais ça. Pas en notre nom. La seule façon de mettre fin aux massacres – et de libérer les otages israéliens – est un cessez-le-feu immédiat.

Le mercredi 18 octobre, des milliers de Juifs et alliés se sont rassemblés au Capitole pour exiger un cessez-le-feu à Gaza. Alors que des foules immenses se rassemblaient à l’extérieur, des centaines de militants ont organisé un sit-in à l’intérieur de l’un des bâtiments du Capitole. Nous avons chanté, nous avons crié et nous avons fait entendre notre voix. Il s’agissait de la plus grande manifestation juive de solidarité avec les Palestiniens dans l’histoire des États-Unis. Des centaines de personnes ont été arrêtées.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de la couverture médiatique liée au rassemblement du 18 octobre, organisé par JVP et nos camarades d’IfNotNow.

Environ 300 manifestants réclamant un cessez-le-feu ont été arrêtés au Capitole, selon les organisateurs. , Le New York Times , 18 octobre 2023

« Plusieurs dizaines de manifestants qui prétendent appartenir à Jewish Voice for Peace, un groupe juif antisioniste, ont été arrêtés après être entrés dans le bâtiment de bureaux de Cannon House. Les manifestants, dont la plupart portent des T-shirts noirs sur lesquels on peut lire “Les Juifs disent cessez-le-feu maintenant” et “pas en notre nom”, sont retenus avec des attaches et conduits dans des fourgons de police.»

300 personnes arrêtées alors que des manifestants juifs à Washington exigent le cessez-le-feu entre Israël et Gaza , The Washington Post , 18 octobre 2023

« Nous sommes ici pour dire : « Pas en notre nom », a déclaré Jay Saper. “Nous sommes ici en tant que Juifs – de nombreux descendants de survivants du génocide – pour empêcher qu’un génocide ne se déroule en temps réel.”

À l’intérieur du bâtiment de la Maison, les manifestants portaient des chemises noires portant l’inscription « Pas en notre nom » sur le devant et « Les Juifs disent cessez-le-feu maintenant » sur le dos, tandis qu’ils chantaient et acclamaient les avertissements de la police de se disperser. La foule à l’intérieur de Cannon comprenait 400 Juifs américains et 25 rabbins qui s’opposent à l’occupation israélienne et exigent que le Congrès adopte une résolution de cessez-le-feu, a déclaré Sonya Meyerson-Knox, porte-parole de Jewish Voice for Peace, une organisation juive antisioniste nationale. “

Le leader de Jewish Voice for Peace à Biden et aux législateurs : « Dites à Israël de mettre en œuvre le cessez-le-feu dès maintenant », MSNBC , 20 octobre 2023

« Des groupes juifs américains exigeant un cessez-le-feu dans la guerre entre Israël et le Hamas ont manifesté cette semaine à la Maison Blanche et au Capitole, et des centaines de personnes ont été arrêtées. Stefanie Fox, directrice exécutive de Jewish Voice for Peace, l’un des groupes juifs qui ont organisé les manifestations, rejoint Joy Reid pour en discuter.

“Cette semaine, nous avons rassemblé 5 000 Juifs dans une manifestation massive exigeant que Joe Biden et d’autres législateurs américains disent à Israël de mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiatement. Nous pensons qu’il s’agit de la plus grande manifestation de l’histoire des Juifs en solidarité avec les Palestiniens.

Des manifestants au Capitole appellent au cessez-le-feu à Gaza , MSNBC , 18 octobre 2023

« Bien sûr, quelles que soient les arrestations, vous pouvez voir que cela n’a pas empêché les manifestants d’être ici et de faire du bruit. Et cela survient, bien sûr, alors que le président Biden est en Israël, où il a rencontré Netanyahu ce matin [et] s’est engagé à continuer de soutenir Israël. »

Des manifestants au Capitole appellent au cessez-le-feu à Gaza , ABC News , 18 octobre 2023

« Vous pouvez voir des manifestants commencer à être expulsés maintenant par la police du Capitole américain. Ce n’est que la deuxième série de manifestants que nous voyons expulsés de force. Un autre groupe occupait l’endroit où je me trouve en ce moment, et la police du Capitole les a expulsés… Il y en a en fait certains, parce qu’ils refusaient de bouger, qui ont été traînés hors d’ici. 

Lire l’article complet (tous les médias US ayant relayé cet appel au cessez le feu)

La source originale de cet article est Jewish Voice for Peace.

Copyright ©Voix juive pour la paix , Voix juive pour la paix , 2023

L’image présentée provient de Democracy Now !

Volti

5 Commentaires

  1. Purée, cà fait chaud au cœur de lire, qu’enfin, les J.uifs refusent que le s.ionisme continue à massacrer des gens en leur nom !
    Bravo à eux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  2. Heureusement que tous les j.u.ifs n’ont pas la même opinion et le même discours.

    https://twitter.com/i/status/1717549040802336843

    https://www.youtube.com/watch?v=4ykkWAFZF2Y

    https://twitter.com/i/status/1717658834242544081

    J’espère que les ot.ages français n’ont pas ce genre de profils

  3. Volti, va falloir que nous fasse une liste de tous les mots blacklistés, la ça devient pénible d’être en modération

  4. La preuve qu il ne faut pas tout le monde dans le même sac
    Mais je vois beaucoup de leur compatriote israeli français, qui ne parlait que de paix auparavant, et maintenant de destruction sans pudeur.

Les commentaires sont clos.