« 6 janvier, la peine Capitole pour Trump ? » L’édito de Charles SANNAT

Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Depuis plusieurs mois, et en particulier ces dernières semaines j’attirais votre attention sur le fait que les élections n’étaient pas forcément terminées et que Trump utilisait une rhétorique où rien ne laissait croire qu’il allait abandonner.

En répétant à l’envi que cette élection avait été complètement volée, en disant encore et encore qu’il ne concèderait rien, et qu’il se battrait jusqu’au bout pour que les démocrates et le premier d’entre eux Joe Biden ne rentrent pas dans « notre Maison-Blanche », il ne fallait pas s’attendre à ce que tout se passe bien et au contraire à des évènements fâcheux.

Ce qui était assez prévisible, relativement prévu par ceux qui voulaient bien voir cette montée des tensions a bien eu lieu hier.

Est-ce le début ou la fin ?

Très nombreux sont ceux qui pourraient croire que Trump a définitivement perdu et que les jeux sont faits. 

Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les jours qui viennent.

Trump va-t-il, comme il semble le laisser croire d’après ses dernières déclarations, laisser la transition se faire après le fiasco de la prise du Capitole par une foule chauffée à blanc ? Si tel est l’épilogue de cette histoire, alors ce sera pathétique et une défaite terrible pour Trump.

Lorsque je l’ai entendu déclarer à une foule immense qu’ils allaient marcher ensuite sur le Capitole, cela ressemblait évidemment un peu à une prise de la Bastille, et Trump, ne pouvait en aucun cas ignorer le poids et les conséquences de ces paroles sur une foule galvanisée et d’autant plus lorsque l’effet meute et groupe joue (cf. la Psychologie des foules).

Laisser prendre le Capitole par ses partisans pour se déclarer perdant quelques heures après, n’a strictement aucun sens d’un point de vue politique. S’il n’y a rien d’autre, c’est objectivement de l’amateurisme politique. Un fiasco historique.

Les démocrates vont-ils aller jusqu’au bout de l’article 25 de la Constitution américaine, déclarer Trump inapte à la charge pour se débarrasser définitivement de lui, avant même le terme de ce mandat qui expire dans 13 jours et prendre le risque de faire monter la tension dans les rues américaines entre les deux camps ? Nous semblons ce soir en prendre le chemin.

House of Insurrection
Le senateur Cotton d Arkansas que Trump adorait et voyait comme ministre de la défense un jour lache son President https://t.co/jCKyPckeYd

— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 7, 2021

Trump va-t-il être jusqu’au-boutiste et tenter un véritable coup de force avec le rapport du DNI sur les ingérences étrangères que l’on attend toujours et que l’on ne verra d’ailleurs peut-être jamais, et l’appui de l’armée ? Après l’affaire du Capitole, aura-t-il seulement le soutien de l’armée ? Certaines rumeurs situeraient Trump dans une base militaire au Texas. D’autres sources indiquent qu’il va aller passer les prochains jours à Camp David, ce qui symboliquement lui permet de montrer qu’il a quitté la Maison-Blanche.

Mais, ce ne sont là que les questions de très court terme.

Pour le reste, pour l’avenir, que va-t-il se passer ?

Il y a de fortes chances pour qu’une forme de radicalisation gagne l’Amérique de Trump qui pense en toute sincérité avoir été trompée, que ces élections leur ont été volée et qu’il faut « protéger » le pays de ses ennemis de l’intérieur.

Comment Biden pourra-t-il gouverner ? Avec une Amérique dans quel état ?

Car le plus difficile, dans tous les pays, à toutes les époques, c’est rarement de gagner quelques batailles et une guerre.

Le plus difficile, c’est toujours de gagner la paix parce que l’on a su gagner les cœurs.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

8 commentaires

  • Avatar Sully-Morlandimus

    @tous les moutons , ça va saigner, je confirme, ça va saigner !!

    Une fois le sujet introduit, cette carte n’a rien de muet. C’est la carte du trafic aérien militaire aux Etats Unis hier soir à 15H EST soit 21H GMT.

