Un café sans l’addition.. Par H16

Merci pour l’image

Source H16

Si le climat la météo n’était pas aussi peu clémente et les températures aussi fraîches, on pourrait vraiment croire au retour des beaux jours et de cette douceur de vivre qui pousse les Français à aller boire un petit café en terrasse : en effet, avec les gesticulations médiatiques de nos dirigeants, difficile de manquer la réouverture des terrasses.

Il faut dire qu’ils n’attendaient que ça : ces établissements, fermés autoritairement depuis des lustres, ne pouvaient guère rouvrir sans que toute la politicaillerie n’essaye d’en tirer quelque profit par exemple en s’y affichant nonchalamment installé en train de déguster un café.

Ce qui nous a donc valu de voir circuler un peu partout les photos, poussées sur tous les réseaux sociaux à grand renforts d’articles de presse dégoulinants d’obséquiosité, images artificielles de certains de nos ministres ainsi que du Président lui-même, en terrasse, feignant de trouver un plaisir incommensurable dans cet acte finalement banal et ainsi élevé en ode à l’art de vivre à la française alors que ces mêmes tristes clowns sont les responsables directs de leur fermeture depuis des mois.

On pourrait multiplier les tweets de nos éminences ministérielles froufroutant en terrasse un café à la main, ce serait facile tant la presse fut gourmande pour relayer l’opération de communication : et voilà un Le Maire feignant de lire l’Equipe, et tenez ici un Djebbari en terrasse, et là un Castex et un Macron qui font semblant de papoter de l’avenir du pays autour d’un café…

Malheureusement, l’odeur frelatée et le goût acre portés par ces scènes resteraient les mêmes : combien de bistrots, combien de restaurants, combien d’établissements vont définitivement fermer leurs portes pour avoir subi des mesures dont tout indique maintenant, nombreux pays à l’appui, qu’elles n’étaient pas justifiées ?

Et même sans rentrer dans ces considérations sanitaires, on ne peut s’empêcher de trouver un tantinet déplacé les affichages de notre fine équipe pour montrer qu’ils se soucient d’un retour à la normal alors que ce sont les mêmes qui, jusqu’à présent, font assaut d’inventivité pour repousser chaque semaine l’abandon de l’état d’urgence et des mesures soi-disant exceptionnelles qui continuent de durer, et qu’ils présentent l’abaissement actuel des restrictions comme une opportunité de retrouver une liberté au compte-goutte, sous leur permission.

En somme, Français, Françaises, réjouissez-vous : votre laisse est plus longue !

Et pour fêter cette nouvelle liberté homéopathique microdosée retrouvée, le Premier ministre s’est même fendu d’un petit trajet en train histoire d’inaugurer la ligne de nuit Paris-Nice.

Là encore, le foutage de gueule est total puisqu’il ne s’agit pour la ministraille en poste que de faire un peu de publicité pour un service qu’on est en train de mettre en place afin de compenser le sabotage méthodique et systématique des lignes aériennes pour des motifs purement idéologiques et non économiques. Autrement dit, si la ligne était déjà rentable, il y a fort à parier qu’elle existerait et serait déjà en exploitation depuis un moment et elle ne doit son retour à l’existence qu’à la disparition programmée de certains vols intérieurs plus rapides et moins chers.

Pensez donc : traverser le pays en une paire d’heures, quelle luxueuse insolence, quelle impudence écologique ! Ce serait un comble de faire une pure opération de communication bidon en utilisant le train puis utiliser l’avion pour rentrer, n’est-ce pas. Moyennant quoi, une fois le Premier ministre sorti de sa naphtaline pour la promo, on va bien vite pouvoir le remballer dans son Falcon pour le rentrer à Paris, toute honte bue, trop de train étant probablement préjudiciable au petit cœur fragile de notre énarque.

