« Carburant et vente à perte, la bêtise économique sans Borne d’Elisabeth ! ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La politique de gribouille d’Elisabeth Borne est digne des Shadoks une philosophie de comptoir et populaire remarquable qui nous a gratifié de cette devise si brillante et que nos gouvernements appliquent avec une telle constance que cela en est désarmant de bêtise répétée.

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »

Ben oui… faisons compliqué se demande la première minestresse en se levant du bon pied de bon matin !

Borne au réveil: « Aujourd’hui, je vais autoriser la vente à perte sur le carburant pour tenter de juguler un problème que je crée et que j’amplifie en appliquant le même taux de taxe (énorme) sur le prix des carburants qui montent parce que l’on n’achète plus de pétrole aux méchants Russes dont on va couler et détruire l’économie »

L’économiste du Grenier : « Vendre à perte c’est pas une bonne idée, d’abord il va falloir trouver des volontaires pour perdre des sous ce qui n’est pas gagné, et ensuite il va falloir compenser les pertes de ceux qui seront victimes de cette distorsion de concurrence ».

Borne… to be alive: « Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas »…

Oui ça ce n’est pas Borne ce sont les Shadoks aussi mais vu qu’on parle des prix à la pompe cela me semblait adpaté à ce niveau du raisonnement.

Résultat de la politique de Matignon ?

Les grandes enseignes comme Carrefour, Leclerc etc annoncent qu’ils ne vendront pas à perte.

Les stations-service indépendantes affirment avoir obtenu des « compensations » de Matignon…

Hahahahahahahahahahahahahaha.

La vache.

Heureusement que la Babeth est diplômée de Polytechnique, parce que pour réussir un tel tour de force en si peu de temps il faut au moins être très fort en math mais un peu déconnecté en bon sens.

Sinon ma Babeth, tu peux toujours m’appeler, je te donnerai mon avis, en plus gratos… vu l’état des finances publiques.  C’est pour moi. Ma participation citoyenne comme on dit.

Voilà ce que nous dit FranceInfo source ici.

« Le gouvernement se mobilise. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, reçoit, mardi 19 septembre, les représentants des principales enseignes de distribution, après l’annonce de l’autorisation de la vente à perte de carburants à partir du « 1er décembre pour une durée de six mois ». Face aux craintes des petites stations-service indépendantes, l’exécutif a promis un « plan d’accompagnement », qui comprendra notamment « l’instauration de mesures de compensation », a affirmé, lundi soir, le syndicat Mobilians, après une réunion d’urgence avec le gouvernement. »

Et voilà ce que disent les grands distributeurs :

Au jeu des 1 000 bornes je crois que la Babeth vient de nous tirer la carte de la panne sèche.

Sinon côté Shadoks cela est toujours aussi pertinent et s’applique à merveille aux décisions gouvernementales.

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

-ou encore… « On n’est jamais aussi bien battu que par soi-même ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

5 Commentaires

  1. Le problème est toujours le même.

    C’est partir du principe que le gouvernement essaye d’arranger les choses en toute bonne foi.

    Si un économiste plus ou moins lambda malgré sa notoriété, comme M. Sannat, voit comme une évidence que cette mesure est une connerie sans nom, alors les économistes qui conseillent l’Elysée le savent aussi très bien.

    Et si on prenait le problème par un autre bout ?

    “que nos gouvernements appliquent avec une telle constance que cela en est désarmant de bêtise répétée”

    Nos gouvernements appliquent avec constance une politique qui nuit à la France et ses petits citoyens.
    Est-ce que cette politique nuit à tous équitablement, auquel cas on pourrait effectivement parler de bêtise ou d’incompétence,
    Ou est-ce qu’il existe une catégorie de personne qui bénéficie systématiquement de cette politique, à chacune de ces nouvelles mesures ?

    Ca serait pas mal de faire un bilan “comptable” de ces mesures…

    Un joli tableau reprenant chaque mesure, et qui répond à ces simples questions pour chacune d’elle : Qui y perd, qui y gagne ?

    Si, d’une mesure à l’autre, dans la colonne “Qui y a gagné” on retrouve ceux de la colonne “Qui y a perdu”, on pourra éventuellement parler de stupidité ou d’incompétence.
    Par contre, si on retrouve toujours les mêmes dans leurs colonnes respective, ça montrera bien qui le gouvernement sers, au détriment de qui, et qu’il n’est absolument pas question de stupidité ou d’incompétence.

  2. La bétise sans borne d’Elisabeth n’est que la suite de la perfidie des Occidentaux à la solde de l’Etat profond, j’ai nommé HOLLANDE et MACRON, dont il ne faut pas oublier le forfait avoué par HOLLANDE ( et MERKEL ) ques lesdits accords avaient pour but de laisser le temps à l’UKRAINE de s’armer.

    Ces traîtres étaient garants des accords de MINSK et ils ont laissé les ukrainiens manoeuvrer pendant huit années ( massacres y compris des russophones de DONETZ et LOUGANSK par les nazis de KIEV )

    La réponse russe à l’attaque des ukrainiens qui allaient attaquer les séparatistes à pris de vitesse l’agression de KIEV,

    Ne nous leurront pas, cette attaque russe était exactement ce que voulaient les crapules Zuniennes et Otanesque pour faire portr le chapeau à POUTINE et affaiblir la RUSSIE.

    Cet embargo sur le pétrole russe ne profite qu’aux USA et à ses larbins de européens, car l’envolée des prix était attendue par les sept soeurs ( les pétroliers )
    + le Nord stream qui as auté …

    Rassurons-nous, notre foutriquet de BERCY est en train de couler l’économie russe, d’ici là, la FRANCE sera coulée

    • c’est clair, la Russie rigole de voir la France et l’europe etre aussi cons dans leur haine anti-russie, se detruire encore plus surement que si ils n’avaient rien fait….

  3. En attendant le plafonnement du carburant a 1.99€/l quel que soit le carburant a eu un effet pervers, toutes les stations de mon coin ont augmenté les prix de plusieurs cts afin de coller au plafond… Voila comment on baise la province pour aides les parigots….

  4. Pour info, vu la marge que font la grande distribution au litre, vendre a perte (-2cts/l pas moins faut pas deconner non plus) ca ne ferait baisser le prix que de 5 ou 6 cts/l… Donc c’est pipeau et juste un ecran de fumée que seuls les imbeciles diront que cela va servir a quelque chose!!!!!

Les commentaires sont clos.