Un timing troublant qui consista à compliquer l’accès à l’hydroxychloroquine

Il faut défendre le traitement du Pr Raoult, dont il est sur par expérience et peu onéreux, avant que Big-Pharma rafle la mise, ce qui coûtera un « pognon de dingue ». Partagez ! Volti

******

Source Liliane Held Khawam partagé avec Réseau International

Plus vous cherchez à comprendre l’affaire du traitement du Coronavirus, et plus vous décelez des éléments pour le moins troublants.

Après avoir classé le pape de la virologie dans la catégorie Fake news par des pigistes de journaux sous le contrôle de la classe politique, voilà qu’une volte-face s’opère sous la pression du net qui s’est fait le porte-voix du professeur Raoult.

Voici un extrait d’article. Édifiant ! Nous lisons:

Comme CheckNews l’expliquait dans un précédent article, le débat est parti en France de l’annonce du professeur Didier Raoult, de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille. Celui-ci, dans de nombreux médias, s’est enthousiasmé après la publication de travaux chinois, avant que le ministère de la Santé ne prévienne contre cette utilisation.

Trois semaines plus tard, Didier Raoult a pourtant annoncé que son projet de recherche avait été accepté : 24 malades seront traités à l’hydroxychloroquine à l’hôpital de la Timone à Marseille. En revanche, la chloroquine ne figure pas parmi les quatre traitements étudiés dans le cadre de l’essai clinique européen qui vient d’être lancé, comprenant 3 200 patients, dont 800 en France.

L’épidémiologue de la Pitié Salpêtrière Alexandre Bleibtreu expliquait à CheckNews fin février :

« Ce que l’on peut dire à l’heure actuelle, c’est que la molécule est active sur le virus in vitro. Mais il n’y a aucune donnée scientifiquement prouvée soutenant l’usage de la chloroquine chez les malades et entraînant un bénéfice chez les malades. Peut-être que des données valables vont être publiées, mais aujourd’hui, on ne peut absolument pas recommander l’usage de la chloroquine si ce n’est en s’appuyant sur des positions non documentées.» Sur Twitter, il est revenu sur sa position en fin de semaine dernière, annonçant que de nouvelles données montraient une efficacité, et que la molécule allait être utilisée sur des patients atteints du nouveau coronavirus à la Pitié Salpêtrière : “Nous allons débuter le traitement par plaquenil chez nos COVID+ à la Pitié. J’adore l’humour et critiquer les dogmes. Je me l’applique donc à moi même. Je penses avoir eu suffisamment tord [sic] pour devenir Chloroquiniste ascendant Raoultien. »

Du coup, Plaquenil est le nom du médicament qui contient cette molécule connue et bien maîtrisée par la sphère médicale. Le nom de son principe actif est l’Hydroxychloroquine.

Plaquenil

Présentation de ce médicament

  • 30 comprimés sous plaquettes (PVC/Aluminium).

Aspect et forme

  • Comprimé pelliculé.

PLAQUENIL : Ses autres formes

**

Composition du médicament PLAQUENIL

Principes actifs : Hydroxychloroquine

Excipients à effets notoires ? : Lactose monohydraté, Lactose monohydraté

Autres excipients : Povidone, Amidon de maïs, Magnésium stéarate, Pelliculage : Hypromellose, Macrogol 4000, Titane dioxyde

**

Eh bien figurez-vous que dans ma tentative de comprendre un minimum les enjeux vitaux qui se jouent, je suis tombée sur ces textes que je vous invite à découvrir absolument.

Hydroxychloroquine agence santé

Le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation,de l’environnement et du travail ANSES émet un avis le 12 novembre 2019 portant sur une « demande d’avis relatif à une proposition d’arrêté portant inscription sur les listes des substances vénéneuses ».

Il y est dit : « L’Anses a été saisie le 8 octobre 2019 par l’Agence nationale de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé pour un avis sur une proposition d’arrêté portant inscription de la hydroxychloroquine sur la liste II des substances vénéneuses ».

