Le bélier

Illustration/123.RF

Bonjour,

(Ceux qui ne croit pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croit)

Dans ces 13 posts que je réaliserai cette année de manière non régulière, je présenterais un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

 

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

 

Bref, le signe du jour est le Bélier !

Sa période : 21 Mars – 20 Avril

Son élément : le feu

Sa couleur : le rouge

Sa planète : Mars

Sa pierre : le rubis

 

Le Bélier : L’âme d’un chef !

Doté de courage et d’une grande force de caractère, le Bélier ne manque pas de panache. Il a l’âme d’un chef ! Mais attention, gouverné par Mars, le Bélier peut se montrer très impétueux. Parfois trop. Et la limite entre le courage et l’inconscience est parfois ténue.

La Femme Bélier : l’Amazone sensuelle

La femme Bélier peut parfois déconcerter la gent masculine. Elle se veut l’égal de l’homme, le revendique haut et fort, et évolue sans difficultés dans des univers typiquement masculins. La politique ou la finance, par exemple, ne lui font pas peur. Et gare à celui qui se permettrait de tenir un discours machiste devant elle. Il se ferait vertement remettre à sa place.

L’Homme Bélier : le Conquérant

L’homme Bélier est fait pour commander. Petit garçon, il ne rêve pas d’être pompier, mais homme politique, chef d’entreprise, ou à la limite magistrat. Peu importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse…  Du pouvoir. Revers de la médaille, il est peu doué pour l’intendance. C’est là le talon d’Achille qui peut le faire chuter. Il a besoin d’un fidèle « second », chargé de mettre en musique ses rêves de conquête. L’homme Bélier a un grand besoin de changement et de nouveauté dans sa vie.

Le Bélier et l’Amour

Sur le plan affectif, le Bélier est entier : il a besoin de se nourrir de passion afin de ne pas tomber dans l’ennui. Très sensible, il se sent vite agressé, c’est pourquoi il a besoin de «tenir les rênes» de la relation et a du mal à établir une confiance en l’autre.

Celui ou celle amoureux(se) d’une femme Bélier sera comblé(e). Car, cette dernière s’engagera dans la relation avec passion. Le(la) compagnon(e) d’une femme Bélier devra être intelligent (elle ne supporte pas la médiocrité) et respecter ce qu’elle a de plus cher au monde : son indépendance. Quelqu’un d’étouffant serait rapidement classé dans la rubrique des « ex » ! Avis aux amateurs…

L’homme Bélier recherche une personne de caractère. Pour être amoureux il a besoin de se sentir ébloui. Cette personne doit le captiver par son intelligence et son sens de la répartie. Voire par son physique et son élégance naturelle. Pour le séduire, il faudra tout faire pour titiller sa curiosité, l’intriguer, le charmer sans lui céder (en tout cas dans un premier temps). Car l’homme Bélier adore partir à l’assaut des citadelles imprenables. Dites-lui que vous êtes enfermé(e) dans un château, et il mobilisera une armée entière pour venir vous délivrer.

Le Bélier et le Travail

Sur le plan professionnel, le Bélier aime investir sa force d’action et prendre des responsabilités. En effet, il s’ennuie vite dans des postes secondaires. Véritable leader, il déploie l’énergie et la force de conviction afin de mener son projet ou assumer sa fonction professionnelle. Le Bélier a le goût du risque car il sait que l’échec fait partie de la vie d’où son caractère innovant et entrepreneur.

Si la femme Bélier est brillante et intelligente, elle peut aussi se montrer cassante avec celui ou celle qui tenterait d’entraver sa route. Elle est une adversaire redoutable, mais à l’inverse, c’est aussi une alliée/amie fidèle. En toute chose, l’excès ne lui fait pas peur. Le quotidien l’ennuie et la difficulté la stimule ! Au final, elle est rebelle et terriblement attachante.

