15 commentaires

  • keg

    Souvenez-vous de vos leçons de math et du PPCM et PGCD
    Attardons nous sur le PGCD – alias plus grands diviseurs communs.
    Appliquez le maintenant à la vie politique et vous arrivez, à moins d’une erreur dans votre raisonnement au résultat surprenant auquel nul ne s’attendait !
    les plus grands communs diviseurs sont ……. Les partis!
    Vous le savez maintenant! Continuerez vous à voter pour des plus grands communs diviseurs du Peuple en 2022 (présidentielle et législative)? où irez-vous, naturellement, vers le plus grand commun multiple que vous ^tes lorsque réellement uni, c’est à dire « Organigramme-Nation » où c’est vous qui déciderez de votre devenir, de façon permanente (et non ponctuelle). Eh oui! il va falloir être en permanence éveillé.

    08/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer). « Organigramme-Nation », votre seul espoir pour 2022 et ensuite…
    https://wp.me/p4Im0Q-4XC
    – Il y eut un avant et il y eut un apprêt et dieu vit que c’était bien, il décrétât alors les tas de siège et c’est ainsi que naquit la ripoublique avec des représentants de partis en guise de représentants du Peuple. Ainsi fut faite la semblée nationale de gens-foutres et de mal en drains….. qui nous conduit à la soumission absolue. Qui nous sauvera du merdier si ce n’est « Organigramme-Nations » (à découvrir pour les initiés, uniquement, montrant patte blanche. Les autres….)

  • caillou14

    Lente dégradation de l’humanité…un animal qui pense trop, finit par disparaitre plus vite que les autres..
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • H@rlock

    « Quand le milieu est devenu aride,
    s’accrocher comme une moule à son rocher,
    c’est s’accrocher à son confort,
    à ce besoin de sécurité qui, au final,
    ne permet que de rester dans le moule.
    C’est flirter avec la peur du vide,
    la peur de l’ailleurs,
    cette peur qui paralyse et fossilise.
    Aller au-delà de cette peur,
    c’est arriver à se jeter dans l’inconnu
    pour se renouveler. »

    • @horlock
      voui……
      C’ est très beau ce que tu dis.
      « se jeter dans l’ inconnu pour se renouveller… »
      C’ est l’ esprit du parachutiste qui saute pour la première fois…et qui ne sera plus jamais le même.
      C’ est aussi l’ esprit du migrant de base…qui fuit un pays dévasté et qui risque tout pour un monde meilleur, parce qu’ il n’ a pas le choix.
      C’ est l’ inverse de tous les petits bourgeois qui  » s’ accrochent à leur rocher  » et qui veulent fossiliser les autres autour d’ eux.
       » Se jeter dans l’ inconnu  » ….C’ est inventer le monde !

      “Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?”
      Alice au pays des merveilles- Lewis Caroll

      « La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré. Et pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu, beaucoup souffert et aimer encore le monde. »
      Blaise Cendrars

  • Marcsupilami

    Salut les moutons, salut Sylvain,
    J’espère pas me mettre tout le monde à dos, et pas Sylvain car je suis d’accord avec lui sur pas mal de choses. J’espère aussi ne pas pondre un pavé et resté concis, pour ce faire je me bornerais donc à discuter du mot entropie et de sa définition ainsi que de son opposé la néguentropie, et vite fait de la notion d’ordre. (faut toujours qu’on invente des termes à la con)
    L’entropie donc c’est effectivement la création de désordre au sein d’un système fermé ou ouvert, l’entropie aboutit à l’extinction ou à la mort du système. Sa perte de cohérence et donc sa perte d’énergie UTILE pour l’homme ou le dessein pour lequel il a été conçu. Pour passer de l’entropie à la néguentropie il faut rajouter de l’énergie au système. (principe du moteur à combustion par exemple, à chaque cycle on injecte de l’énergie sous forme d’essence, qui est consommée pour produire du travail utile=faire avancer la voiture et des pertes=les déchets inutilisable pour l’homme gaz d’échappement chaleur dû au frottement…en conclusion un peu d’ordre pour une accumulation de désordre)
    Le principe d’entropie est effectivement née dans le milieu industriel, il a permis d’augmenter les rendements des machines à vapeur et de tout le bordel techno qui a été crée après.
    L’appliquer à autre chose que des systèmes mécaniques, est trop hasardeux.
    Je reprends quelques uns des tes premiers exemples :
    L’arbre, le fruit, la cuisine =néguentropie, après donc pour toi c’est de l’entropie.
    Digestion, excrétion, compostage, puis nutriments, puis arbre qui bouffe ces nutriments qui refait un fruit, que tu cuisine= c’est de la néguentropie pour toi?
    Tu as juste coupé artificiellement en 2 une boucle, qui se suffit à elle même, ce que l’homme fait de mieux. Dans cette boucle il existe tout un tas d’organismes pour qui ton entropie, leurs permets de réaliser de la néguentropie à leur échelle, pour finalement re participer à ton cycle d’entropie.
    A l’inverse des bidules techno que l’homme a crée il n’existe pas réellement de déchet dans le vivant. Car si il y a déchet dans un système fermé, ledit système finirait par s’éteindre. (je pars du postulat que notre univers est un système fermé, la quantité totale d’énergie ne bougeant pas) Donc ta théorie arriverait à la destruction inéluctable de notre univers, monde, planète. Je trouve que l’univers tourne depuis pas mal de temps, il devait y avoir un big crunch (par manque d’énergie), finalement il parait que l’expansion accélère(par apport d’énergie?). Va comprendre Charles….
    Someone trash is someone’s treasaure