Quant à Macron, de son côté et après s’être commis dans une grotesquerie youtubeuse de plus, il met en place un « pass-culture » à grand renfort d’argent gratuit des autres dont il n’a même pas le premier centime, le tout afin d’arroser sans vergogne une clientèle électorale sur laquelle il a passablement marché ces douze derniers mois.

La semaine écoulée a donc vu la multiplication d’annonces grandiloquentes et de messages communicationnels parfaitement artificiels comme tout ce qui touche à la vie politique française actuellement : déconnectés du peuple à un point tel qu’on doit chercher des siècles en arrière pour retrouver pareil fossé entre dirigeants et dirigés, la brochette de ce qui se prend pour une élite emmène résolument le pays vers la catastrophe.

Feignant de rendre une liberté qu’ils n’avaient pas le droit d’ôter, croyant améliorer une situation alors qu’ils n’arrivent même pas à la ramener à son piteux état initial, ils multiplient les affichages grotesques et les décisions lamentables dans lesquelles manger, boire, prendre un café sont devenus des actes de résistance, la voiture est progressivement remplacée par le vélo, le nucléaire par des moulins à vents et l’avion par des trains.

Avec un enthousiasme d’imbéciles, ils plongent la France dans le XIXème siècle et s’écrient en terrasse, le sourire niais vissé aux lèvres : « Patron, l’addition » en sachant pertinemment que c’est nous qui allons la régler.

11 commentaires

  • Excellemment bien écrit, comme d’habitude, et excellemment bien senti ! Un régal !
    Je ne sais pas si le peuple, dans son ensemble, a bien compris la manœuvre ou bien si c’est la la soif du monde d’avant qui le fait se précipiter sur les terrasses.
    Oui, au vu de ce qui nous attend, il vaut mieux profiter de chaque instant de paix, tout en se préparant, autant que possible. Mais en attendant, pas ou peu de mouvements de foule.
    Pierre Hillard le disait (vidéo parue ici il y a quelques jours): ils s’attendent à des émeutes, mais il souhaite que ces émeutes soient tellement grandioses (c’est mon terme) qu’ils en soient complètement dépassés. Ils ont de quoi maîtriser quelques milliers de personnes. Mais des millions ?

    Sauf que… la laisse est en effet un peu plus longue et les gens s’en réjouissent. Adieu la résistance, si tant est qu’il y en ait eu une un jour…
    Nous veillons, mais nous sommes beaucoup trop… peu !! Le rouleau compresseur est déjà là mais peu le voient. Il faut attendre qu’ils aient la moitié du corps dessous pour comprendre.
    Tenez, le sujet du jour sur F Bleu Provence: les vaccinodromes réclament des volontaires. Pourquoi n’y allez-vous pas ?
    Ces c… de journaleux pourraient simplement réfléchir un peu et ils n’auraient même pas besoin de poser la question. Résistance, peut-être pas, mais il y a quand même des gens qui observent, réfléchissent.. Voilà qui rassure un peu. Bon, j’arrive hors sujet alors j’arrête là.

    • Demeter

      Dans le vaucluse, les infirmiers se pressent pour ouvrir des vaccinodromes non pas pour vacciner, mais pour gratter les primes de vaccination… Mais patatras, ils n’auront plus droit a la prime « a l’acte » permettant de gagner jusqu’a 7000 euros par jour, mais a une prime « forfaitaire » pouvant aller jusqu’a 500 euro par demi journee de 4 heures… Les medecins hospitaliers ont droit a une prime de 920€ par demi journee de 4 heures!!! Ya bon la sécu, qui ensuite refuse une dent ceramique pour imposer une dent acier aux « sans dents »!!!!! Faut pas pousser, ils ont vraiment abusé de la sécu!!! On comprend pourquoi ces professionels de la santé peuvent partir en juillet aux seychelles, entre autres destinations!!!!!

      • CryptoKrom

         » pour imposer une dent acier  »

        Alu(vaxx)+EauSalée(corps)+DentsAciers=Effet Pile electrique, produit du courant.

        Courants electriques parasites dans le corps=risques de cancer.