Conscient de ses limites, l’homme Bélier est un bon patron. Il est toujours soucieux du bien-être de ses collaborateurs. Il adore les motiver, leur transmettre son énergie. De toute façon, il a trop besoin d’eux pour agir autrement. Il sait que l’union fait la force. Entrepreneur dans l’âme, il aime tenter de nouvelles aventures professionnelles. Déterminé et souvent ambitieux, il souhaite plus que tout réussir socialement. Ça tombe bien, il a l’énergie et le courage de mettre en action ses projets.

Le Bélier et l’Argent

Sur le plan financier, le Bélier n’a pas vraiment un esprit sécuritaire… C’est plus fort que lui, il aime jouer avec l’argent! Il sait assurer ses arrières, mais considère que l’argent est fait pour entrer et sortir… Le Bélier sait toujours rebondir et être opportuniste pour équilibrer sa gestion financière.

Le Bélier et la Santé

Le Bélier est de bonne constitution, toutefois il a du mal à gérer son stress. Le centre vital étant la Tête et toutes les fonctions nerveuses, il est essentiel pour le Bélier de se détendre pour ne pas en arriver à un surmenage.

Le Bélier et les Loisirs

Le Bélier doit évacuer son énergie débordante au travers d’une activité physique. Un sport « frontal » lui est donc vivement recommandé. Il aime aussi s’investir dans des activités extra-professionnelles à but collectif afin de jouer un rôle social, entraîner des jeunes par exemple lui permet de transmettre sa passion et le flambeau.

Le Bélier et la Famille

Le Bélier est soucieux d’une reconnaissance au sein de sa famille et s’investit pleinement dans son rôle car il a besoin d’être « au centre » de ses relations. Il aime être le chef de clan, tout comme être l’ami fidèle qui va intervenir pour secourir des amis en détresse !

Maintenant que je vous ai parlé du bélier solaire, je vais vous expliquer le bélier lunaire, (si vous ne connaissez pas votre ascendant et votre signe lunaire, demandez-moi et je vous le calculerai, il me faudra obligatoirement date de naissance, heure de naissance(pas obligatoire mais mieux avec), et ville de naissance.).

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Au moment de votre naissance, le soleil était en Bélier (si vous êtes bélier mais c’est la même chose pour les autres signes). C’est votre signe astrologique solaire. Celui que vous connaissez certainement.

Le signe lunaire découle, quant à lui, de la position de lune dans votre thème natal. Votre signe lunaire est Bélier.

Ce signe est aussi important que votre signe solaire, à plus forte raison si vous êtes une femme, car plus influencée par la lune en général. Il se peut que votre personnalité soit plus influencée par votre signe lunaire que par votre signe solaire.

Le signe Bélier lunaire

Caractère et personnalité

On peut dire qu’un bélier influencé par la lune a un caractère bien trempé ! Généralement fonceur, imprévisible et instinctif, le bélier lunaire est également très intuitif et analyse beaucoup ! Il a conscience qu’il se trompe rarement lorsqu’il a une personne dans le collimateur !

Droit au but, il n’hésite pas à dire les choses en face et n’est absolument pas le genre d’être qui usera de flatteries pour séduire ou parvenir à ses fins. S’il vous fait un reproche, c’est qu’il est convaincu d’avoir raison. Il faut avouer que, dans les trois quarts des cas, c’est vrai.

Même chose avec les compliments ou les sentiments. Il est sincère, fidèle et loyal ! Donc, s’il vous déclare sa flamme, ce n’est pas du flan ! Cependant, c’est un impulsif qui parle parfois plus vite qu’il ne pense. Surtout lorsqu’il entre dans l’une de ses colères redoutables ! Heureusement, il pardonne très vite à son entourage et sait passer du coq à l’âne en quelques minutes. Son leadership naturel le propulse bien souvent à des postes à responsabilités.

Il aime diriger, commander, manager… Il sait motiver ses troupes et que ce soit dans le travail ou dans sa vie privée, il parvient facilement à entraîner tout le monde grâce à sa jovialité et à son dynamisme. Si vous partagez sa vie, bannissez la routine, le train-train et accompagnez-le dans ses aventures ! Il aime la découverte, l’inconnu et les prises de risques. Pour lui, tant que l’on n’essaie pas, on ne peut pas savoir.

