« Retrait » de l’âge pivot = Fake News ?! Et il y a pire !

On se méfiait de l’apparente « écoute » du gouverne-ment et de la supposée suppression de l’âge pivot. Il semble que, les paroles du banquier élyséen « Je ne reculerai pas » soit actées et que la mise en place de sa réforme passera coûte que coûte, n’est-il pas question d’avoir recours au 49.3 pour passer en force ? Information démentie par Élisabeth Borne qui déclare que le recours au 49-3 pour faire passer la réforme des retraites est une fausse information. Tout est question de sémantique et, si l’analyse est bonne, il n’y a pas de quoi se réjouir car, retraités actuels ou futurs retraités, l’addition va être salée et nous sommes tous concernés! Partagez ! Volti

******

Source : Le Fil d’Actu – Officiel via Aphadolie

« Tatiana Ventôse anime le journal d’information web « Le fil d’actu ». Créé en septembre 2015, le « Fil », fruit du travail de ses dix membres, veut replacer le quotidien au centre du débat. Tatiana revient sur le retrait de l’âge pivot et après analyse, voilà ce qu’elle en pense, « C’est une Fake News ?! Et il y a pire ! ». »

Voir l’article associé sur Aphadolie

Âge pivot retiré, âge d’équilibre maintenu (à long terme)… : la réforme des retraites, on n’y comprend plus rien ! …/…

9 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « l’addition va être salée et nous sommes tous concernés! »
    Enfin sauf moi quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif j’ai arrêté de travaillé à 33 ans, puisque à 14 ans c’était en 1988 j’avais déjà compris que je n’en aurais jamais de retraite, soit parce qu’elle n’existerait plus en 2033, …heu 2035, heu non 2038, ….2039, merde bref, que de toute façon j’aurai toute les chances d’être mort d’ici là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Mais bon je compatis à votre douleur quand même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Et puis il vous reste toujours le vote Asselineau en 2022 pour tenter de vous sauver la mise ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …oui il a promis d’annuler totalement cette réforme s’il est élu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar Bormes

    Tout a fait Tatiana,
    Enfumage !
    Cet âge pivot est depuis le départ une mascarade, et tente de cacher le reste la reforme.

    La seule chose qui est retiré, c’est ce qui avait été ajouté en dernier ! « la mesure de court terme »
    c’est le début de changement de l’âge de 62 ans vers l’âge d’équilibre (âge pivot) a partir de 2022 !!
    donc RIEN ne change de la reforme.

    L’age d’équilibre bougera en fonction de l’équilibre a 5 ans !
    Les cotisations au delà de 120 000 euros étant quasiment supprimé, les cotisations seront plus faibles…
    au final l’âge d’équilibre-pivot et la BAISSE des pensions sera le futur pour TOUT LE MONDE.

    La CFDT, le compagnon de route de tous les gouvernements fait son travail de sabotage tout en faisant croire aux syndiconsAbrutits qu’il les défend.

  • Voilà qui est clair et net ! Il est certain que tout le monde va se faire… avoir… Autrement dit, intéressez-vous à tout ce qui a trait à la survie, à la décroissance, que toutes vos petites économies, si vous en avez, passent dans l’achat du matériel nécessaire à votre future retraite en n’oubliant pas les livres de bricolage.
    Ils vont nous pomper jusqu’au sang, les sgrogneugneugneu….

  • Avatar Flo500

    Je ne suis pas loin de penser que ce concept d’âge pivot a été mis au moins de concert avec le gouvernement, et le syndicat CFDT.

    En quelque sorte, la solution de secours si la grève continuait (comme elle l’a fait d’ailleurs) au lieu de finir en quelques jours.

    Parce que, que s’est-il passé ?
    – La CDFT a fait savoir (généreusement) que l’âge pivot, c’était sa ligne rouge
    – Macron a institué l’âge pivot (après des semaines de grève et à la surprise de tous) – En plus de toutes les autres mesures.
    – A cette annonce, la CFDT dit : on fait la grève.
    – Le gouvernement dit « on retire -temporairement- l’âge pivot, mais si les syndicats ne sont pas d’accord entre eux, on la remettra en avril (après les municipale – ça c’est moi qui le rajoute). »
    – La CFDT crie Victoire, ON A GAGNE !!! Allez, tout le monde, on met fin à la grève, maintenant.
    (alors que rien du tout n’a changé, l’entourloupe est exactement la même)

    – Grande campagne médiatique où toute la presse reprend « les syndicats ont gagné ». Et on tente de faire admettre au grand public qu’il ne doit plus soutenir les grèves, puisque les syndicats ont gagné.

    Résumé : une belle opération de manipulation de l’opinion publique, menée conjointement par les élites du gouvernement et des syndicalistes (pas la base, le sommet). J’aimerais reconnaître avoir fait une erreur d’appréciation, et de jugement dans ce que je viens d’écrire, et que tout ceci soit faux et imaginaire. Mais je crains hélas, que cela se soit passé ainsi. Je n’étais pas là, mais je crains que ce scénario soit proche de la réalité.

  • Avatar keg

    J’ai eu un rêve ; macron ne se représentait pas. Il serait donc le seul mono-mandataire volontaire, en somme un mandat Kamikaze, qui brade la France à la découpe en criant  » Lrem est grand et Emmanuel est son prof-êtes ou pas ».
    Et pourtant on le laisse continuer.
    Faut-il dès lors lui interdire l’accès (ou la sortie de les lisez, facilement) au lieu de bloquer ses chant du même nom.
    La victoire en chantant, lui ouvre la barrière de la porte du coq…

    15/01/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3nv
    – Il paraît qu’il ne postulera pas de second mandat ? Faut-il, dès lors, lui laisser finir celui en cours ? Et si c’était vrai, on comprendrait mieux le pourquoi de ses actes actuels et depuis Juin 2017. Devons-nous continuer à subir ?