Youpi les vaccins arrivent !

La vitesse et la précipitation à picouser la population, semble pour le moins prématuré, vu l’état des connaissances de ce virus et l’efficacité non prouvé, des mixtures qui vont être injectées.. Merci à mon correspondant. Partagez ! Volti

******

Source H16 pour Petites chroniques désabusées d’un pays en lente décomposition…

Aaaaah, enfin ! La France vient d’ajouter un ustensile indispensable à sa boîte à outils pourtant déjà fort pourvue : avec Alain Fischer, nous voilà à présent dotés d’un M. Vaccin ! Il était vraiment temps !

Pensez-donc : tous les autres pays ont déjà amplement discuté des prochaines phases de la crise, et dans celles-ci, l’étape « obtention d’un vaccin » puis « distribution du vaccin » est clairement la suivante dans le plan de route, ce qui impose logiquement une pléthore d’organismes en charge, qu’on qualifiera de « responsables » (même si toute notion de responsabilité s’est déjà totalement évaporée du gouvernement depuis des années).

Et comme on va picouser du Français par trouzaine, il fallait donc absolument nommer une tête bien faite, bien pleine et bien sympathique pour servir de point focal dans les prochains points-presse, communiqués et autres conférences qui ne manqueront pas d’émailler la petite vie sanitaire des Français pour les prochaines semaines.

Or, ça tombe bien : le joyeux gagnant du poste officiel, un certain Alain Fischer, est vraisemblablement compétent et semble même avoir été choisi après mûre réflexion par les instances les plus hautes de notre élite gouvernementale, ce qui n’est vraiment pas peu dire vu l’historique de leurs performances passées.

Et, après deux confinements et quelques couvre-feux, voilà la grosse machine de l’État en marche, sur la base d’une idée simple : on va avoir plein de vaccins conservés dans des gros frigos (qu’on va trouver, ne vous inquiétez pas – et c’est pas cher puisque c’est l’État qui paye), puis on va ensuite distribuer comme des allocations de la dosette vaccinale à chaque Français volontaire et, après un temps indéterminé, plus ou moins long, beaucoup d’entre eux seront vaccinés et tout ira mieux.

Après quoi, on retournera à notre petite vie tranquille du Monde d’Après écologique et syntonisé avec Gaïa, dans laquelle la moitié des commerçants, des artisans et des indépendants sont en faillite, un tiers des Français touche des aides sociales et un quart est au chômage à la recherche d’un poste dans l’un des nombreux secteurs sinistrés.

Enfin en principe.

Parce que lorsqu’on épluche les détails, et notamment lorsqu’on les demande au Dr. Fischer, c’est un peu plus compliqué que ça : rappelant que nous n’avions pour le moment que de lénifiants communiqués de presse des laboratoires (et non de vraies études et résultats), on devait procéder avec précaution d’autant qu’on ne connait toujours pas l’impact de ces vaccins sur les personnes les plus fragiles (celles auxquelles on le destine pourtant en premier lieu). Si l’on ajoute qu’on ne sait pas non plus si le vaccin est efficace pour empêcher la transmission du virus, on aboutit à la conclusion – toujours aussi calme et pondérée – qu’on n’a finalement aucune idée de ce que vaut cette annonce, le vaccin et la campagne de vaccination planifiée.

C’est tout à fait rassurant.

Cependant, sans même présager de l’efficacité du vaccin en question, une chose semble certaine dans cet océan de flou et d’approximations scientifico-journalistiques : comme à son habitude, la communication gouvernementale va être au taquet pour surpasser les sommets déjà élevés qu’elle a atteints lors des phases précédentes de la crise. Comprenant ainsi qu’imposer d’emblée le vaccin pourrait être mal perçu, le chef de l’État a ainsi déclaré :

« Il ne s’agira pas d’une stratégie de vaccination obligatoire mais d’une stratégie de conviction et de transparence »

On peut donc s’attendre à une nouvelle tempête de messages confus et contradictoires, dont certains, rédigés en « français appauvri simplifié », seront destinés à faire de la propag pédagogie en prenant les Français pour de petits mammifères en bas-âge, intellectuellement amoindris.

