La prochaine présidentielle française sera un affrontement de la droite

Si Marine Le Pen est élue, fera t-elle mieux ? Le FN est-il le seul parti d’opposition ? Pourquoi mettre le FN en exergue et oublier, tous les autres partis comme L’UPR, Debout la France, Les Patriotes ? À part le FN, éternel Poulidor des élections, qui pourrait faire face à Macron. Encore de la poudre aux yeux pour masquer l’effondrement économique, sociétal et culturel de la France ? La question est posée. Volti

******

Source Observateur-Continental

Capture d’écran

Le représentant de la majorité au pouvoir, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et la principale figure de l’opposition, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen se sont rencontrés en direct sur France 2. Les spectateurs comptaient sur un débat enflammé mais, à leur étonnement, les antagonistes étaient souvent prêts à se mettre d’accord. C’est une preuve de plus qu’à la présidentielle de 2022 les batailles principales se dérouleront essentiellement sur le flanc droit. 

Il s’agissait de l’émission Vous avez la parole, et pendant près de 40 minutes la parole passait de Marine Le Pen à Gérald Darmanin. Chacun d’eux avaient son propre objectif. 

La présidente du RN se prépare pour la présidentielle de 2022. Elle a déjà officiellement annoncé sa candidature. Ce n’est pas la première tentative de la famille Le Pen de s’emparer de l’Elysée, mais l’objectif tant convoité devient de plus en plus proche. Le fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen, était passé au second tour en 2002 avec 18% des suffrages. Sa fille a obtenu 34% en 2017, alors que les derniers sondages lui promettent 48%. Chaque apparition à la télévision, chaque intervention sur les réseaux sociaux, c’est une préparation de la bataille à venir. 

L’objectif de Gérald Darmanin, en tant que représentant éminent du parti au pouvoir, consiste à la freiner sur cette voie. Or puisque le thème de la sécurité, de l’emprise de l’islamisme et de l’immigration incontrôlée est central pour Marine Le Pen, où elle compte marquer des points, il est naturel que les rivaux télévisuels aient placé face à elle le ministre de l’Intérieur en charge de ces problèmes. 

On ignore si cela avait un sens supplémentaire, mais parmi tous les ministres du gouvernement actuel Gérald Darmanin, aussi bien au vu de ses fonctions que de son histoire politique, est celui qui se rapproche le plus des positions de la chef du RN. Il est issu de l’UMP créée par Nicolas Sarkozy, transformée ensuite en Républicains (LR). L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, qui avait promis de « nettoyer la cité au Kärcher » et « débarrasser de la racaille », a activement participé à la mise au point de la loi contre le « séparatisme » (comprendre « islamisme »), qui vient d’être approuvée par l’Assemblée nationale et envoyée au Sénat. 

Au final, en dépit de tous les pics échangés entre les adversaires pendant l’émission, ils faisaient pratiquement front uni. Deux répliques ont particulièrement marqué. 

« J’ai lu votre livre avec beaucoup d’attention. Et à part quelques incohérences, j’aurais pu le signer, ce livre », a déclaré Marine Le Pen en tenant à la main le récent essai de Gérald Darmanin intitulé Le Séparatisme islamiste

Au reproche adressé au ministre de ne pas être suffisamment radical ce dernier a répliqué par une moquerie par rapport aux efforts permanents de Marine Le Pen de diaboliser le parti effrayant les Français par sa radicalité: « Madame Le Pen, dans sa stratégie de dédiabolisation, en vient quasiment à être dans la mollesse, je trouve. Il faut prendre des vitamines, je ne vous trouve pas assez dure, là. » 

A la surprise des spectateurs, les interlocuteurs ne faisaient qu’une seule chose: ils se reprochaient l’absence de fermeté envers les islamistes, les récidivistes et les immigrants. Marine Le Pen a exigé d’interdire tous les signes religieux ostensibles dans l’espace public, ce à quoi Gérald Darmanin a demandé si elle avait l’intention de retirer les croix des chrétiens et les kippas des Juifs. En réponse aux accusations d’avoir délivré un trop grand nombre de titres de séjour aux étrangers, le ministre s’est vanté du nombre de titres de séjour retirés et refusés. 