    Le trafic aérien militaire était à ce moment là 5 fois supérieur à la normale

    43.000 vols militaires d’avions gros porteurs sont programmés entre vendredi 8 janvier 6H East Time et Lundi à minuit.
    C’est le plus grand pont aérien de l’histoire depuis celui de Berlin en 1947.
    Dixit Clearlook…………………….!!…………………………….

    (Dommage pour les cartes mais l’essentiel est dans le texte)

    Voilà donc une carte muette de l’argent en Euro et en dessous en Dollar.
    Sur ces deux graphiques on voit un triangle de compression, formé par un support et une résistance.
    Les cours ont cassé la résistance pour commencer une hausse….
    Et ô surprise ! patatras, il y a une baisse vers la résistance …

    Alors comment s’appelle ce mouvement ? …._…. ?

    Si au lieu de regarder les cours en UTH, vous les regardiez en Daily ou en Hebdo, cela vous aiderait à garder votre calme.

    Voilà une autre carte muette

    Maintenant, je l’ai déjà dit, mais cela fait du bien de répéter les choses …. If you see what I mean

    ;-)

    ********
    Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse … mais Imaginez un instant, qu’une « Tempête » se lève aux Etats Unis, que les patrons de Twitter, de FaceBook, de Google, du CDC, de Pfizer, de Moderna, se fassent arrêter….

    Tout le monde sait que la bourse ne monte que parce que moins de 10 titres montent, ces titres devenus énormes avec le gonflement déraisonnable de la valeur des actions, représentent un poids relatif totalement absurde dans les indices. Si ces titres baissent, les indices baisseront fortement. Ces titres s’appellent Twitter, FaceBook, Google, Apple, … quant aux différentes actions des Laboratoires de Big Pharma, ils étaient, il y a quelques jours encore, en pleine bulle spéculative.
    Si on arrête les patrons, les titres vont s’effondrer immédiatement.

    Donc si la Tempête attendue se déchainait, la probabilité est extrêmement forte que nous assistions à un krach très puissant et durable, parce que beaucoup de sociétés vont être décapitées.

    Vous êtes un investisseur avisé et vous apprenez soudain à l’ouverture des marchés, qu’une kyrielle de grands patrons des entreprises phares des indices de Wall Street sont désormais derrière les barreaux. Vous vendez vos titres immédiatement à n’importe quel prix, mais dans quoi replacer votre argent ?
    La sécurité financière, ce sont les obligations du Trésor, l’Or et l’Argent, bien sûr….

    Comme dans toutes les baisses de marché, il va y avoir des appels de marge pour tous les investisseurs, qui jouent avec de l’argent emprunté en ayant mis en garantie son portefeuille boursier, ils vont devoir vendre très vite une partie de leurs avoirs. Peut être devront ils vendre leurs parts d’ETF Gold et Silver, provoquant une baisse temporaire…

    Mais souvenez vous

    Dans « Le reset à marche forcée », j’ai répèté (volontairement) à plusieurs reprises un message, souvenir d’une confidence faite par un initié il y a quelques années :

    « Un jour, vous verrez toutes les valeurs s’effondrer sur tous les marchés. Cette forte jambe de chute sera suivie par un rallye haussier, un retracement technique,
    avant que les Bourses rechutent de nouveau. Seules deux valeurs continueront à monter : l’or et l’argent.
    Ce jour-là, il ne faudra avoir que de l’or et de l’argent physique. »

    L’effondrement des Bourses a bien eu lieu. Il a été suivi par un rallye haussier de 9 mois, le plus long rallye haussier de Wall Street après un krach…

    Est-ce que ce moment où l’or et l’argent vont se dissocier du reste de la bourse est arrivé ? Je n’en sais rien.
    Ce qui est certain, c’est qu’il est désormais TRES PROCHE.
    S’il doit y avoir une baisse, faites le dos rond en sachant que bientôt toute la finance cherchera à se réfugier dans les métaux précieux.

    Une fois le sujet introduit, cette carte n’a rien de muet. C’est la carte du trafic aérien militaire aux Etats Unis hier soir à 15H EST soit 21H GMT.

    Le trafic aérien militaire était à ce moment là 5 fois supérieur à la normale

    43.000 vols militaires d’avions gros porteurs sont programmés entre vendredi 8 janvier 6H East Time et Lundi à minuit.
    C’est le plus grand pont aérien de l’histoire depuis celui de Berlin en 1947.
    Dixit Clearlook

    Une fois encore, restez modérés.