Cette stratégie, redoutable de pertinence, a amplement démontré son efficacité lors de l’épisode « Des Masques Pour Presque Tous » de la saison 1, et de façon encore plus flagrante lors de l’épisode « Testons Tous Azimuts et Mon Chat Aussi » de la saison 2.

Certes, certes, on peut se rassurer pour le moment en pointant que le gouvernement affiche ne pas vouloir rendre l’opération obligatoire… Ce qui ne veut rien dire puisque, chafouin, il peut aussi choisir de rendre l’absence de vaccination si pénalisante qu’il rend l’injection de facto impossible à refuser.

Quoi qu’il en soit, l’océan d’incertitudes qui s’ouvre maintenant impose la plus grande prudence, d’autant que, parallèlement, on sent déjà les précautions (oratoires et logistiques) du gouvernement pour préparer le terrain à un troisième confinement : les fêtes et les rassemblements familiaux qui les entourent serviront de prétexte pour justifier une nouvelle vague, encore plus bricolée que la seconde, et conserver ainsi un verrou sur toute velléité de la population de reprendre enfin le cours normal de ses activités.

C’est attendu : d’une part, il ne faudrait surtout pas laisser se perdre une telle crise et d’autre part, il faudra continuer à tout faire pour éviter que les Français se rendent compte de l’incompétence abyssale du gouvernement et qu’ils en viennent à se rassembler pour réclamer enfin un État limité, contraint à ses strictes prérogatives régaliennes.

Imaginer qu’on puisse laisser la bride au peuple pour ainsi se rassembler et réclamer enfin un retour de l’ordre et du raisonnable dans le pays, ce serait prendre de gros risques pour nos gouvernants qui ont, on le sait, le cou fragile. Dès lors, on peut garantir que de telles manifestations seraient immédiatement réprimées avec force pour des motifs évidemment sanitaires (« On vous éborgne pour vous éviter de mourir du Covid, voyons, ne râlez pas ! »). Tout le monde sait que les seules exactions permises sont celles des brochettes de brindilles gauchistes qui, au moins, respectent les distanciations socialistes et les gestes barricade.

Bref : tout se met gentiment en place, avec la même méthode finement calibrée, la même précision diabolique, le même soin que les précédentes phases. Il y aura des petites picouses, des incitations, quelques amendes tout de même, et tout ira bien, dans trois mois. Ou six. Ou plus.

Mais à tout hasard, tenez-vous prêts.

H16

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

32 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Castex a dit que les ministres n’étaient pas prioritaires pour se faire vacciner, mais qui alors ? Si ce virus était vraiment grave c’est sûr que tous ces politiques se feraient vacciner en priorité, il y aurait-il une défiance de leur part ?

    Comment peuvent-ils laisser s’écrouler l’économie du pays sans écouter les vrais experts dire qu’il y a d’autres traitements efficaces comme la chloroquine et même à base plante comme l’armoise annuelle, la vitamine C et D ?

    Posons-nous les bonnes questions, pourquoi vouloir absolument nous empêcher de nous soigner autrement, nous maintenir dans la peur, nous confiner comme des enfants irresponsables, mettre les petits commerces en faillites, nous séparer, nous obliger à porter des masques, mettre des gens aux chômages, détruire l’économie et nous rajouter de la dette déjà colossale, par qui, par quoi cette crise sanitaire est-elle voulue ? Tout ça pour un virus pas plus virgulant qu’une grippe saisonnière dont on n’entend plus parler !

    Pour info, le mot « crise » en Grec veut dire « opportunité » et nous savons à qui cette crise profite. A trop vouloir nous contrôler, nous diviser ils vont créer l’effet inverse de ce qu’ils espèrent car les gens ne se laisseront pas voler leur liberté, ni mourir de faim.

