Le chaos oblige les investisseurs étrangers à fuir l’Ukraine

Source News-Front-info

L’incertitude quant à l’avenir de l’Ukraine oblige les investisseurs à retirer des actifs du pays, rapporte FBA « Economics Today« . 

Lire aussi : La Semaine de l’aviation a inclus le Su-75 dans le top dix des réalisations aéronautiques en 2021

La question fréquente d’une éventuelle confrontation ouverte avec la Russie remet en question l’existence continue de l’État ukrainien. Les investisseurs étrangers ne voient plus Nezalezhnaya comme un projet commercial rentable, observant comment les autorités de Kiev détruisent progressivement le pays. Cette opinion a été exprimée par l’ex-ministre de l’économie, du commerce et de l’agriculture, conseiller par intérim du chef de cabinet du président Timofey Milovanov. 

    «Les investisseurs étrangers paniqueront, ils retireront lentement de l’argent. Cela se produit déjà, ils retirent lentement de l’argent, mais pas beaucoup. Nous parlons de plusieurs milliards de hryvnias» , a déclaré Mylovanov. 

Rappelons que plus tôt, on a appris l’attribution du deuxième prêt de la Banque mondiale pour le développement de la politique de relance économique de l’Ukraine. L’organisation a approuvé un prêt de 300 millions d’euros. 

Plus tôt News Front a écrit sur la façon dont l’Ukraine s’est retrouvée au bord d’élections présidentielles anticipées dans le contexte d’une situation extrêmement difficile dans le pays. 

Source News-Front-Info

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

Laisser un commentaire