Gérald Darmanin pointait constamment le fait que son interlocutrice ignorait les chiffres réels et les manipulait. 

Le ministre de l’Intérieur s’est montré plus informé sur les statistiques, ce qui fait toutefois partie de ses fonctions. Marine Le Pen utilisait, comme toujours, des notes et des antisèches – la même erreur commise en 2017 au débat décisif face au candidat Emmanuel Macron. Un échec que Gérald Darmanin n’a pas manqué de rappeler: « Il faut mieux se préparer pour les prochains débats de la présidentielle, on va encore vous juger trop approximative. » Cette phrase a provoqué une question surprise de la présentatrice: « Autrement dit, vous êtes sûr qu’elle passera au second tour? » « Merci pour la confiance », a ironisé Marine Le Pen. 

L’entretien avec Gérald Darmanin était censé convaincre les futurs électeurs que même sans le Rassemblement national le parti au pouvoir parviendrait à gérer les menaces et rendrait enfin aux Français le sentiment de sécurité perdu. L’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ainsi que le Ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, se sont déjà joints aux attaques contre Marine Le Pen. Emmanuel Macron considère indéniablement cette dernière comme sa principale rivale, et le thème de la « sécurité » comme décisif à la prochaine présidentielle. Cela promet une dérive de la politique vers la droite, et visiblement Marine Le Pen se mesurera prochainement à Emmanuel Macron en termes de force de diabolisation.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Complément:

À propos de la dissolution de Génération Identitaire, qui mène le même combat que le FN sur l’immigration incontrôlée.non ?? Quel est le message, que doit-on comprendre ?

CONTRE LA DISSOLUTION : VENEZ SOUTENIR GÉNÉRATION IDENTITAIRE CE SAMEDI À PARIS
Génération Identitaire organise une grande manifestation ce samedi à Paris à 14h pour protester contre la procédure de dissolution engagée à son encontre par le ministre de l’Intérieur.
Venez dire que vous refusez que l’on criminaliste le refus de l’invasion migratoire. Venez dire que vous refusez que l’on bâillonne des lanceurs d’alerte. Venez dire que notre civilisation et notre pays méritent qu’on les défende.
Cette très grave décision doit concerner tous ceux qui refusent de se soumettre à l’idéologie dominante. Ils sont les prochains sur la liste.
Rejoignez-nous massivement ce samedi à 14h à Paris pour dire NON à Darmanin et au gouvernement.

***

Notre manifestation est autorisée par la préfecture. Elle aura lieu à Paris, Place Denfert-Rochereau à 14h ce samedi.

Nous avons ABSOLUMENT besoin de votre SOUTIEN.

Votre présence à cet événement est déterminante.

Réservez dès maintenant votre samedi après-midi.

Mobilisons-nous pour défendre la liberté d’expression des lanceurs d’alerte sur les dégâts liés à l’immigration massive .

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

6 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    le FN est un partit d’opposition médiatique uniquement et s’il passe, pour ma part au travers de la nièce, donc sous une autre étiquette, il sera dans la droite ligne de la politique que la france connait depuis un demi sciècle

    • Avatar Demeter

      En effet, le RN ne l’oublions pas a ete fondé par le meilleur ami des le pen: tonton mitterand. Le but de l’arme FN pour la socialie: empecher tout retour aux manettes de la droite et permettre un reich de 1000 ans de la socialie…
      On sait desormais pourquoi le FN n’a jamais ete dans la logique de presider, mais de rester un trublion, aspirateur de voix de la droite au benefice de la gauche. La socialie est quasi eradiquee a force de tapiner avec LREM, avec les centristes, voir avec LR, ce qui a changé la donne, mais pas le logiciel du FN… Un logiciel toujours aussi baclé, tordu, vicieux qui a comme nom de code: « Comment baiser les francais en leur disant ce qu’ils veulent entendre »…..

