La fin des tickets de caisse, c’est bien un problème pour le consommateur !

Pas de ticket de caisse, pas d’achat…

Source Insolentiae

Nous sommes en période d’inflation, et en période d’inflation, vous le savez, parce que nous le subissons au quotidien, c’est la valse des étiquettes. Il ne se passe pas un passage aux courses, sans que des prix changent et montent, et si comme moi, vous faites vos courses globalement toutes les semaines, au même endroit et que vous connaissez les produits que vous achetez (toujours les mêmes ou presque) vous avez en mémoire les prix.

Et les prix changent très très souvent.

Changer les prix en caisse peut se faire de manière centralisée puisque tous les systèmes des grands distributeurs sont justement nationaux. Donc pour les caisses c’est facile, mais aller changer tous les prix physiquement, sur toutes les étiquettes (même électroniques) dans les rayons, c’est une autre paire de manche. D’ailleurs dans ma grande surface de bricolage de mon coin normand, nous n’avons aucune étiquette de prix sur les produits du « bâti ». Il faut aller prendre une « scanette » car les prix sont mis à jour… tous les jours.

Alors, oui, les erreurs se multiplient et cela se voit sur les tickets de caisse. Ce n’est donc pas du tout le moment, en réalité d’abandonner les tickets de caisse, et non, nous ne sauverons pas la planète avec ce genre de mesurettes absurdes écologiquement parlant.

Volti

12 Commentaires

  1. en ce qui me concerne , je demanderai toujours les tickets de caisses… NA

  2. Insectes et tyckets de caisse…(maladies parasitaires)
    sa va de pairs aussi…

  3. ” D’ailleurs dans ma grande surface de bricolage de mon coin normand, nous n’avons aucune étiquette de prix sur les produits du « bâti ». Il faut aller prendre une « scanette » car les prix sont mis à jour… tous les jours ”

    Supermarchés a affichage des Prix….electroniques !
    Si l’envie vous prends de “boycotter” façon “Tesla”…
    embarquer un générateur de HT de poche…et zapper ces étiquettes !
    Grillés !
    Prix aléatoires…plaintes des clients garanties !
    (si par chances, des Zero s’affichent, alors c’est gratuit! la loi oblige au prix “affiché”…)
    Gaffes aux cameras de surveillance…(a faire discrétement)
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    ( le terrorisme electronique, sa marche aussi dans les 2 sens… )

    • Je rappel que les prix Electroniques…en rayons, sont (en theorie)
      mis a jour en automatique, chaque jours !
      Car Emetteur Wifi en PLEIN dans les rayons…pour gerer cela,
      par les ordinateurs du supermarché!

      Ils SONT tous les jours au courant, des changements des prix.
      L’Emetteur WIFI rayonne TOUTES les minutes !
      (vérifié sur place par un detecteur)

      • Sauf que les etiquettes LCD ou E-paper sont mis a jour que par infrarouge (source intervachier et lepasclair). J’en ai deja demonté pas mal de ces badges, certains ont meme une sonde de temperature et d’humidité, tout est upload et download via le port infra rouge de l’etiquette.

        Par contre que penser d’un magasin de bricolage qui a supprimé il y a une douzaine d’années les bornes de controle prix (officiellement pour les faire reviser) et qui ne met pas a jour les etiquetets papier??? Bonjour les surprises a la caisse, entre prix faux (toujours plus elevé en caisse) et prix délirants en rayon….

        Bref, PRENEZ TOUJOURS EN PHOTO horodatée LES ETIQUETTES DE PRIX POUR PROUVER A LA CAISSE LA VERACITE DES PRIX… On peut aller sur 100€ d’achat jusqu’a 5€ a 10€ d’économie selon les produits…

        Je dis ca je dis rien, il s’agit de Tridome a Bollene, mais faits verifiables aussi a salaise sur sanne (38) et aussi a carcassone de mémoire….

  4. https://twitter.com/CarrefourSAV/status/1643950410221203457

    ” Service client Carrefour ”
    “Bonjour, pourriez-vous nous apporter plus de précisions par message privé, s’il vous plaît ? Nous sommes à votre écoute et vous souhaitons une excellente fin de journée. L’équipe Carrefour”

    Rien d’étonnant, ya de moins en moins de personnel pour les laisser
    faire leur travail en rayon…
    Qu’ils embauchent…au lieu de virer/reduire le personnel.

  5. Un exemple tout bête, et personnel. Je choisis une boîte de chocolat avec -50% car date courte. La caissière ne voit pas l’étiquette et scanne le produit à son prix “normal”.
    Si je n’avais pas demandé le ticket, je perdais plus de 4 €. Alors oui, sinon il faudrait que j’ai l’application sur le portable. Sauf que j’ai un forfait à 2€. Il me faudrait donc prendre un forfait internet, bien plus cher. Donc pas d’économie !

    Là, on peut estimer que l’erreur était facile à rectifier, sauf qu’il m’aurait fallu retourner au magasin. Comme m’a dit une caissière un jour: on doit faire confiance au consommateur (faute de pouvoir prouver qu’il a tort).

    Mais s’il s’agissait d’une erreur telle que le signale Charles, c’est autre chose. Il faudrait faire des recherches pour prouver que, ce jour-là, ce produit était .. à CE prix là, et non pas à celui figurant sur … Ben mince alors ! … sur l’application, que je n’ai pas ! Donc ouvrir un compte sur ledit magasin, et vérifier à chaque fois tous les prix de tous les produits que j’ai acheté le jour même. Et retourner là encore, pour peut-être … 40 cts d’erreur, voire moins …
    Elle est où l’économie ? Pas dans la poche du consommateur.

    Exactement comme les sacs de courses qui servaient autrefois de sacs poubelle. Et maintenant, il faut en acheter. Dépense supplémentaire pour le consommateur, gain pour le magasin et pas de baisse de prix de ce fait, évidemment.
    Idem pour les caisses automatiques. A boycotter absolument ! (mais c’est un autre sujet)
    Bref, du foutage de gueule, comme d’hab !

    • je demande desormais toujours le ticket par defaut, car sur le telephone, le ticket arrive par mail 20mn apres l’achat, dont tardivement…

      Pour info, LepasClair offre desormais l’internet dans ses magasins, pas tous, et ca permet de verifier les prix avec l’appli ou faire d’autres choses SOUS VPN OBLIGATOIRE…
      Je tiens a signaler que certains LepasClair proposent en pret des boitiers de recharge de telephone (lors des courses). Bien pratique en toute discretion pour dumper les telephones des clients (si ma theorie s’avere exacte). Ne jamais utiliser le cable fourni avec ou alors utiliser un bouchon adaptateur qui n’utilise que le +5V et le 0V, sans utiliser le D+ D- des data USB… Ne pas oublier que chez LepasClair, rien n’est fait sans arriere pensee….

  6. bonjour , c’est quoi un générateur de HT , je suis intéressé , merci de me tuyauter , bonne soirée

Les commentaires sont clos.