La guerre en Ukraine étant un moyen de manipulation, plante plutôt des carottes et des patates…

Marcel D pour Le Média en 4-4-2

Tant qu’il n’est pas obligatoire d’arborer un drapeau ukrainien, profitons-en pour penser à autre chose : semer des carottes, par exemple.

Voir aussi :

Intégrez Le Réseau… Les Terreauristes !

Jesuisterreau : L’outil Le Plus Important Au Jardin !

5 Commentaires

  1. J’ai adoré cette vidéo pleine de bon sens. Plutôt que de te focaliser sur ce qui va mal, plante des carottes, la nature fonctionne: c’est rassurant! Ou chante, prie, dessine, aide les autres…bref fais un truc positif! Ça ne sauvera peut-être pas le monde mais toi oui!

  2. Le travail de la terre fait un bien fou. Et il est vraiment temps de planter tout ce qu’on peut, où on peut. Cette année particulièrement, je m’en donne à cœur joie, même si mars est en février et février en mars.
    Je rappelle une astuce pour éviter la fonte des semis: saupoudrez-les de cannelle après arrosage. Ça marche très bien. Il paraît que le charbon actif est aussi efficace.

  3. Si on me demande d’arborer un drapeau “ukrainien”, je sors mon drapeau de la Fédération de Russie…

  4. Juste un conseil technique. Evitez d’arroser trop abondamment le terreau au moment du semis. Il convient de semer sur un terreau frais, légèrement humide mais non saturé. Vous attendez 48 heures avant que d’y administrer l’arrosage en question. Une trop forte saturation en eau prive la graine de l’oxygène dont elle a besoin pour oxyder ses réserves……. Avis d’un professionnel….

Les commentaires sont clos.