HMS Defender – Donc, c’est confirmé..

Merci Titi 28

Source Réseau-International

par Andrei Martyanov.

C’est le clown de Londres BoJo et son courtisan qui ont décidé qu’ils étaient le vrai pouvoir.

« Le gouvernement britannique a approuvé un plan visant à faire naviguer un cuirassé dans les eaux contestées au large de la Crimée, malgré les objections de son chef de la politique étrangère, selon de nouvelles affirmations retentissantes du journal Telegraph de Londres. Dans un rapport publié jeudi soir, le journal – connu pour être proche du premier ministre Boris Johnson – affirme que le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab avait « soulevé des inquiétudes » au sujet de la mission, proposée par les chefs de la Défense, à l’avance.

Le compte-rendu des événements affirme que Boris Johnson a finalement été appelé à régler le différend. Le destroyer de type 45 HMS Defender a reçu ses ordres lundi, en prévision d’un affrontement avec la marine et l’aviation russes deux jours plus tard ».

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le manque de réflexion à Londres. Le secrétaire à la Défense de BoJo, Ben Wallace, n’est pas en reste, bien sûr, puisqu’il est diplômé de Sandhurst depuis un certain nombre de semaines et que vous pouvez facilement chercher ce qu’est réellement Sandhurst.

D’une manière générale, si l’on observe les « produits » modernes du système éducatif britannique, on constate beaucoup d’excentricité, à la limite de la démesure, et d’énormes lacunes en termes de qualités professionnelles (en particulier militaires) et de qualités d’homme d’État. C’est un problème avec les personnes ayant reçu une éducation en « sciences humaines » en général, et avec les personnes diplômées de ce qui était autrefois grossièrement surfait comme étant des institutions britanniques « d’élite ».

À en juger par BoJo et d’autres « hommes d’État » britanniques tels que Gavin Williamson, dont les qualifications et l’éducation militaires se résument à la gestion d’un magasin de fabrication de cheminées et à un diplôme en études sociales, alors qu’il était secrétaire à la Défense, les choses ne vont pas s’améliorer au Royaume-Uni.

À en juger par l’état pathétique dans lequel se trouve le Royaume-Uni aujourd’hui, il est légitime de conclure que les systèmes d’éducation et de préparation des élites britanniques sont des échecs complets qui produisent des imbéciles qui pourraient bien déclencher une troisième guerre mondiale au cours de laquelle le Royaume-Uni cesserait d’exister en quelques minutes. Eh bien, essayez d’expliquer cette réalité à un diplômé d’Oxford qui a reçu une « éducation » en lettres classiques et en anglais. Mais là encore, j’ai toujours critiqué les « élites » occidentales et je leur ai même consacré un chapitre important dans mon dernier livre.

Et nous en sommes là : lorsque les diplomates russes commencent à déclarer que la prochaine fois, la Russie coulera tout ce qui pénètre dans les eaux territoriales, cela compte et les gens feraient mieux d’écouter.

Maintenant, le pauvre type doit jouer au jeu orwellien de la propagande dans les tabloïds britanniques :

« Le capitaine du HMS Defender prévient le Kremlin qu’il fera tout ce qu’il faut pour protéger les 240 personnes qui servent sur son navire ».

Bien sûr, quelqu’un a oublié de lui dire qu’au moment où je tape ces lignes, au moins quatre nouveaux SSK du projet 636 patrouillent dans les eaux de la mer Noire, chacun d’entre eux étant capable de tirer une salve de 6 3M54 Kalibrs ASM et transportant également des torpilles à longue portée qui n’auront guère de mal à faire exploser quoi que ce soit hors de l’eau et dont vous ne pourrez pas vous défaire.

Ce n’est là qu’un des nombreux moyens dont dispose la Russie pour faire face à toute tentative de violation de sa souveraineté. Et si le capitaine du HMS Defender mettait en garde son propre gouvernement ignorant et imprudent à ce sujet. Ce serait une bien meilleure application de ses talents de commandant.

Il est grand temps que les élites britanniques se rendent compte que leur pays est un chien de salon, insignifiant sur le plan économique et surtout militaire, et qu’elles doivent se comporter en conséquence.


source : https://smoothiex12.blogspot.com

traduit par Réseau International

3 commentaires

Laisser un commentaire