    Clearlook est depuis longtemps dans la projection de plans et cherchent des indices dans l’actualité, comme la fermeture de tous les comptes de Trump sur tous les réseaux sociaux … et comme cette carte, pour interpréter et dire que la « tempête rouge » est déjà en cours.

    Certes il se passe quelque chose, puisque Google et Apple font en sorte de fermer le réseau Parler, que FaceBook et TWITTER éradique les comptes des suiveurs de « Q » et de Trump.
    Pelosi et le Congrès cherchent à déclencher la procédure d’Empeachment de Trump en accéléré.

    Mais vous savez ce qu’il dit le Trump à la Pelosi ?

    Ou plutôt qu’est ce qu’il lui écrit dans un courrier officiel ? Un bel acrostiche qui dit « va te faire foutre, connasse »

    Le feuilleton continue …

    N’oubliez pas de respirer, quand même !!!

    • Avatar Bormes

      Merci pour ce point de vue,
      Il est bien évident qu’ils sont au bout de la montée car elle est presque impossible a tenir, sauf qu’il est impossible de redescendre sans provoquer un effondrement total.
      Donc, l’objectif est la destruction des économies, et des devises, donc de la bourse, dollar et euros inclus.
      provoqué judicieusement maintenant par et le connardevirus, qui sert d’excuse a faire racker les benêts et avec leurs consentements.
      Comme si les virus n’existaient pas bien longtemps avant l ‘homme sur la L… Terre,

      Le principe financier pour augmenter leur pouvoir et leur contrôle reste le même .
      – poser le filet, faire monter les valeurs, et ramasser la mise, placer cela en valeurs sûr (ou en pseudo monopole)
      re poser le filet, Créer un chaoskrack et lorsque tout est au fond, remonter le filet,
      les 2 actions sont bénéfiques pour augmenter le contrôle tout en le faisant supporter et accepter par les populations.

      LA différence est que maintenant, au lieu de faire cela par pays ou par zone, ils ont un tel pouvoir global que nous passons au format dictature mondiale.

  • Natacha Natacha

    « Le plus difficile c’est de gagner la paix »
    Après les récentes suspensions en chaîne qui montrent au grand jour certaines perversions dans ce qui se joue, l’évidence du choix pour chacun en son âme et conscience s’impose de manière limpide.
    Trier les moyens de communication qui nous informent librement, retourner ce pouvoir à notre avantage en restant centrés, avec pour premier principe Ahimsa, la non violence, dans ce que nous sommes, les actions que nous menons et ainsi aider la Terre à se nettoyer de la crasse aujourd’hui révélée, qu’elle a supportée longtemps.
    Ca brasse et ça va brasser !

    Belle fin de semaine.

  • Natacha Natacha

    Parler n’appartient-il pas à Soros ?

  • Quelle époque épique ! Trump est encore en scène et il y a fort à parier qu’il le restera encore pour 4 ans. Il n’a pas joué sa dernière carte, la carte militaire. Même la justice est corrompue, aussi ne peut-il pas compter sur elle. Alors il passe outre.
    En attendant, on tente de le faire taire de toutes les façons possibles. Il est conseillé de quitter les réseaux sociaux corrompus qui, bientôt, seront fermés avec arrestation de tous les patrons corrompus en effet. Wouaou ! Quel ménage ! La tempête est déclenchée, qui sait quand et comment elle va s’arrêter.
    Faites des provisions !!

    • Avatar Sully-Morlandimus

      Plus de doute possible. Des centres de détention au Nevada et à Guantanamo pour plus de 120 000 personnes. Navettes aériennes militaires par 5 fois supérieures à la normale ce WE. Arrestations en masse déjà commencées, même à l’étranger (Le Pdt du Conseil en Italie). Il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le mardi 12/01 au soir, il s’adressera au monde entier depuis un centre de communication en train de s’établir sous haute sécurité. Quand on a la chance d’avoir réalisé ce que représente la menace de l’Etat Profond, on s’attend à pas mal de casse pour éviter le pire ad vitam aeternam !

  • Avatar predateur

    à la lecture des commentaires: ce serait encore la fin ?

Laisser un commentaire