Sous le point 3 de l’avis, nous lisons : « ANALYSE ET CONCLUSIONS DE L’ANSES. Cette proposition d’arrêté envisage l’inscription sur la liste II dela substance : hydroxychloroquine. En effet, la chloroquine substance de la même famille présente un potentiel génotoxique qui pourrait être similaire pour la substance hydroxychloroquine. Des études ont été demandées aux titulaires des AMM des médicaments concernés afin d’évaluer le risque sur la santé humaine ».

Voilà donc que subitement cette molécule inquiète la sphère politico-sanitaire alors même qu’elle semblerait avoir rendu durant de longues décennies bien des services. Tout étonnant est que dans sa demande du 8 octobre 2019, la directrice des affaires juridiques et réglementaires de l’ANSM, Agence nationale de sécurité du médicament, demande à l’ANSES se réfère à la médecine vétérinaire pour formuler sa demande :

Or, dans sa conclusion, l’ANSES admet que « Cette substance active n’entre pas dans la composition de médicaments vétérinaires autorisés, son classement est donc sans impact en médecine vétérinaire. » Ce classement n’est rien d’autre qu’une forme élégante d’embargo mis en place avant même la réalisation de tests.Curieuse décision alors que cette molécule aurait 70 ans! Mais voilà, le classement sous substances vénéneuses va jeter le discrédit sur la molécule lorsque le professeur Raoult, surpris par une forme d’hystérie politico-médiatique, va tenter de rassurer et de la préconiser en  traitement. Ce qui est encore plus troublant, c’est que le début de l’épidémie chinoise a commencé officiellement le 17 November 2019. Cela nous ramène à 5 jours après que l’ANSES ait approuvé la mise de la molécule hors de portée du grand public français!

https://www.msn.com/en-us/news/world/the-first-covid-19-case-originated-on-november-17-according-to-chinese-officials-searching-for-patient-zero/ar-BB119fWJ

Au fait l’ANSES dépendait à ce moment de Madame la ministre Agnès Buzyn, partie brusquement il y a quelques semaines…

À lire ou relire: https://lilianeheldkhawam.com

Remarque

Inquiétez-vous pour vos aînés qui sont coupés du monde en ce moment. En Suisse, c’est l’ancienne ministre de la finance qui préside à la gestion de leur destinée. Or, leur entretien représente un gros budget… alors qu’ils sont improductifs…

Compléments

  • Je vous ai alertés sur l’organisation de la pénurie du médicament. Voici une décision qui confirme mes précédentes alertes:

https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/03/17/covid-19-lansm-encadre-la-vente-de-paracetamol,8805889.php

  • Allemagne, taux de mortalité moindre  qu’en France ou en Suisse:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-le-taux-de-mortalite-est-il-aussi-faible-en-allemagne_3871743.html

source : https://lilianeheldkhawam.com

12 commentaires

  • Ben quoi ! Elle débarque d’où la madame ?

    Cela fait des décennies que la nivaquine ( ou autre nom commercial) est utilisée pour se suicider.

    Alors que ce soit une substance classée toxique n’est pas surprenant.

    Après, les coïncidences, cela existe aussi…

    • Avatar CryptoKrom

      Le symbole d’Equilibre entre Reméde et Poison est la Caducée d’Hermés,
      Le symbole comporte 2 Serpents enroulés autour remontant vers la coupe.

      L’OMS n’a dans son symbole qu’UN SEUL serpent… donc constant déséquilibre !
      Nous le savons aussi que dans le commerce ( Bourse ), il faut un Constant déséquilibre
      pour faire monter/baisser les actions pour créer « un pognon de dingue »…

      Et justement l’un des symboles utilisé pour symboliser AUSSI le Commerce et largement
      visible sur le mobilier de l’Assemblée… est la Caducée d’hermes

      Les coincidences…y’en a trop !

      Big-pharma = OMS = Assemblée = Commerce !!!

      Pendant ce temps, les morceaux du « puzzle » s’emboitent de mieux en mieux.

  • Avatar CryptoKrom

    Quand on sait que Big-pharma finance les recherches sur les anti-viraux naturels,
    on se demande si c’etait « programmé », la suppression des abeilles…

    https://www.lequipe.fr/Ilosport/Bien-etre/Actualites/Source-d-energie-anti-viral-le-miel-un-aliment-miracle/875823

  • Avatar CryptoKrom

     » 24 malades seront traités à l’hydroxychloroquine à l’hôpital de la Timone à Marseille. »

    Fake ? ..ils les ont deja ces 24 pseudos-volontaires-infectés ?
    Ils ont leur accords ?
    ..ou c’est devenus de réels cobayes manipulables a souhaits comme en réve big-pharma ?

