Des détaillants américains annulent « mystérieusement » des milliards de dollars de commandes

Merci Kalon

Source Anguille sous Roche

Selon des rapports, Walmart, Target et des dizaines d’autres grands détaillants américains annulent des milliards de dollars de commandes en prévision de la prochaine saison des fêtes.

Les fêtes de fin d’année sont généralement la période la plus chargée de l’année, et à cette époque, en 2021, on craignait que la chaîne d’approvisionnement mondiale ne puisse pas répondre à la demande.

Mais c’est le contraire en 2022.

« Tout d’un coup, les grands détaillants annulent fiévreusement des commandes, et cela n’aurait de sens que si une grave récession économique était imminente »écrit le journaliste Micheal Snyder.

Walmart a admis avoir annulé des « milliards de dollars de commandes » à l’approche des fêtes de fin d’année.

Selon Retail Wire :

John David Rainey, vice-président exécutif et directeur financier de Walmart, a déclaré que la société avait écoulé la plupart des stocks d’été, qu’elle réduisait son exposition aux produits électroniques, aux articles pour la maison et aux articles de sport, et qu’elle annulait des « milliards de dollars de commandes » pour réaligner les stocks. Il a déclaré : « Nos actions au troisième trimestre nous permettront de faire des progrès significatifs vers la rationalisation des niveaux absolus et du mix, ce qui permettra à nos magasins d’être bien positionnés avant la saison des fêtes. »

Pendant ce temps, Target a annulé « plus de 1,5 milliard de dollars » de commandes.

Selon End Time Headlines :

Christina Hennington, vice-présidente exécutive et directrice de la croissance de Target, a déclaré que les mesures prises par l’équipe d’achat du discounter comprennent « une nouvelle prévision rigoureuse des attentes pour le reste de l’année et au-delà, et la détermination des endroits où il faut réduire les recettes et les commandes futures ».

Kohl’s et Under Armour ont également annulé un grand nombre de commandes.

C’est ce que rapporte Footwear News :

Kohl’s a également réduit les réceptions de commandes et augmenté les promotions pour faire face à une surabondance de stocks.

« Nous avons pris des mesures pour gérer les stocks, notamment en augmentant les promotions, en nous montrant agressifs dans l’élimination des stocks excédentaires et en réduisant les réceptions « , a déclaré la directrice financière de Kohl’s, Jill Timm, lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs.

Under Armour a également déclaré qu’elle avait procédé à des annulations proactives en raison de contraintes de la chaîne d’approvisionnement afin de s’assurer que « le bon inventaire arrivait au bon moment », a déclaré le président et PDG par intérim Colin Browne lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs.

Le PDG de FedEx, Raj Subramaniam, a publiquement averti qu’une récession massive était imminente.

Snyder écrit :

Malheureusement, il est en plein dans le mille.

Pendant des mois, j’ai averti que les chiffres économiques nous indiquaient que de gros problèmes étaient en route, et maintenant tout le monde peut le voir.

Mais contrairement à la « Grande Récession » de 2008 et 2009, cette fois-ci, nous allons également devoir faire face à une inflation galopante alors même que l’activité économique ralentit tout autour de nous.

En fait, le Wall Street Journal lance un avertissement inquiétant : les consommateurs américains « sont prêts à payer encore plus cet hiver », car les coûts de chauffage continuent de grimper en flèche pour atteindre des niveaux absolument ridicules…

Les clients des services publics américains, confrontés à certaines de leurs factures les plus élevées depuis des années, sont prêts à payer encore plus cet hiver, car les prix du gaz naturel continuent de grimper.

Les prix du gaz naturel ont plus que doublé cette année en raison d’une pénurie mondiale d’approvisionnement, aggravée par la guerre en Ukraine, et ils devraient rester élevés pendant des mois, car le combustible est nécessaire pour éclairer et chauffer les maisons pendant l’hiver. La pénurie d’approvisionnement a rendu l’achat et la production d’électricité beaucoup plus coûteux pour les services publics, et ces coûts sont répercutés sur les clients.

Le coût de la vie augmente beaucoup plus vite que nos salaires depuis un certain temps déjà, et la douleur est encore plus grande à l’horizon.

J’aime beaucoup la façon dont Brandon Smith a récemment résumé l’état actuel de l’économie américaine…

Un refrain courant chez les personnes qui critiquent les économistes alternatifs est que nous prédisons la crise depuis si longtemps que « nous finirons par avoir raison ». Ce sont généralement des personnes qui ne comprennent pas la nature du déclin économique – C’est comme une avalanche qui se construit au fil du temps, puis se brise et s’intensifie rapidement en dévalant la montagne. Ce qu’ils ne saisissent pas, c’est qu’ils sont au milieu d’un effondrement économique MAINTENANT, et qu’ils ne le voient pas parce qu’ils se sont habitués à la présence de la neige et du froid.

Le déclin économique est un processus qui prend de nombreuses années, et bien que vous puissiez avoir un événement comme le krach boursier de 1929 ou le krach de 2008, ces moments de panique ne sont rien de plus que les débris laissés derrière par la grande vague de glace dégringolante que tout le monde aurait dû voir venir bien à l’avance, mais qu’ils ont refusé.

C’est tellement vrai.

Nous sommes déjà au milieu d’une crise économique qui fait rage, mais les choses vont encore empirer dans les mois et les années à venir.


Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

Laisser un commentaire