Retraites : Un braquage à 72 milliards ! Et les vrais gagnants sont…

Avec tout ce que l’on entend, on sait déjà que ce sont ceux qui sont en bas de l’échelle qui paieront pour les plus nantis. Arnaque ! scandale ! Il ne reste plus qu’à tenir bon car, les avantages des uns seront conservés, les privilèges des autres seront conservés et les « ceux qui ne sont rien« , « qui mangent avec les doigts« , seront les éternelles vaches à lait. Si on rajoute qu’entre 2003 et 2014 les sénateurs UMP devenus « Les Républicains » avaient une prime de Noël de 8000 euros, qui a existé pendant une dizaine d’années… On se rend compte que l’argent ne manque pas.

Vu dans la manif du 17 décembre/Jean Louis Bardos.FB

Vous savez pourquoi, même si la dette de l’état est désormais à 100%, la France est considérée comme fiable ? C’est pour sa capacité à lever des impôts, autrement dit, tant que le peuple acceptera de rembourser cette dette illégitime, qui enfle toujours plus, la France aura la confiance des investisseurs.

Gardez à l’esprit que cette réforme était à l’origine universelle, dont pour tous. On a pu constater les reculades, il y aura toujours des régimes spéciaux, donc l’universalité de la réforme est un enfumage, vous savez maintenant, qui seront les gros perdants et les grands gagnants. Diviser pour mieux contrôler… Bêêêê ! Partagez ! Volti

******

Source Aphadolie

Retraites : un braquage à 72 milliards. Aucun média ne parle du pire scandale de la réforme des retraites.

En sortant les plus gros salaires des cadres du système, Macron ampute le financement des retraites de 4,5 milliards/an.

Vous avez bien lu : 4,5 milliards de perdus chaque année jusqu’en 2040.

Mais pourquoi creuser le déficit des retraites ?

Et bien sur ces 4,5 milliards/an, 2,7 milliards iront aux grosses entreprises.

Jusqu’à 2040, ça va faire 43 milliards de cadeaux. Y’en a qui vont pas rater Noël !

Et le pire : c’est que ça va être à nous tous de payer la retraite des cadres les plus riches !

7 commentaires

  • Avatar Scamandrios

    C
    Piketty lève un lièvre dans «Réforme des retraites : Piketty s’explique – C à Vous – 03/12/2019»

    https://www.youtube.com/watch?v=63HKRmuZX4c&feature=youtu.be

     
     

  • JBL1960 JBL1960

    Chez LR, on veut la fin des régimes particuliers de retraite… sauf celui des sénateurs !
    https://www.marianne.net/politique/chez-lr-veut-la-fin-des-regimes-particuliers-de-retraite-sauf-celui-des-senateurs

    Et le NarcissePlumeauKu qui affirme sans rire que : les militaires touchaient une pension précisant ainsi qu’ils n’étaient pas concernés par la réforme envisagée. « Quand on est militaire on ne touche pas la retraite, on a une pension. C’est différent », a déclaré le chef de l’Etat au cours d’un discours prononcé pour le Noël des troupes dans le camp de Port-Bouët peu après son arrivée en Côte d’Ivoire ► https://www.parismatch.com/Actu/Politique/A-Abidjan-Macron-rassure-les-militaires-sur-les-retraites-1666063 PM passe la brosse à reluire, normal c’est le copine à Brizitte ze crois ?

    Bon y’a eu personne pour lui expliquer à ce cron, que les salariés perçoivent un salaire, les fonx un traitement, les militaires une solde, et tous les retraités de France & de Navarre = une pension de retraite !
    Il est kon ou il est kon ?

    Donc on a bien compris que la retraite universelle par poingtadagueule c’est pour nous, les gueux et les gueuses…
    Signé = Furax !

  • Les salariés du privé touchent une retraite, les fonctionnaires une pension. La différence ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Sauf qu’un fonctionnaire le reste même après sa …fonction, c’est-à-dire qu’il doit se comporter en digne enfant de la Patrie (euh… plaisanterie, évidemment) …disons qu’il ne peut pas dire ou faire n’importe quoi. L’administration n’aime pas lâcher ses ouailles comme ça, elle continue de les surveiller. Une pension peut se suspendre si on n’est pas sage. Une retraite, non.

  • Sujet fort intéressant, on y voit de plus en plus clair dans cette arnaque ! Raison de plus pour ne rien lâcher ! La bagarre dans la rue, ce n’est vraiment pas que l’affaire des cheminots, c’est celle de toutes et de tous.

    • Avatar predateur

      le soucis c est que l on a habitué le petit français à compter en permanence sur les autres,ma retraite….. bof c est les autres qui me la paieront comme je paie celle de la génération d avant….
      j ai discuté avec un gars qui faisait le même boulot que moi ,il a pris sa retraite le premier décembre de cette année à 60 ans 700 euros par mois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      je lui ai demandé s il avait cotisé ailleurs pour arrondir les angles ,…..bin non…. qu il m a dit pas prévu ….pourtant il en avait les moyens…..

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, pour ceux qui voudront, en appui de la vidéo d’Osons causer, donc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/21/que-les-gros-salaires-levent-le-doigt/

    Avec une illustration qui va avec ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/12/doigtdos.jpg

    C’est une mise en perspective, il y a tous les articles en liens qui prouvent mes dires à chaque fois, pour les hargneux, si si y’en a !

    Apluches ; JBL un chouïa vénère qd même !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Avatar Flo500

    Salut Biquette,
    De mon côté, je ne lâche pas. Je soutiens les grévistes de toutes les branches, car c’est ce qui fait le plus peur au pouvoir : avoir en face de lui un front uni.
    Bien sûr, la grève me gêne dans certains déplacement aujourd’hui, mais avec leur réforme, on ne pourra même plus se déplacer (sauf dans son secteur limité) faute d’argent suffisant.