    En ce qui concerne la notion d’ordre, je ne suis pas un exemple car je suis un bordélique. Comme tout bordélique qui se respecte, j’ai toujours une explication à mon désordre. Il y a une dizaine d’année, j’ai pensé à cette notion pour essayer de me soigner. Ma définition de l’époque: « l’ordre est un ensemble de lignes le plus parallèle possible pour éviter que les droites ne se croisent » (pensez à une table carré avec des magazines dessus) J’avoue c’est beau. Personnellement, je n’en ai pas besoin, et quand je perds un truc, c’est style le 29 février. Pour être moins provoquant, je pourrais simplement dire quand tu range c’est sous quelle forme: Alphabétique, chronologique, chronothématique, prioritaire, les trucs bien d’un coté les trucs mal de l’autre….?
    La notion d’ordre est propre à chacun, ton classement n’est pas le miens qui n’est pas celui de mon voisin…. C’est donc un concept qui peut être relativisé. C’est un concept mental, une représentation de la perfection selon le cerveau. Encore une fois le cerveau ne sait pas tout, par contre il le fait croire.
    Bonne journée
    Phool Kee Kal

    • @marcsupilami

      Merci, ça change des blaireaux qui pleurnichent sur l’ introduction des  » pouces  » sur le site…..

       » Encore une fois le cerveau ne sait pas tout, par contre il le fait croire.  »
      Ben voui….parce que nous avons besoin de croire en quelque chose !!!
      Et que la logique nous réconforte dans ce que nous souhaitons croire…
      La logique n’ est qu’ une justification….
      Le monde n’ est pas logique : Akasha et ses consoeurs féminines, n’ est pas logique !
      Mais elle existe !
      Macron est logique !
      Tu préfères Akasha ou Macron ?????

      • Sully-Morlandimus

        Akasha sans aucun doute.

      • Marcsupilami

        Salut,
        je vais choisir Akasha, je vais éviter de me mettre tout le monde à dos.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • @marcsupilami

          C’ est un bon vote !!!!
          ( Après, si tu as des problèmes avec ta femme…tu lui raconteras que tu as voté par conviction politique…)

          Macron, c’ est la dette, les CRS , les impots, Bruno Lemaire, Castaner…etc
          Akasha, c’ est des bonnets D, le rêve, l’ épanouissement de notre zigounette à rendre jaloux Rocco Ziffredi !!!

          On s’ en fout de la Dette et des déchets nucléaires !
          On se fout de Maxandre et de Denf qui savent comment diriger le monde …
          Le monde va à sa perte ?
          Ben, il ne manquerait plus que le monde devienne un exemple pour Dieu, Mahomet, les extra terrestres…etc
          Je choisis l’ Enfer, peuplé d’ Akashas bonnets D….plutot que le paradis en compagnie de Maxandre et Denf !!!

  • Sully-Morlandimus

    J’ai pour ma part en mémoire des cours de chimie en prépa où on associait l’Entropie à l’Enthalpie.
    L’orthodoxie scientifique distingue les comburants des carburants. Les seconds étant définis comme vecteurs d’énergie. Or, il semblerait que les comburants puissent être tout autant, si ce n’est plus, porteurs de ce que l’on définit d’énergie.
    Dès l’instant où le terme énergie pourrait être à côté de la plaque, toutes nos savantes analyses deviendraient myopes.
    Dans le principe du vortex, associé à son contre vortex comme en biodynamie, n’y a-t-il pas de fait une élongation des espaces-temps et au moment du chaos sensible, une contraction de ces mêmes espaces temps ?
    Le tout étant de savoir à quoi correspondent ces espaces. Pour reprendre l’hypothèse émise par Mme Bousquet du CNRS, la matière pourrait être un mode temporaire de stabilisation d’informations traversant un champ magnétique bien précis. En clair, chaque élément physique pourrait être la forme dite contractée d’informations inscrites selon une chronologie bien précise. Ce serait le changement de compactage desdites informations qui serait à l’origine de ce que nous appelons l’énergie. Et comme il s’agit d’un préambule à la thèse d’une énergie libre, les tenants d’une laisse énergétique y sont logiquement farouchement opposés. L’histoire de l’humanité étant jalonnée de joutes parfois à caractère inquisiteurs, attendons nous à ce que cette voie d’investigation soit jalonnée de bâtons dans les roues et autres sabotages.

  • denf

    @Sylvain Rochex: c’est fini ton émission sur Radio Grésivaudan? J’aimais bien.

Laisser un commentaire