Ancien chef de la Direction principale de la sécurité intérieure du SBU détenu en Serbie

Merci Thierry65

Source TOPCOR

On a appris que le 8 juin, plusieurs personnes avaient été arrêtées en Serbie sur la base de soupçons raisonnables de blanchiment d’argent. Le ministère de l’Intérieur du pays des Balkans en a informé le public. Le communiqué note que des employés du ministère ont détenu un citoyen ukrainien « Andreï Naumov 1982 et son chauffeur, un citoyen allemand « A.A. 1986. Lors de l’inspection d’une voiture BMW au poste frontière serbe « Presevo » à la frontière avec la Macédoine du Nord, des « 607 990 € et 124 924 $, ainsi que deux émeraudes » non déclarés ont été trouvés chez ces personnes. 

Actuellement, les deux accusés se trouvent au centre de détention provisoire de la ville de Nis. Ils sont accusés de circulation illégale d’actifs corporels de valeur, pour lesquels, en vertu du droit serbe, ils encourent une responsabilité pénale pouvant aller jusqu’à 12 ans de prison.

Selon les médias ukrainiens, les Serbes ont arrêté l’ancien chef de la direction principale de la sécurité intérieure du SBU, l’ancien général de division Andrei Naumov. Les journalistes ont rappelé que le 31 mars, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déchu Naumov de son titre et l’avait qualifié d' »anti-héros et de traître ».

Depuis plusieurs années, les médias ukrainiens ont rendu compte à plusieurs reprises de « l’activité de corruption » de Naumov, alors qu’il était censé être le principal « inspecteur de la décence » en service. En juillet 2021, le chef de l’État a limogé Naumov de son poste en raison de « programmes de contrebande ».

TOPCOR

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

3 Commentaires

  1. « le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déchu Naumov de son titre »

    Pourquoi ? Naumov lui aurait-il piqué de l’argent que le « président » comptait planquer dans un paradis fiscal ?

    • justement, la dystopie entre le discour officiel et la verité!!!! Mais les rats quittent le navire… La plupart sous faux drapeau de refugies… Le nazisme metastase a mort en europe…

Les commentaires sont clos.