    Il n’y a que 6 infectés qui seront envoyés dans le Sud ! ( et d’autres, a Toulon, par train « militaire »… Faites Place !! les cobayes arrivent… chair-a-business )
    Source = le personnel de l’hopital dont j’ai des contacts

  • De la grosse merde.

    Comme l’autre avec son brevet.

    Un matin , un zinzin se réveille et découvre le monde.
    Du coup, il cherche de quoi conforter sa croyance.

    Ah Bon? Ce n’est que juste avant l’épidémie qu’on se rend compte de la toxicité de l’hydrochloritruc ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    https://pdf.hres.ca/dpd_pm/00045486.PDF

    https://sfr.larhumatologie.fr/sites/sfr.larhumatologie.fr/files/medias/recherche-innovation/recipiendaire_bourse/bourse_internationale/2019/acr/naveau_t_-_langage_medical.pdf

    https://www.record-net.org/storage/etudes/07-0667-1A/rapport/Rapport_record07-0667_1A.pdf

    Fox RI. Mechanism of action of hydroxychloroquine as an antirheumatic drug.
    Seminars in Arthritis and Rheumatism 1993 October; 23(2), Suppl 1:82-91.
    2. McLachlan AJ, Tett SE, Cutler DJ, et al. Absorption and in vivo dissolution of
    hydroxychloroquine in fed subjects assessed using deconvolution techniques. Br J Clin
    Pharmacol 1993; 36:405-411.
    3. Tett, S.E., Cutler DJ, Day RO, et al. Bioavailability of hydroxychloroquine tablets in
    healthy volunteers. Br J Clin Pharmacol 1989; 27:771 -779.
    4. McLachlan, A.J., S.E. Tett, D.J. Cutler, et al. Bioavailability of hydroxychloroquine
    tablets in patients with rheumatoid arthritis. Br J Clin Pharmacol 1994; 33:235-239.
    5. Tett, SE, Cutler DJ, Day RO, et al. A Dose-ranging study of the pharmacokinetics of
    hydroxychloroquine following intravenous administration to healthy volunteers. Br J Clin
    Pharmacol 1988; 26:303-313.
    6. Furst DE. Pharmacokinetics of hydroxychloroquine and chloroquine during treatment of
    rheumatic diseases. Lupus 1996; 5(Suppl 1 ):S11-S15.
    7. Bell CL. Hydroxychloroquine sulfate in rheumatoid arthritis: long term response rates
    and predictive parameters. Am J Med 1983; 75(Suppl 1A):46-50.
    8. Suarez-Almazor ME, E. Belseck, B. Shea et al. Antimalarials for rheumatoid arthritis.
    Cochrane Database Syst Rev 2001;(2):CD000959.
    9. Munro R, Morrison E, McDonald AG et al. Effect of disease-modifying agents on the
    lipid profiles of patients with rheumatoid arthritis. Ann Rheum Dis 1997; 56:374-377.
    10. Ruzicka T, Sommerburgh C, Goerz G, et al. Treatment of cutaneous lupus erythematosus
    with acitetrin and hydroxychloroquine. Br J Dermatol 1992; 127:513-518.
    11. McChesney EW. Animal toxicity and pharmacokinetics of hydroxychloroquine sulfate.
    Am J Med 1983 Jul 18;75(1A):11-8.
    12. De Jong-Strakova Z, Blaauw AA, van der Linden SJ, et al. [A patient with Acute
    Hydroxychloroquine poisoning; Recommendation for Treatment]. Ned Tijdschr
    Geneeskd. 1990 Dec. 15; 134(50):2445-6.
    13. Spalton DJ, Verdon Roe GM, Hughes GRV. Hydroxychloroquine, dosage parameters and
    retinopathy. Lupus 1993; 2:355-358.
    14. Levy GD, Munz SJ, Paschal J, et al. Incidence of hydroxychloroquine retinopathy in
    1,207 patients in a large multicenter outpatient practice. Arthritis Rheum 1997 Aug;
    40(8): 1482-1486.
    15. Tobin DR, Krohel GB, Rynes RI. Hydroxychloroquine: seven year experience. Arch
    Opthalmol 1982 Jan; 100:81-83.
    16. Pavelka Jr K, Pavelka Sr. K, Pelísková Z, et al. Hydroxychloroquine sulphate in the
    treatment of rheumatoid arthritis: a double blind comparison of two dose regimens. Ann
    Rheum Dis 1989; 48:542-546.
    17. Aylward JM. Hydroxychloroquine and chloroquine: assessing the risk of retinal toxicity.
    J Am Optom Assoc 1993 Nov; 64(11 ):787-97.
    18. Avina-Zubieta JA, Galindo-Rodriguez G, Newman S, et al. Long-term effectiveness of
    antimalarial drugs in rheumatic disease. Ann Rheum Dis 1998 Oct; 57(10): 582-7.
    19. Jessop S, Whitelaw D, Jordaan F. Drugs for discoid lupus erythematosus (Cochrane
    Review). Cochrane Database Syst Rev 2001;(2):CD002954.
    20. Committee to Advise on Tropical Medicine and Travel (CATMAT), Population and
    Public Health Branch. Canadian recommendations for the prevention and treatment of
    malaria among international travelers. Canadian Communicable Disease Report –
    Supplement March 2000; Vol 26S2.
    21. Monographie de produit APO-HYDROXYQUINE (Comprimés de sulfate
    d’hydroxychloroquine USP), Apotex Inc., Weston, Ontario. Date de préparation : le 28
    octobre 2002; # contrôle 065583.
    22. Monographie de produit Plaquenil®
    PM Date de révision : le 29 janvier 2018, # contrôle
    209939, fabriqué par Sanofi-Aventis Canada Inc.