Il a besoin de projet et de se fixer des buts à atteindre, s’engage et s’obstine, mais il sait aussi être raisonnable et abandonner pour passer facilement à autre chose lorsqu’il prend conscience qu’il fait fausse route.

Voilà, j’ai fini avec le bélier. Si ça vous a plût, n’hésitez pas à me le dire.

Par Meurthe et Moselle

17 commentaires

  • C’est de l’astrologie solaire, il faut étudier le thème natal pour plus de précisions et faire moins de généralités.
    Voir mes vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=T8gmu8o-PyU&ab_channel=Astrolive

    • meurthe_et_moselle

      Aldébaran, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Il y a une grosse rubrique sur le bélier lunaire
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • behappy

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le thème astral est une programmation d’incarnation issue du monde des Dieux (des logos ou groupe d’étoiles zodiac) donnés a un humain
      C’est un domaine très intéressant pour apprendre a se connaître
      « Homme connaît toi, tu connaitras l’univers et les Dieux » clef fondamentale primordiale nécessitant bcp de temps (et prise de conscience)pour sa compréhension véritable et sa portée sur la destinée (libération d’éveil assez extraordinaire a vivre )
      Révélation de l’analogie humaine donnée par un dieu (véritable) qui aime particulièrement la nature humaine (aime au temps présent )
      Nota béné = Par contre le piège est de croire a ce programme Divin de la divine comédie et vouloir s’y conformer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Ne parlons pas des mauvaises interprétations qui peuvent fausser une incarnation sur d’innombrables vies
      Croire a ses interprétations est du domaine de la croyance donc dangereux
      => « Les Astres inclinent mais ne déterminent pas » Ptolémée
      Ptolémée est un expert dans ces domaines
      https://www.futura-sciences.com/sciences/personnalites/astronomie-claudius-ptolemee-723/
      Les dieux adorent faire vivre des expériences aux Humains https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • meurthe_et_moselle

      Bonjour,
      Comme vous avez l’air expert, j’ai deux question pour vous : Je suis né le 20/05/2008 à 18h 31min. Je suis taureau ou gémeau ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      (J’ai un doute et les sites internets son partager, le site evozen.fr est-il un bon site d’astrologie ou pas ?)

      Cordialement

  • Symbolisme « classique » (historique et non cosmique ou sidérale) du Bélier.
    Il est un déluge, appelé « déluge de Ram », resté célèbre aux Indes. Ce fut un grand soulèvement de l’homme contre la Femme, sous la conduite de Râma, le Mâle-Bélier-chef.
    C’est ce Ram celtique que les hindous appellent aussi Ramachandra, le grand perturbateur et usurpateur du régime féminin en Asie, c’est lui que le Tibet, la Chine, le Japon et les immenses régions du Nord de l’Asie honorent sous le nom de Lama. Il est connu sous le nom de « Fo », de « Pa », de « Pa-pa » (monarque paternel) ou de « Pa-si-pa » (Père des pères). C’est lui qu’en Perse on a appelé Giam-Shyd (Djamchid) et dont on a fait le premier monarque du monde. Ce sont ses « exploits » héroïques qui sont relatés dans le Râmâyaṇa. Les Orientaux ont donné à ce « vainqueur » le nom de « Dhulcarnein » ou « Dhû-l-Qarnayn », qui signifie « aux deux cornes » (ou « le bicornu ») à cause du bélier qu’il avait pris pour emblème ; c’est l’épithète des conquérants « qui ont subjugué les deux extrémités du monde, l’Orient et l’Occident ».
    Les disciples de Ram étaient appelés « Ramsès » en Egypte. Le mot « Ramadan » vient de Ram.
    Après Ram, Alexandre eut le même surnom ; il fut le second « vainqueur » de l’Asie dans la mémoire des Orientaux.
    Ce déluge d’animalité, ainsi que disent certains théosophes, inaugure un cycle nouveau, « la maison de Ram ».
    Le mot déluge est symbolique et indique la vague humaine qui déferla sur le monde pour le bouleverser. Ram, Tamerlan, Gengis-Khan, Alexandre, César, sont des hommes de déluge, des hommes de nuit détruisant sur leur passage les œuvres de l’esprit féminin, semant partout des ruines où régnaient des idées, brûlant les livres pour cacher les Vérités. Les conquérants menaient des essaims de barbares qui terrorisaient le monde.
    Lors de l’expédition de Bonaparte en Egypte, on découvrit à Denderah, dans des temples en ruines, des zodiaques sculptés sur des plafonds. Ces zodiaques représentent symboliquement les premières phases de l’évolution humaine
    Parmis ces symboles, nous trouvons le Bélier (ou le Bouvier), symbole du mâle qui, en évoluant est arrivé à la force. Il fuit, la tête tournée en arrière ; le taureau, qui le représente aussi, a la moitié du corps enfoncée en terre. Le Bélier était considéré comme commençant le royaume ténébreux de la force. Il y a aussi le Capricorne, bélier à cornes et queue de poisson. C’est l’erreur qui attaque.
    Le déluge du « Mâle-Bélier-chef » est l’histoire du satanisme qui commence, c’est-à-dire le renversement des facultés psychiques des sexes.
    De Ram on fit « lam », qui signifie agneau. Ce nom lui resta, et le voilà devenu l’agneau, l’être doux, comme la frêle jeune fille. C’est le commencement de la comédie, mais les suites furent si terribles que de « lam » on fit les mots lamenter, lamentable, lamentations.
    Lam, qu’il fait signifier agneau, c’est « mal » retourné.
    Celtes et Latins : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/celtesetlatins.html