    • Avatar mat40

      la chloroquine n’est pas une traitement efficace,,,,

      les vitamines C et D ne sont pas des traitemens efficace ,,,,,

      les bonnes niveau des vitamines C et D peuvent etre beneficiere pour reduire les risques des complications grave si on attrape le virus ,,,,

      il y a bcp des chose a prendre en compte vis a vis d’une vaccination ,,,,

      perso , j’aurait vacciner les gens d’age moyen entre disons 24 a 45/60 parce qu’ils sont les gens qui travailent et donc sont plus dehors entrain de bouger et risuqe de rencontre bcp bcp plus des gens ,,, donc si on vacciner ces gens en premiere il y a une raisonnement qui dise que leur activités peut reduire bcp bcp bcp plus la propagation du virus et protege autant si pas plus les vieux ,,,

      vacciner en premiere les vieux qui ne risque pas de sortir autant que d’autres n’arretera pas la propagation et infection de toute la reste du population ,,,

      • Avatar clegiru

        A côté de cela si tu es positif on te dit «  reste chez toi et prends du paracétamol »
        On a dit cela à ma collègue pas plus tard que le mois dernier.
        Quelle maladie super grave se soigne avec uniquement du paracétamol ?
        On nage en plein délire.
        En attendant vu que la majorité de la population a un déficit chronique en vitamine, je me supplémente. Il ne manquerait plus qu’ils interdisent les vitamines en vente libre.

      • Avatar Maxandre

        Dit le Dr Matthew Faulty…

        -La chloroquine n’est pas une traitement inefficace.
        Coté prévention il est BEAUCOUP plus efficace/inoffensif que n’importe lequel des vaccins expérimentaux.

        -Les vitamines C et D ne sont pas des traitements inefficace.
        C’est connu pour être bénéfique et non pas nuisible, contrairement au Remdesivir…

        Les politiciens, normalement, devraient avoir plus d’importance que les vieillards grabataires sur le point de mourir et être les premiers à se faire vacciner s’ils ont tellement confiance dans l’efficacité/innocuité.

      • Avatar engel

        …Et « perso »…je t’aurais envoyé chié.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Avatar CryptoKrom

         » les vitamines C et D ne sont pas des traitemens efficace ,,,,,  »

        Mat, si un traitement n’est pas efficace, mais suffisament pour reduire les formes graves,
        alors en interdisant la Chloroquine, il faudrait aussi
        ….
        ….interdire les FRUITS !?

        Débile !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Avatar mat40

          @Crypto ,,,,

          les vitamines C et D ne sont pas une traitement efficace , ,,

          mais d’avoir les bonnes niveau des Vit C et D «  »peut » » selon certains , reduire les risques des formes grave ,,,,

          si vous ete infecter par la virus , c’est trop tard pour augement tes niveau des Vit C et D , car il prendre trop de temps pour remonter tes niveau et pendant ce temps la virus prendre plus sur le systeme immunitaire …

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        il y a bcp des chose a prendre en compte vis a vis d’une vaccination
        la Première étant que c’est avant tout une histoire de pognon.

        sinon, il a un truc s’appelle le système immunitaire qui semble avoir fait ses preuves depuis des millénaires.
        mais quand on a une vie de merde on a un système immunitaire de merde.

        Le covid n’étant pas ébolla (niveau mortalité) il n’y a aucune raison de faire paniquer les gens et encore moin de les shooter sous de faux prétexte. (sauf sous prétexte d’ingénierie social biensur )

        Petit rappel d’histoire … la com pour faire vacciner les gens contre la grippe c’était que ça coûtait cher à la sécu ( le pognon peut pas être en bourse et dans les hôpitaux) et que les patrons perdaient trop d’argent à cause des arrêts de travail.
        Perso une grippe c’est quelque jours couché … vitamine C et hop on est repartit…. la pire que j’ai eu 10% de perte de poids… trop de la gravitude depuis je me vaccine ….. j’déconne …. tan qu’un système immunitaire fonctionne on le laisse bosser.