        • Demeter

          pour que cela fonctionne, il faudrait que le corps se comporte comme une batterie sans anode, grande pseudo decouverte de ces dernieres semaines, mais qui etait deja parue dans des series d’il y a plusieurs annees.. Ce qui rend malade par effet electrolytique, c’est surtout les amalgames a base de plomb zinc mercure qui jouent en effet le role de generateur electrique utilisant l’acidité et la salinité du corps…
          Par contre nous les sans dents on nous refuse des remboursements d’implants, alors que il y a 2 ou 3 ans les mainstreams faisaient l’eloge du syndicat majoritaire des chir dentistes pour leur engagement a avoir POSE GRATUITEMENT des rateliers complets d’implants ceramiques a une grande quantités de migrants fraichement debarqués sur les plages… Et pourquoi ce syndicat ne fait il pas la meme chose pour les sans dents francais??? mystere…. Les cocus levez-vous !!!!

  • Demeter

    Nous sommes le 26 Mai 2021. D’ici le 20 juin 2021 la situation se sera tellement dégradée avec le « pseudo variant indien » qui transperce la « pseudo protection » d’un vaccin censé etre dixit les labos, proteger de TOUS LES VARIANTS (c’est factuel), que la seule option envisageable sera de tout reboucler avant le 1er juillet. et comme notre peuple est con et fier de l’être, les gens se revolteront pour garder le droit de partir en vacances, et l’armée sera obligée d’etre deployee pour matter la rebellion!!! sachons quand meme que ce peuple con ne defend pas ses libertés fondamentales, mais est pret a mettre en peril la population complete pour partir en vacances (exemple au seychelles comme certains proffessionels de santé), boire son café sans masque dans des terrasses bondées, obeir a des lois fascistes qui divisent les francais en deux camps, les vaxx et les novaxx (qui porteront bientot l’étoile jaune de leur refus vaccinal). Non, la secte n’a pas le monopole de l’étoile jaune!!! S’ensuivra ensuite l’obligation vaccinale jusqu’aux bébés nouveaux nés comme c’est deja le cas dans certains pays du continent américain… Et puis il y a vaccin des maitres (eau bénite du mur celebre, ou poudre de perlimpimpin) et vaccin des esclaves et futurs esclaves qui lui est vraiment dangereux!!!! le monde 2021 ressemble de plus en plus a l’empire nazi des annees 30!!! Meme les rotshilds sont toujours là a la manoeuvre!
    Le planning est pret… Laissons l’avenir dicter les actions a venir…

  • CryptoKrom

    Regardez bien la Furieuse colére dans le regard….le plus « agressif » !
    (démoniaque? le coté mi-Ange mi-Démon ressort bien avec les émotions)

    Cette colére « noire » qui donne envie de nuire a TOUT OPPOSANT…!
    je ne suis pas étonné des visions du monde de L.Alexandre…( le démon ressort ? )

    https://twitter.com/i/status/1397254211952390146

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • CryptoKrom

      Outchh…le stop-image des grimaces colériques sa vaux la prise de photos !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • CryptoKrom

      Laurent Alexandre
      « Vous n’etes pas obligés de nous traiter d’assassins » ( colére noire… )
      « Vous n’avez pas le droit de nous traiter d’assassins » ( colére noire )

      ( rappel contradictoire d’une video où L.A disait que les Gilets Jaunes…sont remplaçables, substituables…avec un BEAU SOURIRE pervers et démoniaque ! )

      Tiens donc,
      seconde 13 a 14, on vois l’oreille de L.A,
      pas ronde du tout,
      avec une tendance de partir EN POINTE…LOL,
      comme les démons !!

      Humm…trés prononcé, le coté sombre de certains personnages https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Demeter

      Bon apres, cela se passe chez le plus francais des (MODÉRÉ) LOL, ce cher hanouna qui gagne des millions d’euro par saison complete de son emission qui ressemble de plus en plus a une galerie des horreurs!!!

Laisser un commentaire