  • Passetec

    Désastre au logis, des astres au logis, des astrologies …

  • soubiemyriam

    Je préfère faire confiance à celui qui est plus hait que les astres et qui m’extirpe de ce qu’il est écrit dans le ciel pour un avenir meilleure.
    Vous me direz que c’est mal barré !

  • meurthe_et_moselle

    Rectification, je ferrai les 13 cette semaine, et pas cette année https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • shankara

      Cela veut dire quoi respecter ceux qui y croient ? Respecter « ceux » qui y croient, les personnes ? Je peux critiquer et bombarder le sujet alors ?

      Volti. De l’astrologie sur les ME maintenant ? Kalon va poster du people, Akasha des tutos beauté, Laurence des recettes de cuisine, MG des tutos jardinage, et on sera pas loin de Femme Actuelle…

      Oh putain !

  • denf

    Presque dans le sujet, mais infiniment plus utile …

    Fabriquer un bélier hydraulique: https://wiki.lowtechlab.org/w/index.php?title=B%C3%A9lier_hydraulique&action=pdfexport&format=single

    • lamontagne

      Merci Denf !
      Le Bélier LaMontagne va s’amuser à fabriquer son Bélier Hydraulique
      Celui qui désire commander les liquides et qui aime que cela parte dans la direction qu’il a choisit, eau de bonne constitution, bien centrée, et de caractère . (spécial clin d’oeil à Meurte&Moselle)

  • Demeter

    Je ne me prononcerai pas sur le sujet, d’une part je n’y connais rien, et cela n’est pas trop ma tasse de thé, mais si cela permet aux gens d’etre mieux, alors c’est une bonne chose…

  • Mumu3464

    Ce sujet me rappelle comment en ces temps difficiles la population se tourne vers les marchands d’illusions. Les dieux me prédestinent à…c’est écrit dans les étoiles, Les morts vont me dire ce que je dois faire, les communautés (secte) vont me prendre en charge au niveau décisionnel, etc…
    je suis atterrée de constater comment la France est faible et ce gouvernement qui voit dans la pullulation des sectes un moyen de contrôle à mis le paquet pour bloquer Miviludes.
    Si les gens savaient qu’ils y a un truc mieux, ca s’appelle un psychiatre, ca les aiderait à reprendre force et le contrôle de leur vie.
    organiser une contre attaque populaire avec des gens sous influence c’est compliqué…

  • ConscienceU12

    Ah merci, je comprends mieux maintenant pourquoi je n’ai jamais pu sacquer les Béliers (aussi bien homme que femme) ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif