Le grand RESET : mettons les points sur les « i »

Merci Françoise G. Partagez ! Volti

******

Par Mika Denissot

C’est quoi exactement le Grand Reset ? Ce ne sera pas la fin du monde, loin de là, cela peut être meilleur ou pire, ou simplement différent, mais les équilibres dans les lesquels nous avons grandi, vécu depuis plus de 50 ans, seront évidemment radicalement changés. Il y aura, comme à chaque fois, de nombreux grands perdants et de grands gagnants sans doute plus rares ! Cela bouleversera forcement nos vies. Le Grand Reset sera économique et transformera notre manière de consommer, d’acheter et d’échanger Il sera monétaire avec la digitalisation de la monnaie, fini le travail au black et le cash !

Il sévira aussi sur les droits de propriété qui vont petit à petit être supprimés pour être remplacés par des droits de location. D’ailleurs, pour ceux qui n’auraient pas encore ouvert les yeux dessus, regardez ce que vous louez actuellement, la musique est en location, les films, les vélos, les trottinettes, les voitures et très bientôt les maisons.

Sachez cependant qu’une société de locataires est une société d’esclaves tributaires des organismes prêteurs, à moins que ceux-ci appartiennent à tous !! D’autant plus que si vous ne contrôlez pas vos comptes avec l’argent électronique, virtuel, sachez qu’une simple pression sur une touche pourra vous bloquer l’accès à votre argent. Le Grand Reset, c’est aussi le remplacement des idées, des institutions, des processus et des règles actuelles.

En cela, ça s’apparente au « nouvel ordre mondial » que certains peuvent évoquer sous des contours plus « complotistes », un nouvel ordre mondial s’accompagnant d’une nouvelle “ gouvernance mondiale”, qui soit dit en passant est à l’œuvre sous nos yeux dans toute sa splendeur. Comme le disait Benjamin Casteillo de New World Together en 2018, l’ancienne société doit se séparer de ses fondements et de ses constructions.

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

5 commentaires

  • Avatar criminalita

    Oui oui, on s’achemine vers une nouvelle forme d’économie, d’échanges et là ce ne sera que le début d’une nouvelle expérience qui est pondue par les dominants.
    Ce changement se passe par la force et la douleur. On le voit très bien, la mise en pauvreté d’à peu près tout le monde et puis quand on essaie une nouvelle formule il est très probable qu’elle nous pète à la gueule.
    Pour l’instant arrêtons d’accepter l’inacceptable, l’infantilisation des masses, l’apeurement généralisé pour avoir du pouvoir: ça me rappelle mon enfance quand je disais à mes copines qu’il y avait des fantômes dans la cave de l’immeuble et lorsque nous descendions à petits pas dans cette cave le moindre bruit nous dressait les cheveux sur la tête. Nous jouions à qui partait le dernier. Le dernier était le plus fort et jouissait d’une certaine notoriété, c’était le bon temps il n’y avait pas d’électronique on inventait nos jeux.
    Maintenant j’ai l’impression que des gamins veulent jouer avec la vie des gens mais avec ce désir malsain ou l’issue sera fatale pour tous.
    Avec ces psychopathes au pouvoir une guerre est certaine. Ils sont prêts à se retrancher dans des lieux bien cachés mais ce qu’ils ne savent pas c’est comme un apprenti, il ne connait pas la suite de son expérience échouée. La preuve est qu’à chaque élection ils ne produisent qu’un effondrement de plus de leur économie.

    • Lilith Lilith

      malheureusement l’effondrement est nécessaire pour reconstruire et un de leur outil est le pacte de vert (green deal) de l’union Européenne.

      C’est présenté comme un monde idéale auquel la majorité d’entre aspire, plus de place à la nature moins de pollution meilleur gestion des ressources ect….le revers de la médaille son les dégâts collatérales pour cette révolution verte, et il ils ont beau dire que personne ne sera laisser sur le bord de la route, on sait bien que ce n’est qu’un pieux mensonge. beaucoup d’emplois vont être détruit et cela a déjà commencer,

      On parle de 1000 milliard d’euro sur 10 ans pour atteindre la neutralité carbone en 2050.

      cela passera aussi par un passage au tout numérique et le pacte n’aborde que de façon brève l’avenir du secteur manufacturier, et pour cause l’homme sera remplacer par la machine , c’est déjà le cas dans certaine usine 1 seul ouvrier supervise la bonne marche de la chaîne entièrement automatisée. cela me rappel une visite au port d’Anvers ou avec le boulot nous avons visiter un magasin de marchandise pour commande en ligne, immense! en tout et pour tout une dizaines personnes y travaillent le reste est entièrement automatisé le poste qui requière le plus de mains d’œuvre est le chargement des camions car comme disait le contre – maître la machine ne peut calculé l’agencement des paquets de différentes taille et poids dans le camion…..effrayant du déchargement juste que au transport vers l’entrepôt tout est automatisé.
      au bas mots cette révolution industrielle car il faut nommé les choses par leur nom va coûté plus de 11 millions d’emplois dans le milieu ouvrier et ont sait que tous n’ont pas la capacité intellectuel de se recycler donc bon nombre d’entre eux resteront sur le carreau….

  • Passetec Passetec

    Un point c’est tout …. un point sait tout ….

  • Avatar jplchrm

    Le Grand Reset, c’est juste une des dernières étape vers le gouvernement mondial : https://msclx.blogspot.com/2020/11/le-grand-reset-pour-les-nuls.html

Laisser un commentaire