Géopolitique : la prochaine guerre sera de haute intensité ! | Général Vincent Desportes |

Source AuCOFFRE.com

Les tensions se multiplient en Asie. La Chine souhaite asseoir son autorité dans cette partie du monde. Les États-Unis ne laisseront pas leur place de première puissance mondiale sans réagir. L’affaire des sous-marins australiens, les achats de rafales par l’armée indienne, les tests de missiles hypersoniques montrent que, partout, les armées se préparent à un conflit majeur, de haute intensité.

“Si vis pacem, para bellum” : si tu veux la paix, prépare la guerre !

En France, en Europe, les professionnels de la guerre – les militaires – tentent de convaincre les hommes politiques que le prochain conflit sera massif et proche de nos frontières. Il faut donc investir dans de nouveaux moyens : des tanks, des avions, des frégates. Si la Chine menace l’hégémonie américaine, d’autres pays ont en effet des soifs d’empire à quelques heures de chez nous : la Russie, la Turquie et l’Iran pour ne citer qu’eux.

Vincent Desportes est Général de division, ancien directeur de l’école de guerre, en charge du centre de doctrine et d’emploi des forces pendant plusieurs années, professeur à Sciences Po et à HEC.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

4 commentaires

  • déja des le départ le discours du journaliste est biaisé. La Russie n’était pas partie prenante dans le conflit avec l’Arménie. encore une fois les journalopes racontent des conneries.

    • kalon

      Et même mieux, c’est grâce aux Russes que la paix a été rétablie rapidement malgré l’envie de l’ OTAN de faire perdurer cette guerre par le biais d’ Erdogan, l’un de ses membres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      PS/ Bizarre, mon correcteur d’orthographe ne reconnait plus « erdogan » , serait ce prémonitoire ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon

    Au fait, une guerre de haute intensité avec une armée qui ne tiendrait pas plus de 48 heures, cà se passe comment ? lol ;-)

  • Ananar

    Allons mon général, comme si la Russie avait soif d’empire, elle ne veut que vivre sans être emmerdée par ces voyous Yankee !

    Mon général, il faut voir au delà de vos visions formatées, vous me faites penser à ce général d’aviation qui ne voyait que l’énergie cinétique pour expliquer l’effondrement des tours à New York ( bien sympa l’Etienne pour le reste)

    Par contre, pour la conflagration, vous n’avez malheureusement et probablement pas tort.

    Quand j’étais parachutiste,dans le camp des méchants envahisseurs, nous étions toujours les rouges …

    Depuis 1945, la Russie est la méchante pour les galonnés français !

Laisser un commentaire