« Le remdesivir ne soigne pas le Covid-19. Pire… » : Didier Raoult met l’OMS face à ses responsabilités

On en a pas fini avec des molécules détournées de leurs fonctions primaires? Le coronavirus n’a rien à voir avec Ébola… Partagez ! Volti

******

Par Profession-Gendarme

Img/Capture MadeinMarseille

Le Professeur Didier Raoult, appelant l’Organisation mondiale de la Santé à réagir, a clairement indiqué que le remdesivir ne soigne pas le Coronavirus. Pire, souligne la blouse blanche, ce médicament cause de graves effets secondaires.

Alors que le remdesivir est le premier médicament autorisé au niveau de l’Union Européenne dans le cadre du traitement du Covid-19, le Professeur Didier Raoult a dénoncé, mercredi 8 juillet, dans un tweet, l’efficacité du médicament mis sur le marché par les laboratoires Gilead.

Cet antiviral autorisé en Europe depuis le 3 juillet dans le traitement du Covid-19 est à la base d’effets secondaires non négligeables, notamment des insuffisances rénales. « Le remdesivir ne soigne pas. Pire, il cause des insuffisance rénales : sur les cinq premiers patients traités par ce médicament à l’hôpital Bichat, deux ont été mis sous dialyse », a tweeté Raoult.

« Quand aura-t-on les résultats de Discovery ? Qu’attend l’OMS pour réagir ?», s’interroge le Professeur Didier Raoult, qui met ainsi l’institution face à ses responsabilités. A noter que l’essai européen Discovery a pour objectif d’évaluer l’efficacité de plusieurs traitements contre le Covid-19.

A l’origine, le remdesivir a été mis sur le marché pour combattre la fièvre hémorragique Ebola. Son utilisation en urgence dans les hôpitaux a été autorisée aux Etats-Unis, où curieusement, on dénombre plus de cas et plus de morts de Covid-19. Et c’est ce remdesivir, qui ne parvient pas à résoudre le problème de Covid-19 au Etats-Unis, que l’on tente de faire passer pour le médicament… miracle.

Cette sortie de Didier Raoult coïncide avec la décision des autorités américaines de rompre leur coopération avec l’Organisation mondiale de la Santé. Une troublante coïncidence si l’on sait que, le 17 juin dernier, l’OMS a définitivement entériné l’abandon de l’hydroxychloroquine et tracé un boulevard au remdesivir objet d’alerte de la part du Pr Raoult.

Source : Afrik.com via Profession-Gendarme

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

6 commentaires

  • Avatar ungars

    Mais d’où sortent ces effets secondaires graves ?
    Effets indésirables à dose thérapeutique Cliquer ici pour obtenir tous les effets indésirables
    – Effets indésirables cliniques
    TROUBLES DE L’ETAT GENERAL
    REACTION LOCALE AU POINT D’INJECTION
    TROUBLES DU SYSTEME NERVEUX
    CEPHALEE
    TROUBLES DE LA PEAU ET DES APPENDICES
    ERUPTION CUTANEE
    TROUBLES DU SYSTEME IMMUNITAIRE
    REACTION ALLERGIQUE
    TROUBLES GASTRO-INTESTINAUX
    NAUSEE VOMISSEMENT

    – Effets indésirables paracliniques
    TROUBLES HEPATO-BILIAIRES
    ALAT MODIFICATION
    ASAT MODIFICATION

    Alors pourquoi forcément dire que les patients qui sont mort d’insuffisance rénale le sont à cause de ce produit ?
    il faudrait plus d’informations…

  • rouletabille rouletabille

    FERME LA
    Voila ce que ce pedo proclamé et invité partout,décoré pour sa braguette puante je parle de Daniel Cohn-Bendit à dit sur une chaine soumise .
    C’est quoi ce cirque ???
    Ca vas continuer,continuer jusqu’au VACCIN..?

  • Avatar Jean Xana

    Je n’ai pas compris les commentaires…
    Par contre je suis à 100% d’accord sur ce que dit Raoult.
    Ce type a de sacrées couilles, parce qu’il sait à qui il s’attaque.
    Il semble ne pas craindre les accidents de circulation…

  • Avatar Cyrildu44

    Les résultats de Discovery devaient sortir fin Avril pour la petite histoire.
    Sont-ils si négatifs sur le médicament en question ?

    Le Professeur Raoult est certes un faux héros mais clairement il nous sauvera du vaccin !

    • Avatar Jean Xana

      Pourquoi dis-tu « un faux héros » ?
      A mon avis c’est un médecin qui fait son métier. Et qui a eu l’audace de s’opposer aux labos, lesquels se régalaient d’avance à l’idée de vendre leur vaccin au prix fort à 7 milliards d’individus.
      Ce n’est pas un héros mais un vrai médecin. Il n’est pas à vendre, à la différence de tant d’autres.
      Et à mon idée son histoire n’est pas finie : Tu peux parier qu’il sera tué d’ici la fin de l’année « dans des conditions mystérieuses »…