      Passons au cas de la tres sémitique Marion, qui s’est toujours servi des opportunités politiques du FN en terme de contacts et de reseau (l’influence israelienne transpire sous toutes ses décisions) pour faire grossir sa petite entreprise d’université politique et accessoirement de se faire son propre réseau d’amis influents… Sorti de cela, Marion est une baudruche qui n’est pas la pour les francais, mais bien pour son bénéfice a elle… La dynastie des lepen helas c’est depuis toujours de gratter de l’influence afin d’engranger des millions d’euros…

      Ne nous laissons pas avoir par cette famille de traitres .On sait deja qui seraient les ministres de la faction lepen au pouvoir, des ministres tous issus des gouvernements actuels mondialistes et anti démocratiques avec comme ministre des libertes perduies l’avocat goldnadel qui assurera un controle de la pensée et d’une liberté d’expression bridée en france.

      Concernant la dissolution de GI, que l’on sache, jamais GI n ‘a egorgé de francais, n’a jamais posé de bompbes, n’a jamais organisé d’attentats. Nos dirigeants protegen t ceux qui assassinent le peuple francais de souche et fait porter le chapeau aux groupes identitaires qui ont comme valeurs l’amour de notre pays… Encore une preuve de la trahison des partis francais dans leur ensemble Y COMPRIS LE RN qui mange dans la meme gamelle que les autres partis et qui est foncierement contre toute emergence d’un vrai patriotisme, seule arme pour sauver notre peuple.

  • En 2022, s’il y a une nouvelle élection présidentielle, c’est-à-dire si la France fonctionne toujours sous une forme de gouvernement que l’on appelle la « démocratie », il y aura un vainqueur, c’est évident.
    Mais ce qui est sur aussi, c’est qu’il y aura un perdants.
    Et ce perdant ne sera pas, comme on peut l’imaginer, l’adversaire du vainqueur, car on peut dire, d’ors et déjà, que le véritable perdant sera, encore et toujours, le peuple français dans son entier.
    Tant que les français n’auront pas compris, malgré toutes ces décennies de « démocratie », pourquoi leur situation économique et sociale, pourtant de manière évidente, n’a de cesse de s’aggraver, le système « orwellien » mis en place en 1984 à l’issue du « tournant de la rigueur », continuera son travaille de sape et causera de biens pires souffrances pour le peuple que celles que l’on connait déjà aujourd’hui.
    BLOG : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  • Avatar behappy

    ca serait drôle Zemmour président ?
    « Présidentielle 2022 : ? 13% des Français se disent prêts à voter pour lui
    Alors que le polémiste envisage de se lancer dans la course à l’Elysée pour 2022, une étude Ifop pour Valeurs Actuelles révèle son potentiel électoral. »
    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-2022-zemmour-candidat-13-des-francais-se-disent-prets-a-voter-pour-lui_2145097.html
    En fait cela fait partie de l’histoire quand l’économie d’une nation s’affaiblit, le reflexe est de se retourner contre les étrangers
    Comme les états d’Europe sont laxistes sur l’immigration, cela entraine la montée des extrêmes partout en Europe https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Avatar Demeter

      Zemmour est l’outil pour enfiler les francais au profit de sa secte… Quand les fran cais commenceront a comprendre que certains dont lui sont la pour les dechirer analement, un enorme pas sera fait

      Et puis premier tour Zemmour, et second tour LR ou LREM…

      • Avatar behappy

        Hier j’ai eu un festival de prise de conscience tout azimut avec un constat terrifiant sur de multiple sujets dont :
        Les humains donnent du pouvoir aux immatures, et incompétents par toutes sortes d’idéologies provenant d’égrégores ou de propagandes/idéologie
        => Les humains donnent des pouvoirs a ceux qui ne le mérites pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        C’est pourtant aussi stupide de mettre un PDG incompétent et immature (pas de sagesse ni assé d’expérience) a la tète d’une grande société en s’imaginant qu’il n’y aura pas des catastrophes
        Faire cela s’est subir les immature
        Ils feront leur apprentissage du pouvoir au détriment de ceux qui dépendent de leur pouvoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Laisser un commentaire