    Regardez les dates. Puis respirez.

  • On tire sur la molécule mais il y a quand même du dioxyde de titane dans les excipients. N’est-ce pas un produit cancérigène ? J’ai lu ça quelque part…

    • Avatar CryptoKrom

      Neurotoxique avec accumulation, génotoxique (donc aussi cancers) sur plusieurs générations, inflammatoire, et photosensible ( brisant la molécule d’eau dans le corps si au soleil = brulure chimique sous-cutanées )

  • Avatar Ohm

    Trois médecins représentants d’un collectif de soignants ont déposé plainte contre le Premier ministre Édouard Philippe et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn :

    https://autonomes.blogspot.com/2020/03/des-medecins-deposent-plainte-contre.html

  • Avatar Ohm

    COVID-19 : situation au niveau mondial
    Le nouveau coronavirus a fait 245.532 victimes dont 10.048 personnes décédées. 88.437 personnes sont théoriquement guéries.
    Taux de létalité = 4,09 %

    Situation de l’Italie
    41.035 victimes dont 3.405 personnes décédées.
    Taux de létalité = 8,29 %

    Situation de l’Espagne
    18.077 victimes dont 831 personnes décédées.
    Taux de létalité = 4,59 %

    Situation de la France
    10.995 victimes dont 373 personnes décédées
    Taux de létalité =  3,35 %

    Situation du Luxembourg
    335 victimes dont 4 personnes décédées.
    Taux de létalité = 1,19 % 

    Situation de la Suisse
    4.222 victimes dont 43 personnes décédées.
    Taux de létalité = 1,01 %

    Situation de la Belgique
    1.795 victimes dont 21 personnes décédées.
    Taux de létalité = 1,16 %

    Situation de l’Allemagne
    15.320 victimes dont 44 personnes décédées.
    Taux de létalité = 0,28 %

    Situation d’Andorre
    74 victimes.
    Taux de létalité = 0 %

    Situation de Monaco
    10 victimes
    Taux de létalité = 0 %

    L’Italie (3.405 morts) a dépassé de 147 morts la Chine qui totalise 3.248 morts.
    L’italie a plus que doublé le taux létal mondial ( 4,09 % ).
    La Chine se tient fermement aux côtés de l’UE dans la lutte contre le COVID-19, déclare le Premier ministre chinois :
    https://autonomes.blogspot.com/2020/03/la-chine-se-tient-fermement-aux-cotes.html