        Pour le covid forte contagion à priori pour très peut de décès et la majorité s’en sorte sans traitement …. et vous vous palucher sur le bienfondé ou pas d’un vaccin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Il est certain que, si on se croit indispensable, on commence par se vacciner afin de poursuivre notre tâche si indispensable. Logique, non ? Si le capitaine du navire meurt, que devient le reste de l’équipage ? Donc il doit se protéger en premier. Non mais !!

      Bien sûr, la réalité et tout autre et nous serions bien aise sans tous ces … psychopathes ! Mais chuuuttt, faut pas le dire…

    • Avatar CryptoKrom

       » Castex a dit que les ministres n’étaient pas prioritaires pour se faire vacciner, mais qui alors  »

      Logique, le Peuple sert de cobayes !
      Ils attendent les résultats…génocidaires, ensuite, ils disparaitrons avec des malettes
      plein de pognon,
      pour étre remplacer par d’autres troubles-fétes !

      tels des voleurs, apparaissent, font leurs larcins, puis décampent !

  • Natacha Natacha

    Vaccin ou thérapie génique ?

    Pour un virus qui, selon des données récentes de l’OMS, a un taux de mortalité (0,13%) légèrement supérieur à celui d’un syndrome normal de grippe saisonnière (0,10%).
    Virus qui n’a pas encore été isolé !

    Alexandra Henrion Caude
    https://www.youtube.com/watch?v=aW1awlojQMY&feature=emb_title

    Perronne, Wodarg et Yeadon (ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer)
    Ecouter L.Fouché et F. Moine dans injections et Covid, danger possible.
    Et autres …

    Il y en a des voix qui s’élèvent contre cette vaste représentation afin d’aider ceux qui dormiraient encore profondément à ouvrir les yeux, à changer de plan … de conscience. :)

    « L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »
    Mouais … je vous laisse deviner l’auteur de ces phrases.

    Le choc s’essouffle !

  • Lilith Lilith

    Il parait que contrairement a ce que dit la presse la reine ELIZABETH II ne se fera pas vacciner à cause des effet secondaires….

    https://www.youtube.com/watch?v=1PeyC1aK61Y&feature=share&fbclid=IwAR0F7ScgaY2qhghl-GLHaIBsZ0DC8SEsikOlNgUIUlDvYB48sOeD6KFmkUE

  • Avatar keg

    la preuve par l’exemple! Qui va tenir la mitraillette dans le dos des ministres pour se faire vacciner?
    Les grands devraient toujours montrer l’exemple et la vaccination se ferait par des gens assermentés et non inféodés au pouvoir, répondant sur leurs bien et leurs libertés (ainsi que ceux de leurs familles de l’exécution de leur mission : vacciner avec les vrais produits, actuels, juste sortis des éprouvettes, dont on dit tant de bien (habituellement, il faut plus de 10 ans pour sortir un vaccin efficace et là en un an on l’aurait sorti …)

    08/12/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-4kN
    – On fait pour l’Angleterre (UK) comme pour la France. On traite (à Télé Maton – Fr2) le problème de la pandémie, dans le seul système de comparaison avec trop souvent des pays où la situation, semblerait » plus dramatique. Et je dis bien semblerait. Ainsi la situation brute de l’Angleterre, en matière de feux (60 000. Nombre que nous allons bientôt atteindre, avant la fin décembre, mais qui en parle), n’est pas la plus dramatique ramenée à la population. 0,01% nous en sépare. Consigne du pouvoir ou inconséquence journalistique ? Le saura-t-on un jour….
    – Et en Anglais : https://wp.me/p4Im0Q-4kX

  • Avatar CryptoKrom

    Tiens sa me donne une idée, installer un Piége a Vaccinateur prés de ma mére agée !

    Un gros elastique bien tendu, la fourche a fumier fixée dessus, et dés qu’un vaccinateur l’approche
    PAN !

    Comme les pieges a Indiana Jones là, les couloirs piégés plein de fléches sortant des murs !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Avatar criminalita

    Faudra s’équiper du marteau et de la faucille. L’un pour casser les seringues et l’autre pour les couper lol. De bons emblèmes sur le drapeau russe.

Laisser un commentaire